Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le choix de ma nouvelle guitarre

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix de ma nouvelle guitarre
Salut à tous!!

Je veux me racheter une guitare moyen gamme. J'ai repéré ceci:

Cort G290
Cort KX 1F Katana
Godin Exit 22
LAG RX200
PRS Tremonti SE
Yamaha AES 620
Yamaha AES 720
Yamaha PAC 812V

Pouvez m'aider !! Car je ne connais pas trop le matos et j'aimerais pas faire de conneries!
Merci !!

PS: Je joue principalement du rock, Muse, Radiohead, ...
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.
2
Dans le tas je dirai la Cort G290 (construction sympa et très bon matos dessus) et la Godin Exit 22 (pareil, très bon matos)
Les yamaha je les connai pas, la Tremonti SE est un gros bousin a mon gout, pas mieu qu'une epiphone bas de gamme. La Lag est sympa mais en dessous d'une Cort du meme prix je trouve.
Tu peus aussi voir du coté de Schecter :)
3
Merci pour ces infos !! :D:

Y a pas beaucoup de gens qui réponse :((

Qu'y a t'il de bien chez Schecter??
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.
4
Au vu de ta liste, t'as trouvé les meilleurs rapport qualité prix : t'as plus qu'a choisir selon ton goût pour le look, le son et le manche après essai. :P:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
Ca m'aide pas trop ca :clin: lol
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.
6
Bah disons que tes goûts personnel rentre en compte :
Esthétique : si ton instrument te plaît, tu auras plus envie de le jouer,
Le son : en fonction des micros, comment ta gratte va sonner et les styles de musique que tu vas jouer avec,
Le manche : si tu le trouve confortable pour toi.

L'important, c'est d'essayer avant d'acheter!

:clin:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

7
Si c'étai pour moi je prendrai la Cort G290 suivit de très près par la Godin, le reste...
8
Ok donc je reduit mon choix à

cort G290
Godin
mais pour les Yamaha ??? j'en avais entendu du bien ???
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.
9
Les yamaha sont vraiment bien niveau lutherie avec des bons micros d'origine (dimarzio sur aes 720 et pacifica 812) pour le prix ce sont 2 tres bonnes guitares
si tu recherche plus la polyvalence pacifica 812, pour du gros son typé gibson aes 720(acajou oblige).
Leur seul défaut c'est leur petit manque de "charisme", mais pour le reste c'est du tout bon ;)
10

Citation : Pouvez m'aider !! Car je ne connais pas trop le matos et j'aimerais pas faire de conneries!


Mis à part des grattes qui auraient des défauts connus (ce qui ne semble pas être le cas de celles que tu as listées), et au cas ou tu ne pourrais pas de déplacer dans des mags, je ne vois pas comment on pourrait choisir à ta place.
Avec ce que tu as déjà comme infos tu as fait un tri, alors maintenant au boulot !
Les grattes ca s'essaye avant d'acheter, ca me paraît une évidence. Et il faut même les essayer plusieurs fois, il y tellement de critères à prendre en compte.
D'ailleurs je n'ai jamais compris comment des mecs peuvent acheter des grattes sans les avoir essayées ni même vues parfois ! (sauf cas de force majeure bien sûr).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG