Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Guide d'achat des guitares électriques

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 2 183 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Guide d'achat des guitares électriques   fusion
Citation :
Parmi les utilisateurs de Jazzmaster, on peut citer J Mascis, Clara Luciani, Alex Turner, The Ventures, The Beach Boys.


J'aime beaucoup Clara Luciani mais ça me parait bizarre quand on parle de cette guitare et ceux qui ont contribué à sa popularité, d'omettre Thurston Moore, Elvis Costello, Robert Smith ou Kevin Shields ou encore Nels Cline.
Il aurait été intéressant de préciser aussi les problématiques du chevalet quand on utilise pas un tirant élevé et/ou qu'on a tendance à attaquer fort les cordes, et les vis des pontets qui ne tiennent pas bien.

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 18:39:55 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Choisir sa guitare électrique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/03/22 ]

2    fusion
Ou encore Kurt Cobain… mais bon, il est moins connu… lol.

Sinon, rappelons que le nombre de guitares que se doit de posséder tout guitariste digne de ce nom est l’actuel +1. Et ça marche aussi avec les pédales d’effets ;).

V

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 19:03:43 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Choisir sa guitare électrique" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/03/22 ]

3
343.jpg
Après notre dossier sur le choix de sa guitare acoustique folk, nous allons faire ensemble le tour des caractéristiques d'une guitare électrique. Un guide à consommer sans modération !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

4
Hushman a simplement cité "des utilisateurs" (connus), ce n'était pas forcément "les plus emblématiques / les plus influents", et c'est peut-être encore plus simplement ses préférences ?
D'ailleurs personnellement je préfère un boulot citant des noms moins connus que répéter toujours les mêmes "incontournables", histoire de varier un peu et sortir de ce qui a vite fait de tourner à l'entre-soi. (et qui appauvrit la culture avec le temps)

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 20:34:10 ]

5
Waou… un petit commentaire amical et blagueur et bim, on se fait dézinguer direct. Tolérance, ouverture et chaleur humaine… ton sur ton avec l’époque après tout.

V

6
Citation :
Hushman a simplement cité "des utilisateurs" (connus), ce n'était pas forcément "les plus emblématiques / les plus influents", et c'est peut-être encore plus simplement ses préférences ?

c'est la liste qui est sur la page wikipédia de la jazzmaster :)
sur le principe de "sortir des incontournables" je suis d'accord mais que ce soit Mascis, Moore ou My Bloody Valentine, ce sont des gens qui ont façonné leur son autour de l'instrument et qui ont aussi façonné l'idée qu'on s'en fait.

Pour Clara Luciani, sur le premier album elle jouait effectivement sur une jazzmaster avec un très beau clean qui montre bien les qualités de l'instrument mais sur le dernier c'est très disco et sur les lives récents son guitariste joue ces titres là sur .... une strat d'où ma petite réserve :)
7
Citation :
Ou encore Kurt Cobain… mais bon, il est moins connu… lol.


on rentre dans le pinaillage mais a priori il n'a joué que sur des jaguars (https://guitar.com/features/opinion-analysis/kurt-cobain-nirvana-guitar-gear-myths/)
8
bigVince, je ne sais pas à qui tu fais référence dans ton post suivant le miens, mais le miens faisait référence au premier post... et était tout aussi amical en fait...
J'aime bien les personnes qui s'inventent des tons véhéments pour le plaisir de s'en plaindre...
9
La seule veriter c'est qu'a moins d'aimer jouer au poker (et j'aime le faire des fois} il vaut mieux essayer un instrument avant d'acheter, bois, ages.. ca reste des indicateurs et pas une veriter. D'autant plus si t'y met une somme importante pour toi (desoler, clavier bulgare, les accents c'est pas son truc).

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 22:04:35 ]

10
J'ai rajouté quantité de joueurs illustres sur la plupart des guitares. Je compte sur votre relecture pour me signaler d'éventuels oubliés... ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?