Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli ou guitare pourrie ? help needed :)

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 009 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli ou guitare pourrie ? help needed :)
Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section pour ce post.
Voilà guitariste novice, je possède une gratte Epiphone SG G400 et un ampli Roland cube 10gx.Et... et ben moi pas content, je m'explique:
j'ai beau être novice, j'aime le beau son et la, le combo des deux est dégueu.
En "classique" le son est comme étouffé, très "basseux", pas de détails, c'est laid.
Si je passe l'ampli en mode crunch ou lead et ben quasi pas de disto/saturation, sauf si je pousse le gain à fond et la encore c'est moche.

Hors quand je regarde les vidéos YouTube (par exemple) les gars on déjà une belle disto avec le gain à 30-40%.En classique ca sonne bien aussi. Donc...guitare pourrie?
Et bien quand je regarde les essais de la guitare la elle sonne bien aussi...donc, ampli pourri?
Je jette les deux? j'ai l'impression que les deux là ne s'entendent pas.

Merci pour vos avis éclairés


[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 16:01:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Pas mal de mentionner le "yearsov", très compétitif y compris sur leurs cout, après est ce que ça correspondra aux moyens financier du postulant et à ces besoins? qui manifestement et loin de moi d'être péjoratif, mais il me semble "débarquer" dans la discipline.

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 19:01:36 ]

22
Hello, alors les cubes Roland , ça reste un cube, ça ne sonne pas rond mdr
Par contre personne n’a parlé de la gratte ? Ça reste une Epiphone...
Pour ma part j’ai une SG ... Gibson, et ca sonne même sur un petit ampli type Spider de Chez Line 6.
Donc non, il n’y pas Que l’ampli, la gratte ça joue bcp aussi
23
Citation :
où vis tu? un chateau?
prends n'importe quel ampli à lampe, un marshall surpuissant ou autre

une villa autorise tout: 6l6 (ramparte, une tuerie qui va te percer les oreile ainsi que celle de tes proches) el84 vox ac 30 ou 15, yerazov ( très bon ampli)

appartement une ou 2 6v6


C'est très théorique. Il y a des amplis 100 w utilisables en appart et des 15 w trop fort en maison ! :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
Notre jeune camarade est débutant et loge probablement dans un petit appartement.

tu crois qu'il a besoin d'un 100 watts même apprivoisés, que l'on peut jouer en appartement ou en studio ou même chez les parents?
25
Merci de ne pas me faire dire n'importe quoi ! J'ai simplement dit qu'il ne faut pas se fier uniquement à la puissance, ça n'est qu'un facteur parmi d'autres qui influencent le volume sonore. La conception du volume, le type, le nombre de haut parleurs font qu'on peut acheter un 15 w à lampes parfaitement inutilisable en maison. Donc le coup du nombre de lampes qui détermine le volume, c'est en partie vrai mais en partie faux.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

26
milles excuse, mr Berzin,
je nous rappelais à tous que ce jeune homme était jeune et que trop d'info théoriques ( un 100 watt supportable en appart; ou un 15 watt insupportable pouvait le perdre.

le xd champ (lampe 6v6) est largement utilisable par exemple avec ses 15 watts et son 10 pouces

mais pas l'epiphone( lampe 6v6 aussi) façon années 40 qui sort sur un 12 pouces.

le yerazov 15 watts ( el84) est super mais très brillant et vite insupportable en terme de volume avant de cruncher à moins d'y adjoindre une pédale d'overdrive ou de distorsion(moi j'utilise la blues driver )

le ramparte (9 watts avec sa 6l6) est inutilisable en appartement de même que le vaporizer (12 watts).

le greta 2 watts est génial à condition d'y adjoindre un autre hp .

le ibanez a lampe avec la disto de la ts9 est un rêve a l'essai (lampe 6v6).

la champ 600 (une 6v6)est un tit bijou meme si i lpeut sonner un peu "freiné" mais ça rajoute a son charme.

j'ai aussi un binson 10 watt avec des el84 mais je n'en parle pas;

le supro blues avec une 6l6 et un circuit de saturation à transistor parait intéressant ....à essayer.