Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Produits d'entretien

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 752 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Produits d'entretien
Bonjour à tous !

J'aimerai donner un coup de jeune à certaines de mes guitares et à une de mes basses.
En fait avant toute chose j'aimerai savoir si il existe un produit universel pour nettoyer le corps car je viens de décoller des autocollants (oui je sais c'était une connerie de foutre des autocollants mais à l'époque je trouvais ça cool)
et bah du coup ça laisse des traces dégueulasses, normal.

Je sais juste qu'il ne faut pas utiliser certains produits en fonction des vernis et des bois mais je n'ai pas vraiment de connaissances à ce sujet.
Donc j'aimerai bien ne pas faire n'importe quoi.

Si vous pouviez m'apporter un peu d'aide ce serait super cool ! :bravo:

2
Les autos collant, les résidus de colle s'enlèvent facilement sans dommage avec de l'essence à briquets.
Il existe aussi d'autres produit pour ce travail dans les magasin de bricolage,

Souvent de l'eau chaude suffit

Produit d'entretien de guitares ( ça n'enlève pas la colle )
https://www.thomannmusic.com/intl/search_dir.html?sw=produit+entretien+guitare&smcs=480fc1_15535
3
Ok merci je n'aurai pas pensé à de l'essence à briquets.
Je vais essayer avec de l'eau chaude ce sera peut-être suffisant. :clin:

Sinon je pense que je vais prendre des produits de chez Dunlop pour l'entretien.
4
J'ai bien envie de commander un kit DUNLOP ADU 6500.
Si j'ai bien compris, l'huile de citron ne convient pas aux touches en érable mais pour le palissandre c'est ok ?

Est-ce qu'il y'a d'autres produits meilleurs que ceux de chez Dunlop ?

5
Citation de Randy :
J'ai bien envie de commander un kit DUNLOP ADU 6500.
Si j'ai bien compris, l'huile de citron ne convient pas aux touches en érable mais pour le palissandre c'est ok ?

Exact. Touche en érable aucun produit spécial nécessaire

Est-ce qu'il y'a d'autres produits meilleurs que ceux de chez Dunlop ?

Je ne sais pas. . Ce sont des produits d'entretiens, les recettes sont simple. Ils ne sont pas prévus pour enlever ta colle

6
Ok merci !
Pour la colle c'est bon j'ai réussi à l'enlever avec de l'eau bien chaude.
7
Et pour nettoyer un floyd est-ce qu'il existe des produits particuliers ?
Le seul produit que j'ai pu trouver et qui a l'air de convenir c'est du pétrole désaromatisé Kerdane, en bouteille d'un litre, je n'ai pas vraiment besoin d'un litre.
Si il y'a le même genre de produit spécial pour guitare je suis preneur car j'ai beau chercher je ne trouve pas. :|

Ca enlève les petits points de rouille ce produit ?
8
Pour le métal, dans les magasins de bricolage il se vend du produit conçu pour nettoyer et polir le métal.

Fait pour les pièces de métal et vendu dans les magasin de musique ? Je ne sais pas.
9
Ok je pense que le kerdane fonctionnerait assez bien pour nettoyer mon floyd, j'ai vu une vieille vidéo audiofanzine avec un mec qui utilise ça comme produit et ça a l'air de fonctionner.
J'irai faire un tour dans un magasin de bricolage pour voir si je peux trouver des plus petits flacons car un litre c'est beaucoup trop.
10
Bonsoir
je voulais savoir quel produit pour un manche huile en erable

merci pour vos réponses