Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Guitare électrique ultime.

  • 87 réponses
  • 33 participants
  • 7 142 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La Guitare électrique ultime.
Quelle est pour vous la guitare éléctrique ultime, celle qui vous convient le mieux, celle pour laquelle vous seriez pret à tout ?

Me concernant ma dulcinée sera la suivante :
Fabriquée par Xavier Petit, elle sera basée sur le modèle Elcery avec :

- Un corps en Aulne...

- Une table en érable ondé...

- Un manche en érable ondé...

- Une touche ébène...

- Un Seymour Duncan '59 en position manche...

- Un Bill Lawrence L500 en position chevalet...

- Pas de plaque de protection afin de pouvoir admirer la table en érable ondé...

- Un "toggle swich" type Gibson sur la corne inférieure...

- Pas de coquille de Jack sur la table (embranchement sur l'éclisse pour préserver l'intégrité de la table)...

- Des mécaniques à "bain d'huile" autoblocantes"dorées...

- Deux boutons de volume dorés (un par micro... Je n'ai pas besoin de bouton de tonalité : Je ne joue jamais avec la tonalité)...

- Un vibrato Wilkinson doré ....

Voilà...
Et vous???
Afficher le sujet de la discussion
31
Désolé si je me répète mais n'est ce pas l'INSTRUMENT ULTIME ?

Une guitare/basse.... et sur le MEME MANCHE


Merde au cul, les vagins d'abord !!!
32
Salut crashlanding !

ça ressemble à une Conklin non ???? ou alors je suis complètement à côté de la plaque ! mais j'aime assez ce design novateur !

:bravo:


33
En fait je crois que je me suis trompé ! j'attends tes éclaircissements crashlanding ! ;)

Mais à propos de Conklin (et donc d'instruments exceptionnels) en voici quelques unes que j'aime beaucoup :





et des basses aussi :8O: :




34
Je vais pleurer :((( :((( :(((







Ah si on avait des sousous :)
35
Sans vouloir critiquer, les James Trussart ne sont "que" des kit Warmoth à manche vissé (3 formes seulement : Telecaster, et 2 type Les Paul + une Jazz Bass).
Alors d'accord y a la finition tip top moumoute dont je suis fan :aime2:
mais 3000$ mini pour une Tele LP Warmoth en métal...

Rappel des prix :
Manche type Tele en Koa avec touche Pallissendre (comme la Steel Caster) = 237$
Corps type Tele Hollow bodie en Acajou = 242$
2 micros simple Telecatser Seymour Duncan = 120$ les 2 tjs chez Warmoth
Chevalet Vinatge Tele 6 pontets = 16$
Jeux de 6 mécaniques = 50$
Aller on va compter large 135$ pour le reste (sillet, ferrules, starp lock..)
Vernis ben y en a pas, pi etre sur la manche et encore...
Total 800$ (vous cromprenez le pourquoi des 135$ :lol: c'est pour fair un compte rond au final ;) )
Et ca ce sont les prix pour le pékin de base ! Un professionel qui achéte en grosse quantité comme JT doit avoir des prix...

Donc ca fait cher pour l'assemblage et le métal rouillé !

Pourquoi je veux devenir luthier moi :oo:
J'ai qu'a juste faire assembleur et filer les grattes a tour de bras à la sortie des concerts de groupes fashion et Road to LA baby
36
37
Ca n'a rien à voir avec Warmoth! James Trussart propose une série de guitares pratiquement sur mesures, et il est à fond dans le "mes créations sont des oeuvres d'art"!

Ce qui justifie le prix.... Chez Warmoth ils te vendent que des machines à faire du son!

Et en plus la couleur métal rouillé n'est pas qu'une finition, ces guitares sont REELLEMENT en métal... Ce qui n'empêche pas qu'elles soient tout de même trop chères (comme même)
Un peu plus à l'ouest...
38
En voila un topic qui l'est bien
Pour moi ca serais :
Forme Les Paul, 7 Cordes, couleur ebony
Micro EMG ou les micro d'originie des les paul strandard
Touche en ebene, pour le reste je m'y connais pas trop :s
Judas Et Ses Potes, punk ska crepe qui trahie ses amis
39
Pour moi je sais pas si c'est ma guitare ultime parce que j'ai jamais posé mes petits doigts boudinés dessus mais j'ai vu en Amérique une télécaster électrique (bien sûr) à résonnateur (là c'est moins courant), avec seulement un micro manche; paraît que ça garde les caractéristiques du son de la Télé ET du résonateur.........

Bein j'aimerais vraiment en avoir une! (je vais sûrement m'en fabriquer une tôt ou tard, Stewart Mac Donald vend des résonnateurs, et les télés c'est pas sky manque.....)
Un peu plus à l'ouest...
40
C'est limite saoulant de lire des trucs comme ça à propos de trussard sous prétxte qu'il ne fais pas dans la lutherie "traditionnelle" ,parceque le truc des guitares à corps en metal j'imagine meme pas le nombre de prototypes qu'il a du faire avant d'en arriver aux modeles qu'il fabrique aujourd'hui ,déjà au niveau du son et de la fabrication qui est loin d'etre une simple "boite" en metal ou un dobro sur lequel il aurait rajouté un micro mais aussi au niveau de la finition qui tiens de l'oeuvre d'art (pour une guitare ,faut pas exagérer non plus).
C'est le marriage (oh combien réussit) des 2 qui est exceptionnel et qui fait le prix de la guitare .
Je suis plus choqué par les prix des custom shop fender ,gibson ou prs qui se font déjà des couilles en or avec leurs modeles de série et qui en remettent une double couche avec leur cs.
Mais ne dit-on pas que les vrais novateurs ne sont jamais vraiment reconus à la hauteur de leur talent.