Accorder sa gratte
- 37 réponses
- 8 participants
- 1 746 vues
- 1 follower
[°ad'liv°]
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2004 à 14:52:25Accorder sa gratte
Dites jai un accordeur et jaimerais accorder ma guitare comme celle de Daron Malakian (le grrateux de system of a down) mais jy comprends rien...
Help me :p
Help me :p
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 01/02/2004 à 13:18:06
Je me permets d'ajouter mon grain de sel. Moi je suis un ton plus bas avec du 10/52 mais en drop D faudrait plutôt peut-être du 10/54 non? Pour pouvoir se permettre une attaque franche même avec une action basse ca me parait mieux.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 01/02/2004 à 13:27:53
Adda, je conseil un réglage, parce qu'il va forcement remonter en standard a un moment ou un autre, et que sans réglage, avec un tirant pareil le manche va forcement faire la geule
[°ad'liv°]
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 01/02/2004 à 15:51:28
Jai une Bc Rich Bronze Warlock.
En fait jai pas besoin de reglage si je reste tjs dans laccordage en C ?
(Et dsl si je suis un bouley mais rappelez vous vous en étiez un aussi a vos débuts
En fait jai pas besoin de reglage si je reste tjs dans laccordage en C ?
(Et dsl si je suis un bouley mais rappelez vous vous en étiez un aussi a vos débuts
Doc Plus
36211
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 01/02/2004 à 17:22:23
Citation : Jai une Bc Rich Bronze Warlock.
ok mais alors pkoi y'a t il ecrit epi Lp gothic dans ton profil ??Citation : En fait jai pas besoin de reglage si je reste tjs dans laccordage en C ?
si tu devras regler ta guitare meme si tu desires rester tjs accorder comme SOAD !
mais c un peu debile !
si tu veux jouer du muse .....
Citation : Et dsl si je suis un bouley mais rappelez vous vous en étiez un aussi a vos débuts
deja j'avais pas le net ! perso je me suis demerdé ! tous les debutants ne sont pas des boulets, et par cette phrase, je ne sous entends pas que tu es un boulet !Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
oboreal
3749
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 01/02/2004 à 20:40:33
En même temps une bc rich, ca se joue plus souvent en drop qu'en accordage standart, parce que bon voilà, c sympa mais on a vu plus polyvalent.
Un manche de bc c costaud quand même...
Celà dit jouer tout le temps en drop si t'es débutant c clair aussi que ca va te forger une oreille un peu spé, m'enfin si c ca ton truc alors go...
Un manche de bc c costaud quand même...
Celà dit jouer tout le temps en drop si t'es débutant c clair aussi que ca va te forger une oreille un peu spé, m'enfin si c ca ton truc alors go...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 01/02/2004 à 20:47:15
Moi, je pense tout simplement que le métal n'est pas un style qui permet d'aborder la guitare à moins de ne jouer que des morceaux en accordage standard.
Il faut savoir passer par une phase d'apprentissage, pendant laquelle on explore divers styles comme le Blues ou le vieux Rock avant de se diriger vers ce qui nous fait réellement envie.
Sans ça, on perd non seulement un bon moyen d'élargir sa culture musicale mais aussi la vasteté de son jeu et sa polyvalence.
Enfin, ce n'est que mon avis.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Il faut savoir passer par une phase d'apprentissage, pendant laquelle on explore divers styles comme le Blues ou le vieux Rock avant de se diriger vers ce qui nous fait réellement envie.
Sans ça, on perd non seulement un bon moyen d'élargir sa culture musicale mais aussi la vasteté de son jeu et sa polyvalence.
Enfin, ce n'est que mon avis.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 01/02/2004 à 20:55:28
Jsuis assez d'accord avec klawn parce que perso depuis presque 9 ans que je joue et bien j'ai passer 90% de ce temps accordé en D,A,D,G,B,E et je joue tjrs comme ca a l'heure actuelle et c ptetre a cause de ca que j'ai jamais reellement appris a jouer un morceau autre que les miens depuis environs 7ans. Resultat j'ai pas vraiment de technique ca c pas genial, d'un autre coté j'ai un jeu bien particulier et mes compos ne sont inspirer que par moi mm....mais si j'avais plus de technique ptetre que je ferai des truc encore meilleur
C'est a mediter
C'est a mediter
[°ad'liv°]
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 03/02/2004 à 08:34:03
Heu vous inquieter pas je joue pas que sur du métal. Je joue de la boss sur ma gratte seche et je joue des morceuax des Beatles etc sur l'éléctrique. Si je jouait que des gros riffs je me ferais plus que chier (enfin je pense )
- < Liste des sujets
- Charte