Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tout sur le MIDI en guitare

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 390 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tout sur le MIDI en guitare
5671.jpg
Aujourd'hui Guillaume vous parle du MIDI et de son utilisation dans le contexte de la guitare et de la basse.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ben Pépère il a pas tout compris...:facepalm:
Pourquoi ne pas avoir fait la viédo avec en direct les diverses manips ????!!!!....:mrg:
3
Salut,.

Pour comprendre l'utilisation et les differentes applications pratique, il est quand même necessaire d'avoir des notions de base sur le protocole MIDI .

4
StratoGibs, en fait sa boîtboîte Pédale Hotone Ampero Control permet de sélectionner via le protocole MIDI des programmes de sa pédale d'effet (elle aussi MIDI) après avoir préalablement assigné un numéro de programme à chacun des quatre foot-switch via une application dédiée.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Je pense qu'un petit schéma simplifié aiderait à comprendre les principes des divers raccordements...
6
Ah ouais !!! ok !!!! cool !!!!
7
Guillaume C93, peux-tu faire un schéma?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
blabla j'ai coupé au bout de 2 minutes :facepalm:

Christian

9
Houla la Guillaume !!! tu demandes aux guitaristes de LIRE les modes d'emploi de leurs pédales !!!!! C'est pour beaucoup un blasphème !!! Adresse toi aux clavièristes plutôt :mrg:

Cela dit, effectivement, le protocole MIDI est, pour gérer des machines musicales en général et quand elles en sont pourvues, une solution incontournable . Faut juste se donner le temps et la peine de s'y consacrer un peu pour comprendre

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

10
Concernant l'utilisation avancées des multi fx , Il existe des centaines de videos si celle là ne vous convient pas !

Mais pour les débutants qui ne voudraient pas essayer d'ouvrir leur manuel d'utilisateur de multi fx , il n'y a rien pour eux ici !

Comme je l'ai expliqué plus haut, pour comprendre la video assez simple de Guillaume C93, cela demande d'avoir au minimum de la bonne volonté et égalememt des notions de base concernant le protocole midi.