Sujet de la discussionPosté le 28/06/2020 à 19:48:54Upgrade Squier Strat Classic Vibe '50's MN
Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide afin d'y voir plus clair pour l'upgrade d'une Squier Strat Classic Vibe '50's.
En effet, c'est ma première guitare et j'aimerais modifier les micros notamment car je les trouve un peu faiblards. J'ai commencé à me tourner vers des micros doubles au format simple bobinage notamment pour le micro chevalet, mais très vite je me suis perdu entre les plaques toutes faites (notamment la signature EMG SL20 Steve Lukather) et des meilleurs micros simple bobinage, actifs ou passifs.
Je ne sais plus trop où donner de la tête sachant que je ne suis pas un bon connaisseur des micros de guitare. Pourriez vous s'il vous plaît m'orienter un peu en sachant que je vais principalement jouer du rock, limite métal donc un micro qui envoie de la patate.
En sachant que je possède déjà un kit Alnico III fourni avec cette guitare, est ce qu'il vaut mieux changer un seul micro ? Tout changer ? Mettre du double ? ...