Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Produits d'entretien

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 752 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Produits d'entretien
Bonjour à tous !

J'aimerai donner un coup de jeune à certaines de mes guitares et à une de mes basses.
En fait avant toute chose j'aimerai savoir si il existe un produit universel pour nettoyer le corps car je viens de décoller des autocollants (oui je sais c'était une connerie de foutre des autocollants mais à l'époque je trouvais ça cool)
et bah du coup ça laisse des traces dégueulasses, normal.

Je sais juste qu'il ne faut pas utiliser certains produits en fonction des vernis et des bois mais je n'ai pas vraiment de connaissances à ce sujet.
Donc j'aimerai bien ne pas faire n'importe quoi.

Si vous pouviez m'apporter un peu d'aide ce serait super cool ! :bravo:

2
Les autos collant, les résidus de colle s'enlèvent facilement sans dommage avec de l'essence à briquets.
Il existe aussi d'autres produit pour ce travail dans les magasin de bricolage,

Souvent de l'eau chaude suffit

Produit d'entretien de guitares ( ça n'enlève pas la colle )
https://www.thomannmusic.com/intl/search_dir.html?sw=produit+entretien+guitare&smcs=480fc1_15535
3
Ok merci je n'aurai pas pensé à de l'essence à briquets.
Je vais essayer avec de l'eau chaude ce sera peut-être suffisant. :clin:

Sinon je pense que je vais prendre des produits de chez Dunlop pour l'entretien.
4
J'ai bien envie de commander un kit DUNLOP ADU 6500.
Si j'ai bien compris, l'huile de citron ne convient pas aux touches en érable mais pour le palissandre c'est ok ?

Est-ce qu'il y'a d'autres produits meilleurs que ceux de chez Dunlop ?

5
Citation de Randy :
J'ai bien envie de commander un kit DUNLOP ADU 6500.
Si j'ai bien compris, l'huile de citron ne convient pas aux touches en érable mais pour le palissandre c'est ok ?

Exact. Touche en érable aucun produit spécial nécessaire