Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Les marques de guitare low cost qui font la miseres aux marques historique

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 588 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les marques de guitare low cost qui font la miseres aux marques historique
Je supose que tout le monde connait Harley Benton a present mais qui connait Fazley? la marque de fabriquant d'un autre gros revendeur de matos de musique? leur offre est pas enorme et ya des modeles absolument horrible physiquement mais dont la qualité (specialement du manche) n'a rien a envié a Harley Benton! C'est dur de trouvé un truc simpa mais ils on une serie "outlaw" ou j'ai reussi a peché un model offset bien sympatique.

En cherchant j'ai vu que l'usine qui fait fazley fait aussi les guitare Jet, du coup je suis allé voir leur site et ils ont bien plus de choix que Fazley et dans des style bien plus cool estetiquement parlant. J'ai pris une JET 300 serie et une JET 500... bluffant de qualité le truc. LA jet 500 pour avoir un truc de cette qualité chez Fender a mon avis faut titiller les 1000€ a l'aise. Roasted maple, rosewood fret board, 24 frets, locking tunners, 2 point tremolo...le quality check impecable... incroyable!

Du coup je me suis mis en quete de toute ces marques pas connues qui font des instruments par cher mais de qualité epoustouflante et je me demandait quels etaient vos marques preférés dans le domaine?

Connaissez vous Cort? et Eart? qu'en pensez vous?

Quel sont les autre fabricants que je pourrait allez testé? en connaissez vous d'autre?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Berzin :

C'est très relatif. 300 euros "cher " ?

Sur Ebay / Amazon ya des guitare electrique pour 65€ de la marque "Vision by MSA" et apparament elle sont incroyable... j'en est telement plus rien a branlé que j'en ai commandé une.
Je vais recevoir un paquet de guitare, combien vais-je en renvoyé? on vat voir... ce qui est sur c'est que je suis degouté de ma ibanez a 300€ je peu meme plus la regardé en face, je baisse les yeux, incapable d'oublier cet affront.
12
Citation de Berzin :
Le problème est aussi la vente par correspondance, une guitare ça devrait s'essayer, mais il n'y a plus grand chose en magasin...

Quand il reste de magasin!
Dans mon coin, il y a pas tellement de choix car pas mal ferment suite a un depart a la retraite, d'autres pratiquent des prix 30% plus cher que le reste du monde (Boullard a Morges...), je n'en connais qu'un qui soit sympa et serieux a un prix normal, mais il fait que du depot vente donc ça limite le choix.
13
Vu la politique commerciale des marques historiques, je préfère ne plus avoir de Fender, Gibson et compagnie. Je pense qu'elles vivent de leur symbole bien plus que de leur qualité de fabrication. Ces dernières années, je me surprends à préférer les guitares sans logo. J'avais acheté les pièces d'une strat à monter soi-même avec des micros Hepcat mais je n'ai jamais achevé le projet et j'ai tout revendu. Je m'en mords encore les doigts.

J'étais tombé au Japon sur une acoustique très abordable, une Yamaha FG-180J que j'ai ramenée en France. Après 17 ans d'expérience, c'est ma guitare préférée et elle m'a coûté 200 balles. De même j'avais acheté à Osaka une Pacifica à 300 euros, complètement impressionnante pour le prix. Je n'ai pas besoin de plus : ça sonne et ça fonctionne, le reste c'est de la compo et de l'émotion.

Disons qu'il faut juger sur pièce, il y a une grande part de subjectivité. L'idéal est de tout tester, puis de repartir avec une guitare qui sonne bien, confortable et bien accordée.
14
Yamaha, c'est tellement la marque "sleeper" pour guitares et basses. Je n'ai jamais vu un de leurs instruments qui ne soit pas au minimum bien dans sa gamme de prix chez eux. Par moment les gens redecouvrent cette marque, comme a la sortie des Revstar, puis retombent dans l'oublis doucement. Il faut dire que beaucoup l'associent a une marque pour debutant ce qui est clairement pas le cas, en tout cas pas seulement.
15
yamaha c'est la marque supreme en mode startocaster modernisé mais sans etre une super strat je trouve.
La Pacifica est une meilleure strat que la strat, le corps est mieux taillé, moins encombrante je trouve.
16
Citation :
Sur Ebay / Amazon ya des guitare electrique pour 65€ de la marque "Vision by MSA" et apparament elle sont incroyable... j'en est telement plus rien a branlé que j'en ai commandé une.

Souhait-on qu'elles sont bien. Pour ma part, un élève avait acheté une tele et un gratte style flying V sur Ebay china à 80 euros, il y a quelques années, elles étaient belles mais injouables, les deux avaient des barettes mal ébavusées qui écorchaient la main en jouant et la Flynng avait les cordes à 2 cm du manche !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
Citation de Berzin :
Citation :
Sur Ebay / 80 euros, il y a quelques années, elles étaient belles mais injouables, les deux avaient des barettes mal ébavusées qui écorchaient la main en jouant et la Flynng avait les cordes à 2 cm du manche !

Ouai je crois que c'est le "quelques années" qui est important, j'ai l'impression que ya eu un gros changement, une espece d'offensive asiatique pour vraiment detroné les marque historiques...
Franchement tu verrai ma Jet Js500 que j'ai payé 250€ tu serais mais choqué! tu sais quand tu va dans le peu de magasin de guitare restant et que tu prend une guitare a 2000€ dans tes mains et que t'es la "woaa" et bien ma Jet a 250€ elle fait pareille.
Le seul reste de snoberie que j'ai encore serait peu etre pour les micro... je sais pas, c'est encore en moi, si je vois pas marqué "seymour duncan" j'ai l'impression que ça sonne pas comme ça devrait! mais qu'elle est la par de psychosomatisme et de realité la dedans... hum hum.

Ce qui est sur c'est que pour moi les marque historiques c'est finito! apres je supose qu'elles on encore des adepte, si tu fait partie de la tribu des mecs qui crois que le bois a une importance particuliere dans le son de la guitare electrique c'est sur que bon... tres bien vat chez Fender.

Du coup je pense que les marque historique vont devenir de plus en plus malaisante, le refuge ultime des croyants guitaristique... ça vat devenir un nid un mec byzarre surement...