Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares électriques avec juste un micro chevalet...

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitares électriques avec juste un micro chevalet...
Bonjour à tous!...
A votre humble avis existe t'il des guitares électriques 🎸 avec juste un micro chevalet (mais c'est la que sa ce complique!.... :oops:)sans floyd ou vibrato!!!!!!:non:

You wanted the best, you got the best

2
3
Quelle est l'idée de se condamner à être très limité dans la sonorité ?

Fender Esquire

4953220.png
4
Citation :
Quelle est l'idée de se condamner à être très limité dans la sonorité ?

Ah ça, c'est tout un débat. On peut tout faire, ou presque, avec un seul micro, un volume et une tonalité, sur un excellent ampli à lampes monocanal. Je comprends tout à fait ceux qui veulent éviter de se perdre dans des configs HSH (ou plus !) avec électronique de navette spatiale multi-splits/parallèle/série/phase/etc, proposant autant de sons différents que de déceptions (lol), branché sur une usine à gaz à 4 canaux 12 modes par canal avec mélange de lampes de puissances. La simplicité permet de se concentrer sur le jeu et sur la recherche de la sonorité par les doigts, plutôt que par du bidouillage de boutons.

Pour faire le parallèle avec le monde de la basse, une Fender Precision ou une Musicman Stingray n'ont qu'un seul micro, et elles n'ont pas besoin de plus !

Ne possédant pas de guitare à un seul micro, je ne peux pas être catégorique, mais il parait que le sustain est meilleur car il n'y a pas de micro manche pour freiner les cordes. Aussi, avec un seul micro, tu es forcé d'utiliser ton volume et ta tonalité pour changer de sonorité, ce qui force à réfléchir et comprendre pleinement les réglages de ton ampli pour arriver à tes fins. Et un peu de réflexion ne fait jamais de mal :-)
5
Pas du tout d'accord.

Et entre un seul micro et plusieurs micros avec des possibilités de split il y a de meilleurs choix

La Telecaster standard ; bridge, bridge/ manche , manche
Le Paul pareil tout comme beaucoup de Gibson
La Stratocaster; un petit peu plus de possiblilités

Et ça s'avère trop complexe, c'est qu'on est pas fait pour jouer de l'électrique car à cette "complexité" de choix de sonorité entre 2 -3 micros s'ajoutera la maîtrise de l'ampli.:facepalm:

Et on pourrais invoquer de regarder ce que les musiciens utilisent comme guitare, avec un seul micro est très rarement vu.
L'origine des guitares un seul micro, c'était de faire de guitares plus abordables, donc nécessairement des compromis.

Et pour finir, le choix est tellement réduit, presque inexistant et souvent vendu au même prix qu"avec 2 micros.

Un bon choix pour ceux qui veulent se casser la tête tout en finissant ( regretter leur choix ? ) par acheter une deuxième guitare a plusieurs micros
6
Pareil, je ne suis pas du tout d'accord pour être pas du tout d'accord ! Ma config préférée, c'est la Gibson, additionnée de splits en push-pull, câblage 50's, pots en 500k, mais bon, je peux tout à fait comprendre ceux qui cherchent la simplicité d'une config mono-micro.

Et bark at the moon, il en pense quoi ? Il vient, il pose une question, on s'enflamme, et derrière y'a plus personne :mrg:
7
Barkofthemoon il est toujours la!...😊👍 il attendait tranquillement les réponses pour intervenir......
déjà j'aime bien l'esthétique d'une guitare mono micro, je possède deux guitares électrique une Jackson dinky js32tq et une Gibson les paul studio et je joue à 90% avec le micro chevalet d'ou l'idée d'une guitare mono micro!!!!!
et merci à tous ceux qui ont répondu....🤘😎

You wanted the best, you got the best

8
J'❤ bien la Fazley hot rod 2....mais bon certes elle n'est pas chère mais tiens t'elle le coup dans la durée?...

You wanted the best, you got the best

9
Citation de bark at the moon :
J'❤ bien la Fazley hot rod 2....mais bon certes elle n'est pas chère mais tiens t'elle le coup dans la durée?...


98 euros c'est le prix d'un seul bon micro.
Au mieux c'est une guitare a offrir en cadeau à un débutant très peu sûr de persévérer.

5013235.png

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 11:13:27 ]

10
Citation de latole :
Citation de bark at the moon :
J'❤ bien la Fazley hot rod 2....mais bon certes elle n'est pas chère mais tiens t'elle le coup dans la durée?...


98 euros c'est le prix d'un seul bon micro.
Au mieux c'est une guitare a offrir en cadeau à un débutant très peu sûr de persévérer.

5013235.png

C'est sûr tu n'a pas tord... le micro Dimarzio dp100 super distorsion que j'ai fait poser sur ma Jackson est à plus de 100€ 💶

You wanted the best, you got the best