Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2022 à 13:45:52Qualité des câbles jack 6.35
Hello!
J'aurai besoin de vos avis éclairés concernant les câbles jack que nous utilisons tous.
Configuration:
Ampli fender Deville ------> Boucles d'effet (cables jack / jack fender professionnal 14€ env. et cable Xlr / jack bc55 mic twinaxial prix?) ------>multi effet fractal---------> HF Line6 relay G30 -------> Guitare
L'ampli ronfle quelque soit le niveau sonore.
3 Questions: Mes cables vous paraissent ils trop cheap pour pouvoir sonner?
A t on besoin de bons câbles si on utilise la boucle d'effet et qu'on sort en HF?
Le HF est il déterminant?
Merci pour vos aides
Anonyme
2Posté le 09/03/2022 à 13:59:36
Bonjour,
Utiliser un vrai système HF ( type Sennheiser ) et pas un jouet, ça peut rendre service
Concernant les câbles : pas de soucis de ce côté, sauf à acheter une merdouille totale.
Et il y a plein d'autres raisons d'avoir du buzz : boucle de masse, perturbations électromagnétiques, boîtier cpl, ...
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
3Posté le 09/03/2022 à 14:21:08
"L'ampli ronfle quelque soit le niveau sonore"
________
Ronfle t'il sans rien de branché ?
Si la réponse est non; ça ne vient pas de l'ampli ( passer a 2) . Oui; vérifer l'ampli
2- ampli et guitare seulement; ronfle ; répare la guitare
3- Ne ronfle pas ; brancher une accessoire a la fois. Si ça ronfle, ça vient de cet accessoire.
Si ça ronfle avec n'importe quel accessoire ; vérifier l'alimentation. celle -ci doit être prévu par le manufacturier pour ces accessoires.
Les alimentations a bas prix induisent souvent du bruit. Ils ont a éviter
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4Posté le 09/03/2022 à 14:24:12
Les câbles, peut importe la qualité, ne ferons jamais ronfler à moins qu'ils soient défectueux.
De basse qualité, ils pourraient altérer le son et/ ou durer moins longtemps.
0
themyky
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 09/03/2022 à 14:37:32
Merci pour votre réactivité !
Hormis le ronflement, le HF est il déterminant concernant la qualité finale?
Le line6 Relay est réellement un HF bas de gamme (niveau son restitué)?
Merci.
0
Anonyme
6Posté le 09/03/2022 à 16:28:22
Je t'ai déjà répondu !
Si ça marchait bien, les pros l'utiliseraient, non ?
0
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 16:52:02 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
7Posté le 09/03/2022 à 16:56:58
Les avis sur cet appareil semblent d'accord pour dire qu'il est fragile, les batteries ne durent pas très longtemps mais fonctionne très bien à part ça.
Concernant les pros, je ne sais pas ce qu'ils utilisent, mais il ne faut pas que ce soit fragile.
0
themyky
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8Posté le 09/03/2022 à 18:59:57
Merci les gars!
Je vais voir ce que sennheiser ou sure!