Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare bon micro / finitions secondaire

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 635 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare bon micro / finitions secondaire
Bonjour,

Simple question ! Je sais bien que tout est important dans une guitare ok.

Quel marque de guitare (ou model) privilégie le son par rapport au reste. Au détriment des finitions et autres choses qui ne touchent pas au son. Donc avec des micros haut de gammes.

Merci
B
2
Il n'y a pas que le micro dans le son, il y a aussi la lutherie. :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Oui bien sur.
Donc tout ce qui touche au son si tu préfères
4
En fait, la plupart du temps sur un guitare d'entrée de gamme, ce qui pêche, c'est les micros.
Donc une guitare avec de bon micros a forcement une certain niveau de finition. Pour faire "au moins cher" en privilégiant le son, il y a la solution d'acheter une guitare d'entrée de gamme et de changer les micros.
5
Je n'ai pas entendu beaucoup d'exemple.
Sur internet et youtube, je tombe souvent sur des guitaristes qui ont pris une guitare a 200€. Et ont placé de bon micros.
Évidement à la fin de la vidéo, ils disent tous que ce n'est pas terrible. mais que le son à changer quand meme.

J'aimerai bien voir ce que donne une guitare à 600€ avec des micros haut de gammes.
6
Sur une Epiphone Sheraton des années '90 j'ai installé de bon micros Seymour Duncan et je l'ai ensuite comparé à une Gibson ES335 Custom shop.
Résultat, très peu ou pas de différence de son. J'opterais plus par pas de différence

Là où c'est plus important que les micros, c'est l'ampli.
L'ampli c'est au moins 75% du son ( ou plus ?) de la guitare et c'est la partie trop couvent négligé.

Une excellente guitare branchée sur un ampli bas de gamme sonnera beaucoup moins bien qu'une guitare bas de gamme sur un ampli de haute qualité.

Qu'as- tu comme ampli BouBous ?
7
Merci de ton message.

J'ai un Vox AD60VT. Mais je me sers plus de l'ordinateur.
Des que je déménage dans une maison. J’achèterai un ampli.
8
Citation de BouBou5 :
Merci de ton message.

J'ai un Vox AD60VT. Mais je me sers plus de l'ordinateur.
Des que je déménage dans une maison. J’achèterai un ampli.


Tu as vraiment besoin d'un bon ampli.

Une réponse courte (et ce n'est que mon opinion )
Un bon ampli, par exemple, peut ressembler à un 15 à 25 watts sans modélisation ni aucun gadget ( sauf un reverb ) et se vend dans les 700 à 1000 euros et plus.
Un fois que tu as cet ampli, tu peux songer a améliorer la guitare si besoin est.
9
Oui tu as raison. J'avais regardé les ampli à lampes. Et comptais en prendre un avec peu de watt. Sans rien comme effet ni modélisation.
Mais faut que je déménage avant.
10
Pas nécessairement à lampes mais en réalité est-ce trouvable transistorisés sans gadgets ? Ce sont autant des amplis que des ordinateurs pour la plupart.

Il en existe des bons mais hors de prix ; Kemper