Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare CORT série X2 quel tige de vibrato.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare CORT série X2 quel tige de vibrato.
:aime: Bonjour à tous et toutes, nouveau sur ce site et plein d'espoir pour enfin savoir "gratter". Après 40 ans de grattage plus ou moins réussis, je viens d'acquérir une guitare électrique de marque CORT type X2 (oui je sais c'est pas du neuf mais en tant que retraité (hé oui) ma carrière artistique me parait bien compromise) Donc je suis très satisfait de mon achat (occasion), mais un doute m'habite, je vois bien un trou pour y insérer une tige de vibrato mais de quel type ? A vissé, clipsé, 5mm, 6mm, enfin je doute et plutôt que de faire un achat inutile, je me renseignes auprès de gens plus compétant que moi sur ce sujet. Alors mesdames et messieurs si un de vous a la réponse à ma question, merci d'avance.guitares-electriques-3173584.jpg
2
Pas facile a trouver comme information.
En enlevant la plaque arrière, tu pourrais put-être déterminer si c'est un bras vissé ou inséré à pression ?

Mail envoyé à Cort.

Voici au moins le plan de filage a conserver pour le futur.....

guitares-electriques-3173989.png

guitares-electriques-3174003.png


guitares-electriques-3173991.png


Autres caractéristiques ici :
https://www.cortguitars.com/product/item.php?it_id=98#tab_Specifications

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 11:01:14 ]

3
Bonjour, merci à Latole pour sa réponse qui m'a bien aidé. En effet et sans hésitation, j'ai démonté la plaque arrière de la guitare pour voir qu'il s'agissait d'un pas de vis. J'avance, merci encore Latole.
4
Jai vu une description du bras sur un modèle Cort et c'était un bras monté à pression.
Il y a de fortes chances que Cort l'utilise sur toutes ses guitares
5
6
La Cort X2 est ma toute première guitare électrique :)

Pour moi en ce qui concerne le bras de vibratos il s’agit d’un bras vissable de type Fender, j’avais pu essayer un jour avec ma Fender mexicaine et ça correspondait bien.

Après il ce peut aussi qu’aux fils des années Cort ont changé de vibrato sur leurs nouveaux modèles de X2.

Le diamètre du bras de vibrato n’est pas important, le plus important c’est le diamètre du pas de vis, mais il me semble pas qu’il en existe des centaines, je pense que la plus part des fabricants ce sont focalisés sur celui de Fender qui est devenue un standard.

Je pense que n’importe quel bras typé "stratocaster" ou "super strat" munie d’un vibrato standard devrais faire l’affaire, pas la peine d’acheter un bras Fender.

Le mieux que tu puisse faire si tu ne veux pas commander à l’aveuglette, et d’aller essayer en magasin, ils ont peut-être des pièces détachées en stock.

“La musique réveil le silence”

7
Bonjour et merci à tous pour vos réponses toutes pertinentes. Y'a plus qu'a.