Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur le prix d'une guitare d'occasion

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 150 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil sur le prix d'une guitare d'occasion
Bonjour,

j'ai trouvé une guitare d'occasion, il s'agit d'une stratocaster série L de 1962, mais le vendeur n'a pas fixé de prix et il me demande de lui faire une proposition.

si je me fie à la façon dont les prix des occases semblent estimés sur ce site, j'en arrive au calcul suivant:

prix neuf (en 1962) non indexé de l'inflation
-30% (c'est une occase)
-20% (elle a quelques pains!)

qui me donne un résultat autour de 140 euros.

est-ce raisonable ou le prix doit-il encore être baissé puisque c'est un modèle qui n'exite plus ?
2
Salut je ne vais pas être très précis dans ma réponse mais la côte des strat de 62 va entre 8000 et 16000$ selon état et couleur.

Maintenant faut voir comment elle sonne et la nature des pains....
3
:bravo2: bo différentiel

4
Ben oui c'est du simple au double...maintenant je m'interroge sur de telle cote dans la mesure ou ce sont des prix de collectionneurs et pas forcément de guitariste...à plein temps!
5
Je parlais du différentiel 140 -> 8000

6
N'est-ce pas dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes ?
Pour faire une analogie, une F40 (ferrari), c'est préhistorique, mais matte sa côte ...
Tout dépend d'à quel point l'objet en question est recherché (qu'il soit bon ou non).
Pour ta guitare, je sais pas.
7
Si ton vendeur est honnete et suivant l'état de la guitare (verifier si toutes les pieces sont d'origine en paticulier les micros) je dirais entre 2000 et 6000 euros pour faire un bonne affaire.Maintenant y faut savoir que la cote des ces guitares est une des plus ridiculement elevée à cause de + en + de personnes (collectionneurs mais aussi boursicoteurs de tout poil) qui les achetent comme un investissement en espérant voir leur cote grimper et faire du profit .C'est pas encore au niveau des stradivarius mais on y arrive lentement.
8
Enfin ce qui est sûr c'est que 140 euros c'est ridicule...a moins que le vendeur ni connaisse rien et là c'est toi qui l'arnaque ou bien c'est lui qui t'arnaque en te vendant une squier maquillée!

Maintenant encore une fois il faut voir la guitare voire la faire expertiser par un luthier de confiance.

Enfin il faut ce que t'en pense toi en tant que guitariste...
9
8000 euros dans une vieille Fender... :eek2:
10
Ca c'est sacrément bien parlé !!!

Je pense que ta guitare est surtout réservée aux collectionneurs.