Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Guide d'achat des guitares électriques

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 2 198 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Guide d'achat des guitares électriques
343.jpg
Après notre dossier sur le choix de sa guitare acoustique folk, nous allons faire ensemble le tour des caractéristiques d'une guitare électrique. Un guide à consommer sans modération !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire :facepalm: :lol:
x
Hors sujet :
mais en même temps, Clara Luciani c'est pas une référence encore hein on en reparle dans 20 ans :fleche:

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 22:54:13 ]

12
Il ne faudrait citer que des références adoubées de plus de 20 ans ?
(il faudrait supprimer toutes les récompenses "jeune espoir / premier role" de tous les corps artistiques)

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 23:17:20 ]

13
Citation :
J'ai rajouté quantité de joueurs illustres sur la plupart des guitares. Je compte sur votre relecture pour me signaler d'éventuels oubliés... ;)

L'immense (dans tous les sens du terme) Albert King pour la flying V.


Et +1 pour essayer la guitare, comme dit plus haut. Mais il y a qd mm bcp de choses dans cet article, je salue l'effort de vulgarisation.

Et j'ajoute la question qui tue, un peu hors sujet : vaut-il mieux, ou préférez-vous, une guitare pas terrible dans un ampli mortel ou une super guitare dans un Crate rincé de studio de répète ? :)
14
Citation de tropdeg' :
Et j'ajoute la question qui tue, un peu hors sujet : vaut-il mieux, ou préférez-vous, une guitare pas terrible dans un ampli mortel ou une super guitare dans un Crate rincé de studio de répète ? :)

Je crois qu'un bon guitariste sortira un bien meilleur son avec une guitare à 100 balles sur un bon ampli, qu'avec un ampli de daube et une guitare haut de gamme.
Alors qu'un mauvais guitariste équipé d'une super guitare et d'un super ampli ne sortira rien de bon. Si l'appareil qui sort le son est pourri il n'y a rien à faire.
C'est comme écouter un superbe album sur un mini kit d'enceintes pour PC acheté 25 euros chez Carrefour. L'album est peut-être superbement mixé, mais le son sera pourri.
15
Vérole, ça commence mal : "C’est en 1936 que LA guitariste de Jazz Charlie Christian a eu l’idée d’attacher un micro magnétique sur sa guitare acoustique "
1) c'est un guitariste, pas une ;
2) c'est faux, il avait une Gibson de série, mais comme il était connu, on a donné son nom au micro.
16
J'aurais bien apprécié un petit topo sur les "superstrat's" et autres déclinaisons modernes des "legendes"
17
Citation :
Il ne faudrait citer que des références adoubées de plus de 20 ans ?

Non il ne s'agit que d'un sujet sur les guitares, on ne va pas épiloguer là dessus. Chacun y mettra sa starlette favorite.
18
x
Hors sujet :
Citation :
Et j'ajoute la question qui tue, un peu hors sujet : vaut-il mieux, ou préférez-vous, une guitare pas terrible dans un ampli mortel ou une super guitare dans un Crate rincé de studio de répète ?

Pour le son ? Indubitablement guitare pourrie et super ampli, ça ne se discute même pas.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
x
Hors sujet :
Et Clara Luciani ne jouera pas forcément toujours sur une JM. On verra pour ces prochaines productions et à long terme si on peut effectivement la considérer à juste titre comme une "représentante" de ce modèle".
Sinon il y a aussi Shannon Wright qui tourne depuis plus de 20 ans avec sa JM.
20
Sa j-master ???

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)