Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le modèle de cette guitare ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 258 vues
  • 5 followers
1 Quel est le modèle de cette guitare ?
Bonjour,

J'ai récupéré une guitare qui appartenait à mon grand père et j'aurais aimé savoir quel était le modèle de cette guitare (C'est surtout pour connaitre ses caractéristiques en vue de lui refaire une beauté, et savoir avec quoi je joue, je ne suis pas un expert et j'aimerais en savoir un peu plus :D: )


- Le numéro de série : S5024346
- Fabriqué en Corée
- Manche Collé
- Epiphone (Gibson)

guitares-electriques-4049309.jpg

guitares-electriques-4049315.jpg

guitares-electriques-4049321.jpg


Merci :)
2
Ca ressemble beaucoup à la Les Paul Custom Alpine White d'après ce que j'ai pu trouver. Seulement elle est censée être fabriquée en Chine et les micro devraient être de couleur doré.
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom_alpine_white.htm

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 20:15:47 ]

3
Oui c'est ce qu'il y a de plus ressemblant. Il y'a aussi la tête légèrement différente, ou il y a écrit Gibson (sur la mienne) au lieu de Les Paul Custom.
Peut être que c'est simplement ce modèle mais fabriqué il y a longtemps. (D'après le numéro de série elle aurait été fabriqué en 1985, 1995 ou 2005. Et je pense qu'elle est plus vieille que 2005)

Pour les micro, j'ai regardé et ils semblent dorés vers l'intérieur (on ne voit pas sur les photos, j'ai entouré en rouge la ou on aperçois du doré)
De même pour le chevalet, il est à moitié doré et gris. Ils ont surement juste mal vieilli et perdu leurs coté doré

Sur la Les Paul Custom Alpin White, c'est une touche Ebène, je ne m'y connait pas trop mais mon manche a l'air un peu clair pour de l'ébène non ? J'ai une autre guitare avec une touche en ébène et ce n'est pas du tout la même couleur.

Merci pour ton aide :bravo:

guitares-electriques-4049795.jpg

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 20:36:04 ]

4
C’est une epiphone, pas une gibson donc pour le touche ébène ça me semble complètement improbable.
Ca ressemble plutôt à du palissandre.
5
Oui c'est bien une Les Paul Custom (95 ou 2005) avec une touche palissandre et le doré qui a pris le bord.
La nouvelle (depuis 2020) a notamment une touche ébène et une tête différente.

Les specs de l'ancienne sont visibles ici: http://www.epiphonewiki.org/index/Les_Paul_Custom.php .

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Citation de Snowfall :
Ca ressemble beaucoup à la Les Paul Custom Alpine White d'après ce que j'ai pu trouver. Seulement elle est censée être fabriquée en Chine et les micro devraient être de couleur doré.
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom_alpine_white.htm


Selon les années ces guitares étaient fabriquées en Corée ou en Chine.
Pour avoir eu des modèles des années '90 fabriqués en Corée, par la suite ces mêmes modèles était fabriqués en Chine.
Celle-ci devrait être une '95.

Ces Coreennes étaient exceptionnelles pour les avoir comparées a des Gibson USA
_________________________________
Google indique que la production en Chine aurait débutée en 2004 ;

When did Epiphone start being made in China?
International demand for Epiphones was so high that the company opened a new factory in China in 2004, the first time that Epiphone had its own dedicated factory since the merging with Gibson in 1957. Today, Epiphone has something for every player in every genre.

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 10:52:39 ]