Choix gratte Fender
- 13 réponses
- 5 participants
- 376 vues
- 4 followers
rednex78
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2022 à 22:57:22Choix gratte Fender
Salut les gratteux, j'espère que tout le monde va bien.
J'ai besoin d'aide de la comu. J'ai commencé la gratte il y a 20 ans, mais j'ai dù delaisser ma gratte ( débutante ) il y a une dizaine d'année. Je compte me remettre à fond avec du bon matos. J'ai déjà acheté un nouvel ampli ( Fender Mustang GTX50 ) .
Pour la gratte, j'ai 4 modèles différents qui m'attirent, tous de chez Fender.
https://www.woodbrass.com/forme-st-fender-player-plus-stratocaster-pf-aged-candy-apple-red-p351982.html
https://www.woodbrass.com/forme-st-fender-vintera-60s-stratocaster-pf-3-color-sunburst-p306266.html
https://www.woodbrass.com/forme-st-fender-player-stratocaster-pf-fiesta-red-p354882.html?gclid=Cj0KCQjw6pOTBhCTARIsAHF23fIDYkG3lEpdEVw4EBbPNsSy6y0gP9K_q9DI-3p5k6KetOusTYuMraAaAnI9EALw_wcB
https://www.woodbrass.com/forme-st-fender-player-lead-iii-pf-metallic-purple-p313413.html
Je vous ai mis les liens woodbrass pour les caractéristiques de chacune.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et laquelle serait la mieux et pourquoi ? Et, inversement, laquelle serait la moins bien et pourquoi ?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai besoin d'aide de la comu. J'ai commencé la gratte il y a 20 ans, mais j'ai dù delaisser ma gratte ( débutante ) il y a une dizaine d'année. Je compte me remettre à fond avec du bon matos. J'ai déjà acheté un nouvel ampli ( Fender Mustang GTX50 ) .
Pour la gratte, j'ai 4 modèles différents qui m'attirent, tous de chez Fender.
https://www.woodbrass.com/forme-st-fender-player-plus-stratocaster-pf-aged-candy-apple-red-p351982.html
https://www.woodbrass.com/forme-st-fender-vintera-60s-stratocaster-pf-3-color-sunburst-p306266.html
https://www.woodbrass.com/forme-st-fender-player-stratocaster-pf-fiesta-red-p354882.html?gclid=Cj0KCQjw6pOTBhCTARIsAHF23fIDYkG3lEpdEVw4EBbPNsSy6y0gP9K_q9DI-3p5k6KetOusTYuMraAaAnI9EALw_wcB
https://www.woodbrass.com/forme-st-fender-player-lead-iii-pf-metallic-purple-p313413.html
Je vous ai mis les liens woodbrass pour les caractéristiques de chacune.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et laquelle serait la mieux et pourquoi ? Et, inversement, laquelle serait la moins bien et pourquoi ?
Merci d'avance pour votre aide
- 1
- 2
Anonyme
11 Posté le 29/04/2022 à 21:32:04
Comme tu l'as, ainsi que Latole, je suis bien d'accord que SI POSSIBLE, un instrument ça s'essaye.
Mais...
C'est un poil exagéré quand-même... comme le dit Latole, ce n'est pas tout le monde qui a la possibilité de le faire... et quasiment tous les vendeurs en ligne proposent une période de retractation/d'essai.
En tant que GASeur compulsif, il m'est très souvent arrivé d'acheter une gratte en ligne car modèle introuvable par chez moi (et pourtant y'a 32 magasins de musique à Minneapolis !) - je pense à des marques comme Reverend par exemple -.
Je commande, j'essaye, et si ça ne me convient pas, je renvoie .
Quant aux "meilleurs" rapports qualité-prix que Fender ou Gibson, ca n'est pas 100% vrai... rien qu'au niveau de l'argument revente. Mais il n'est pas inutile en effet de s’intéresser a d'autres fabricants, je pense à Yamaha par exemple.
Il y a aussi de quoi se faire plaisir chez Squier et Epiphone quand on (re)commence, la qualité s'est fortement améliorée en 30 ans (j'ai du Gretsch, du Fender, du Gibson chez moi, mais je m’éclate aussi sur mes 2 Squiers).
Mais acheter une Fender ou une Gibson, c'est aussi un choix lié à l'histoire de la musique, de nos idoles, etc., rien de mal à ça et c'est même plutôt motivant.
Mais...
Citation de Big :
Vous me faites marrer, ça m'a fait penser à ces français qui choisissent leur femme ukrainienne sur catalogue.
C'est un poil exagéré quand-même... comme le dit Latole, ce n'est pas tout le monde qui a la possibilité de le faire... et quasiment tous les vendeurs en ligne proposent une période de retractation/d'essai.
En tant que GASeur compulsif, il m'est très souvent arrivé d'acheter une gratte en ligne car modèle introuvable par chez moi (et pourtant y'a 32 magasins de musique à Minneapolis !) - je pense à des marques comme Reverend par exemple -.
Quant aux "meilleurs" rapports qualité-prix que Fender ou Gibson, ca n'est pas 100% vrai... rien qu'au niveau de l'argument revente. Mais il n'est pas inutile en effet de s’intéresser a d'autres fabricants, je pense à Yamaha par exemple.
Il y a aussi de quoi se faire plaisir chez Squier et Epiphone quand on (re)commence, la qualité s'est fortement améliorée en 30 ans (j'ai du Gretsch, du Fender, du Gibson chez moi, mais je m’éclate aussi sur mes 2 Squiers).
Mais acheter une Fender ou une Gibson, c'est aussi un choix lié à l'histoire de la musique, de nos idoles, etc., rien de mal à ça et c'est même plutôt motivant.
[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 21:32:59 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 29/04/2022 à 21:39:12
Citation de thedams :
Comme tu l'as, ainsi que Latole, je suis bien d'accord que SI POSSIBLE, un instrument ça s'essaye.
Mais...
Citation de Big :Vous me faites marrer, ça m'a fait penser à ces français qui choisissent leur femme ukrainienne sur catalogue.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écrit.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/05/2022 à 09:00:01
Citation :
+ 1 , en général 30 jours, ce qui donne le temps de l'essayer sur le terrain avec son matériel et de détecter d'éventuels défauts. Le revers de la médaille est que souvent l'instrument arrive non réglé (action, intonation etc..) ou réglé à la truelle. Sujet récurrent quand à ces distributeurs sur internet qui achètent directement en usine en grande quantité mais c'est "service minimum". Ce qui permet de tirer les prix c'est ça, et pas qu'ils revendraient systématiquement du 2e choix ou les fonds de tiroir du fabricant comme on le lit parfois.
Après je suis toujours un peu amusé de l'argument "valeur de revente": une guitare ne s'use pas comme une voiture, ça dure des années si on est un minimum soigneux. Si on songe déjà à la revendre c'est pas celle-là qu'il faut acheter... ou alors on est dans une démarche plus spéculative que musicale.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 02/05/2022 à 10:35:42
Pour ce qui est de la "valeur" de revente , une guitare ne s'use, pour ainsi dire, pratiquement pas comme tu le mentionnes Desmodue.
Ce qui peut s'user et être coûteux a réparer, ce sont les frets et ça demande des dizaines d'années. Et encore.
Par contre, une personne qui se remets à la guitare peut se rendre compte après quelques mois ou années que la guitare achetée ne correspond plus à son jeux ou son style de musique. Ou veut tout simplement faire changement.
À mon avis c'est là que la valeur de revente à son importance.
Certaine marques ou modèles peuvent être plus populaires que d'autres.
Mais est-ce qu'il faut en tenir compte lors de l'achat ? C'est très discutable.
Ce qui peut s'user et être coûteux a réparer, ce sont les frets et ça demande des dizaines d'années. Et encore.
Par contre, une personne qui se remets à la guitare peut se rendre compte après quelques mois ou années que la guitare achetée ne correspond plus à son jeux ou son style de musique. Ou veut tout simplement faire changement.
À mon avis c'est là que la valeur de revente à son importance.
Certaine marques ou modèles peuvent être plus populaires que d'autres.
Mais est-ce qu'il faut en tenir compte lors de l'achat ? C'est très discutable.
[ Dernière édition du message le 02/05/2022 à 10:44:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2