Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des câbles jack 6.35

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 202 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité des câbles jack 6.35
Hello!
J'aurai besoin de vos avis éclairés concernant les câbles jack que nous utilisons tous.

Configuration:
Ampli fender Deville ------> Boucles d'effet (cables jack / jack fender professionnal 14€ env. et cable Xlr / jack bc55 mic twinaxial prix?:idee:) ------>multi effet fractal---------> HF Line6 relay G30 -------> Guitare

L'ampli ronfle quelque soit le niveau sonore.

3 Questions: Mes cables vous paraissent ils trop cheap pour pouvoir sonner?
A t on besoin de bons câbles si on utilise la boucle d'effet et qu'on sort en HF?
Le HF est il déterminant?

Merci pour vos aides:bravo:

2
Bonjour,
Utiliser un vrai système HF ( type Sennheiser ) et pas un jouet, ça peut rendre service :clin:
Concernant les câbles : pas de soucis de ce côté, sauf à acheter une merdouille totale.
Et il y a plein d'autres raisons d'avoir du buzz : boucle de masse, perturbations électromagnétiques, boîtier cpl, ...
3
"L'ampli ronfle quelque soit le niveau sonore"
________
Ronfle t'il sans rien de branché ?
Si la réponse est non; ça ne vient pas de l'ampli ( passer a 2) . Oui; vérifer l'ampli

2- ampli et guitare seulement; ronfle ; répare la guitare
3- Ne ronfle pas ; brancher une accessoire a la fois. Si ça ronfle, ça vient de cet accessoire.

Si ça ronfle avec n'importe quel accessoire ; vérifier l'alimentation. celle -ci doit être prévu par le manufacturier pour ces accessoires.
Les alimentations a bas prix induisent souvent du bruit. Ils ont a éviter
4
Les câbles, peut importe la qualité, ne ferons jamais ronfler à moins qu'ils soient défectueux.
De basse qualité, ils pourraient altérer le son et/ ou durer moins longtemps.
5
Merci pour votre réactivité !:bave:
Hormis le ronflement, le HF est il déterminant concernant la qualité finale?
Le line6 Relay est réellement un HF bas de gamme (niveau son restitué)?

Merci.
6
Je t'ai déjà répondu !
Si ça marchait bien, les pros l'utiliseraient, non ?:clin:

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 16:52:02 ]

7
Les avis sur cet appareil semblent d'accord pour dire qu'il est fragile, les batteries ne durent pas très longtemps mais fonctionne très bien à part ça.

Concernant les pros, je ne sais pas ce qu'ils utilisent, mais il ne faut pas que ce soit fragile.
8
Merci les gars!
Je vais voir ce que sennheiser ou sure!:bravo: