Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de résonance des cordes aigues alors que je joue les graves

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 112 vues
  • 2 followers
1 Problèmes de résonance des cordes aigues alors que je joue les graves
Bonjour , j'ai récemment acheter une guitare électrique (Lag imperator 66) et quand je joue sur celle ci j'ai une sorte de résonance des cordes aigues alors que je joue sur les grave ce qui très dérangeant car cela prend beaucoup de place dans ce que je joue et je ne trouve pas de solution peut être un problème de chevalet ou autre si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème merci de m'aider . Je précise aussi que c'est une guitare que j'ai acheter d'occasion et que je n'ai pas changer les cordes (le vendeur ma dit qu'elle sont neuves)
2
La solution à ce genre de problème, c'est d'étouffer les cordes aigües que tu ne joues pas, avec la main gauche le plus souvent (ou la main droite si l'autre est trop occupée). C'est une technique de jeu "banale", mais qui n'est pas forcément évidente quand on débute ou si on vient de la guitare acoustique.
Sur une électrique, avec des niveaux de gain élevés, les sons "parasites" sont bien plus présents...

Si les morceaux que tu joues sont très techniques et que cette méthode n'est pas possible, alors tu peux aussi placer un étouffoir en haut du manche (sur la première case) : on en trouve en magasin ("fret wrap"), mais un mouchoir, un chouchou ou n'importe quelle bande de tissu fera l'affaire. Dans ce cas, les cordes "à vide" ne sont plus utilisables.

fretwrap-string-muter-1-pack-md-stone-white-hd-4-194098.jpg