bruit parasite aigu ampli guitare non déterminé
- 28 réponses
- 7 participants
- 3 470 vues
- 7 followers
oljecomi
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2022 à 17:03:32bruit parasite aigu ampli guitare non déterminé
Salut à tous
quand je branche ma Godin session desert sur mon ampli line6 spider v3o, dès que j'ouvre le vol de la gratte, un bruit parasite aigu, comme un acouphène, se fait entendre en permanence. ça ne le fait que chez moi. test effectué dans 2 autres maisons R.A.S. j'ai branché l'ampli sur différentes prises même problème. j'ai testé la mise à la terre de la maison( à partir des prises, pas de soucis). la seule chose qui ait changé chez moi c'est l'installation du compteur Linky. Peut-il être en cause? existe -il des filtres pour éviter ce genre de problème?.
merci pour vos réponses
quand je branche ma Godin session desert sur mon ampli line6 spider v3o, dès que j'ouvre le vol de la gratte, un bruit parasite aigu, comme un acouphène, se fait entendre en permanence. ça ne le fait que chez moi. test effectué dans 2 autres maisons R.A.S. j'ai branché l'ampli sur différentes prises même problème. j'ai testé la mise à la terre de la maison( à partir des prises, pas de soucis). la seule chose qui ait changé chez moi c'est l'installation du compteur Linky. Peut-il être en cause? existe -il des filtres pour éviter ce genre de problème?.
merci pour vos réponses
blankalfe
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 04/06/2022 à 09:04:31
@latole comme expliqué un peu plus haut je connais la source du probleme ( alimentation a découpage de ma Clim). Je vais essayer d’isoler l alimentation de la Clim avec un transfo d isolement pour voir.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 04/06/2022 à 10:22:35
Tu sais seulement quel appareil cause le problème, mais c'est trop vague.
Cet appareil est peut-être défectueux car il y a des normes de contruction pour éviter ce type d'inconvénient et le "dispositif" dans l'appareil est peut-être défectueux ou la mise à la terre est problématique ?
Cet appareil est peut-être défectueux car il y a des normes de contruction pour éviter ce type d'inconvénient et le "dispositif" dans l'appareil est peut-être défectueux ou la mise à la terre est problématique ?
blankalfe
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 04/06/2022 à 18:12:54
@latole
La climatisation est sur un autre compteur qui a sa propre terre. ( pour info même si je débranche la terre pour test MOMENTANÉMENT j ai le meme soucis) le parasite semble se propager dans la phase et le neutre. L installation électrique vient d être refait et la climatisation est elle aussi neuve et installée aux normes.toutes les ligne électriques sont dans des cages de faraday qui sont à la terre, et auparavant tout le studio se trouvait sur un transfo d isolement mono 10kva ( meme résultat qu avec l onduleur double conversion actuel)
J ai aussi essayé de brancher un autre ampli, de le brancher également loin de la Clim ( intérieure et extérieure )dans mon jardin même résultat, aucune amélioration.
Comme je le dis plus tôt je pense que le problème vient de l alim à découpage de la Clim, c est ce que j ai de plus précis pour l instant…Je ne suis pas le seul dans ce cas, j ai déjà contacté Atlantic ( la marque de ma pac) sans grand succés,
Tips et commentaires constructifs bienvenus bien entendus ….
La climatisation est sur un autre compteur qui a sa propre terre. ( pour info même si je débranche la terre pour test MOMENTANÉMENT j ai le meme soucis) le parasite semble se propager dans la phase et le neutre. L installation électrique vient d être refait et la climatisation est elle aussi neuve et installée aux normes.toutes les ligne électriques sont dans des cages de faraday qui sont à la terre, et auparavant tout le studio se trouvait sur un transfo d isolement mono 10kva ( meme résultat qu avec l onduleur double conversion actuel)
J ai aussi essayé de brancher un autre ampli, de le brancher également loin de la Clim ( intérieure et extérieure )dans mon jardin même résultat, aucune amélioration.
Comme je le dis plus tôt je pense que le problème vient de l alim à découpage de la Clim, c est ce que j ai de plus précis pour l instant…Je ne suis pas le seul dans ce cas, j ai déjà contacté Atlantic ( la marque de ma pac) sans grand succés,
Tips et commentaires constructifs bienvenus bien entendus ….
sebastien26120
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 02/12/2022 à 20:32:46
Bonjour à tous,
Je suis un peu dans la même situation avec des sifflements aigus et harmoniques et j’ai testé une multiprise filtrée acheté chez thomann. Marque brennensthul série premium line.
Je n’ai plus aucun bruit parasite. Par contre il semblerait que j’ai une légère perte de dynamique sur l’ampli.
D’après certains sites consacrés à l’audio, il ne faudrait pas brancher un ampli sur une prise filtrée.
Est ce que quelqu’un a déjà entendu parlé de ça ou a observé le même problème?
Difficile cette quête du son…
Bonne recherche a tous.
Je suis un peu dans la même situation avec des sifflements aigus et harmoniques et j’ai testé une multiprise filtrée acheté chez thomann. Marque brennensthul série premium line.
Je n’ai plus aucun bruit parasite. Par contre il semblerait que j’ai une légère perte de dynamique sur l’ampli.
D’après certains sites consacrés à l’audio, il ne faudrait pas brancher un ampli sur une prise filtrée.
Est ce que quelqu’un a déjà entendu parlé de ça ou a observé le même problème?
Bonne recherche a tous.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 02/12/2022 à 20:44:16
Citation de sebastien26120 :
Bonne recherche a tous.
1- Chaque installation est du cas par cas et extrêmement difficile de réaprer ou m^me conseiller a distance
2- Ça prends des connaissances dans le domaine.
blankalfe
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 01/01/2024 à 17:06:05
Je reviens vers vous car j’ai trouvé une solution. En mettant l’alimentation de la climatisation sur un transformateur d isolation le bruit a disparu totalement
Bonne année à tous
Bonne année à tous
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 01/01/2024 à 17:15:40
Donc c'est le climatiseur le problème.
Ma réponse il y a 1,5 ans.
Tous ces appareils doivent avoir un filtre installé en usine pour éviter les interférences sur le circuit électrique de la maison .
Cet appareil doit être défectueux ou aurait été modifier
Ma réponse il y a 1,5 ans.
Tous ces appareils doivent avoir un filtre installé en usine pour éviter les interférences sur le circuit électrique de la maison .
Cet appareil doit être défectueux ou aurait été modifier
bert'nortt'
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 02/01/2024 à 15:04:00
Salut, personnellement aucun problème "de compteur Linky", étant entendu que si le tableau est forcement dans mon garage... donc j'ai mon compteur placé à 250 ...voir 300 mètres de ma maison. Soit à l'entrée de ma propriété, maintenant est ce que ça joue favorablement pour annihiler ou du moins amoindrir les interférences , je n'en sais trop rien si tenté qu'elles existent lorsque le tout, se retrouve condensé dans un mini espace selon les intervenants qui ont trouvé le remède approprié...lire aussi plus haut les échanges sur ce sujet...d'autant plus que ma pompe à chaleur desservant le chauffage et la clim' ne me pose , non plus, aucun problème. Cependant passons sur la vétusté de l'installation électrique de la demeure , mais dans certain cas, reste aussi la question du voisinage immédiat ....encore heureux que ce ne soit pas une entreprise grosse dévoreuse d'énergie, sans compter la spécialité de son secteur professionnel.
[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 15:27:53 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 02/01/2024 à 15:29:14
Les mêmes parasites peuvent être produits par plusieurs causes, c'est du cas par cas.
- < Liste des sujets
- Charte