Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Une question existentielle sur ces contrôles…

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 043 vues
  • 17 followers
0 votes
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/01/34
1 Posté le le 25/01/2024 à 10:57
Le bouton de tonalité, vous-vous en servez ?
Sondage réalisé du 25/01/2024 au 22/01/2034 - 1 réponse par participant
ou voir les résultats sans voter
Sujet de la discussion [SONDAGE] Une question existentielle sur ces contrôles…
5960802.jpeg

Vous les voyez, là, ces jolis boutons marqués « Tone », parfois ils sont même deux sur les Stratocaster, Gibson et autres guitares ?

Je vois souvent des guitaristes se presser le ciboulot pour savoir quelle valeur de potentiomètre, quel condensateur mettre quand ils modifient leurs guitares, le tout partir en discussions passionnées, pour très souvent entendre qu’ils n’utilisent pas du tout ce contrôle.

D’où l’idée de ce sondage : Quelle proportion des membres guitaristes de ce forum utilise les contrôles de tonalité, et à quelle fréquence ?

Promis, je n’enverrai pas le résultat de ce sondage à Sprague, Wima (fabriquants de condensateurs utilisés dans les circuits de
Tonalité) pour ne pas les déprimer.

À vous !

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 12:32:51 ]

2
Juste sur Guitare !
Elle a des micros copies "De Armond" vraiment trop brillant par rapport aux autres grattes que j'utilise habituellement. Donc pour éviter de tout modifier à chaque fois sur le PB, elle a ses "Tone" calés d'entrée à 3. pour faire plus "Vox" .
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
Citation de Gros Oeil :

Je vois souvent des guitaristes se presser le ciboulot pour savoir quelle valeur de potentiomètre, quel condensateur mettre quand ils modifient leurs guitares, le tout partir en discussions passionnées, pour très souvent entendre qu’ils n’utilisent pas du tout ce contrôle.

À vous !

Il y a continuellement des sujets où on veut ré-inventer la roue.

Je me suis amusé a faire des comparaisons A/ B avec différents types de condensateurs .
Et même de valeur égale mais de matériel différent. J'ai en beaucoup en stock.
J'utilisait un sélecteur multi-position qui me permettait de passer d'un condensateur a l'autre rapidement sur une Telecaster où les branchements sont faciles

Oui il y a des différences très légères mais est-ce mieux ?
Question de perception et de goût sans doute.