Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Guitare pour débuter?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 420 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare pour débuter?
Salut,

Que pensez vous de ce pack pour une débutante?
https://www.thomann.fr/harley_benton_bs_20bk_rock_series_set.htm

Je n'y connais absolument rien en guitare et cette liste de caractéristiques me laisse pantois:

Diapason: 648 mm
Largeur au sillet: 43 mm
2 micros double bobinage High-Gain
1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Mécaniques moulées sous pression
Accastillage chromé
Cordes Harley Benton .009-.042

Est-ce un modèle correct niveau qualité/prix pour une débutante ou serait il préférable de chercher de l'occaz pour avoir un meilleur modèle pour le même budget?
Des modèles équivalent à me conseiller?

Merci d'avance.
2
Salut Nyark,

L'avantage de ce pack, c'est que tu as tout ce qu'il faut pour commencer sans t'embêter à acheter chaque élément à part, et que le coût reste très raisonnable.

L'inconvénient, c'est que dans cette gamme de prix, il faudra sans doute (mais pas forcément...) faire quelques réglages sur la guitare pour la rendre plus facile à jouer et plus juste. Si tu as un pote guitariste qui peut s'en charger, il n'y a rien de très compliqué (vérification/réglage de la courbure du manche, de l'action et de l'intonation + hauteur des micros). Tu peux aussi l'apporter à un luthier, mais ce sera un coût supplémentaire.

Et pour l'occasion : oui, tu peux trouver mieux pour le même prix, mais si tu n'y connais rien, il faudrait quand même que tu sois accompagnée par quelqu'un qui pourra tester la guitare et vérifier qu'il n'y ait pas de problème.

Enfin pour les caractéristiques, elles sont plutôt "classiques"...
Diapason = longueur vibrante des cordes, entre le sillet de tête et le chevalet. C'est la valeur "normale" des guitares Fender.