avis demandé Les marques de guitare low cost qui font la miseres aux marques historique
- 16 réponses
- 6 participants
- 587 vues
- 7 followers

electro_doll_84
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2025 à 08:27:26Les marques de guitare low cost qui font la miseres aux marques historique
Je supose que tout le monde connait Harley Benton a present mais qui connait Fazley? la marque de fabriquant d'un autre gros revendeur de matos de musique? leur offre est pas enorme et ya des modeles absolument horrible physiquement mais dont la qualité (specialement du manche) n'a rien a envié a Harley Benton! C'est dur de trouvé un truc simpa mais ils on une serie "outlaw" ou j'ai reussi a peché un model offset bien sympatique.
En cherchant j'ai vu que l'usine qui fait fazley fait aussi les guitare Jet, du coup je suis allé voir leur site et ils ont bien plus de choix que Fazley et dans des style bien plus cool estetiquement parlant. J'ai pris une JET 300 serie et une JET 500... bluffant de qualité le truc. LA jet 500 pour avoir un truc de cette qualité chez Fender a mon avis faut titiller les 1000€ a l'aise. Roasted maple, rosewood fret board, 24 frets, locking tunners, 2 point tremolo...le quality check impecable... incroyable!
Du coup je me suis mis en quete de toute ces marques pas connues qui font des instruments par cher mais de qualité epoustouflante et je me demandait quels etaient vos marques preférés dans le domaine?
Connaissez vous Cort? et Eart? qu'en pensez vous?
Quel sont les autre fabricants que je pourrait allez testé? en connaissez vous d'autre?
En cherchant j'ai vu que l'usine qui fait fazley fait aussi les guitare Jet, du coup je suis allé voir leur site et ils ont bien plus de choix que Fazley et dans des style bien plus cool estetiquement parlant. J'ai pris une JET 300 serie et une JET 500... bluffant de qualité le truc. LA jet 500 pour avoir un truc de cette qualité chez Fender a mon avis faut titiller les 1000€ a l'aise. Roasted maple, rosewood fret board, 24 frets, locking tunners, 2 point tremolo...le quality check impecable... incroyable!
Du coup je me suis mis en quete de toute ces marques pas connues qui font des instruments par cher mais de qualité epoustouflante et je me demandait quels etaient vos marques preférés dans le domaine?
Connaissez vous Cort? et Eart? qu'en pensez vous?
Quel sont les autre fabricants que je pourrait allez testé? en connaissez vous d'autre?
- 1
- 2

electro_doll_84
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
2 Posté le 02/04/2025 à 08:30:59
Pour la petite histoire le truc qui m'a fait chercher ces marque fut a la suite d'un achat d'une Ibanez GRG220PA1-BKB, quand j'ai recu le truc je me suis dit:
"ouai ok la lutherie c'est bien ajusté tou ça mais putain... ça fait grave grave grave cheap, ça vaut pas ou "ça fait pas" 300€, pas du tout".
Tres decus des marque comme Ibanez ou Squier a present ça vaut absolument plus le coup je trouve, c'est hyper bas de gamme pourtant ça coute cher.
"ouai ok la lutherie c'est bien ajusté tou ça mais putain... ça fait grave grave grave cheap, ça vaut pas ou "ça fait pas" 300€, pas du tout".
Tres decus des marque comme Ibanez ou Squier a present ça vaut absolument plus le coup je trouve, c'est hyper bas de gamme pourtant ça coute cher.
0

Berzin
24279

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/04/2025 à 08:42:25
J'ai un élève qui a une acoustique folk, je ne connais pas la référence précises, par contre, je n'ai pas eu le sentiment de "tomber sur le cul". Pas mauvais, mais pas transcendant non plus.
Après les marques historiques ont pour elles le prestige et beaucoup préféreront une guitare pas super avec un autocollant "by Gibson" qu'une guitare sans renom. Dommage...
Cort, j'ai souvent vu passer de bonnes guitares, ça me semble très sérieux.
Stagg bien pour les accessoires, mais moisi pour les guitares.
Après les marques historiques ont pour elles le prestige et beaucoup préféreront une guitare pas super avec un autocollant "by Gibson" qu'une guitare sans renom. Dommage...
Cort, j'ai souvent vu passer de bonnes guitares, ça me semble très sérieux.
Stagg bien pour les accessoires, mais moisi pour les guitares.
2
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 08:44:31 ]

electro_doll_84
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
4 Posté le 02/04/2025 à 09:02:31
Je vais parlé de ma Ibanez GRG220PA1-BKB.
J'ai acheté cette guitare a noel pour 315€ et a ce prix la je pensais avoir une guitare de bonne facture, quelque chose qui est qualitatif a la perception quoi, visuelement, et dans les mains, et le son aussi, 300€ ça devrait un une tranche de prix ou on a plus affaire a des truc au rabais, la qualité perçue pour moi aurait du etre au rendez vous.
Pourtant je me suis retrouvé avec une guitare qui immediatement faisait hyper cheap, j'aurais vu la guitare sans le prix je l'aurais rangé dans la tranche des guitare a 150€, l'acastillage bas de gamme, la touche en bois inconnu et douteux, une table "photo finish" j'ai l'impression on dirai pas un top en vrai bois, le manche on le raccord entre la tete et le manche, le pan coupé son pas de la meme teinte, un sillet en plastique, et un son mais pas terrible quoi, ça m'a telement degouté serieux de voir ça a ce prix la que j'ai basculé du coté marque pas chere, les fabricant historique sonts morts.
J'ai acheté cette guitare a noel pour 315€ et a ce prix la je pensais avoir une guitare de bonne facture, quelque chose qui est qualitatif a la perception quoi, visuelement, et dans les mains, et le son aussi, 300€ ça devrait un une tranche de prix ou on a plus affaire a des truc au rabais, la qualité perçue pour moi aurait du etre au rendez vous.
Pourtant je me suis retrouvé avec une guitare qui immediatement faisait hyper cheap, j'aurais vu la guitare sans le prix je l'aurais rangé dans la tranche des guitare a 150€, l'acastillage bas de gamme, la touche en bois inconnu et douteux, une table "photo finish" j'ai l'impression on dirai pas un top en vrai bois, le manche on le raccord entre la tete et le manche, le pan coupé son pas de la meme teinte, un sillet en plastique, et un son mais pas terrible quoi, ça m'a telement degouté serieux de voir ça a ce prix la que j'ai basculé du coté marque pas chere, les fabricant historique sonts morts.
0

Anonyme

5 Posté le 02/04/2025 à 09:44:46
Yamaha Pacifica 112V, defonce les Fender Strat standard actuelle pour la moitié du prix...et ils sont pas les seul!
2

ay
190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/04/2025 à 09:54:38
En lisant tes posts, je me suis aperçu que pas cher, c'était 150€. L'Ibanez à 300€, c'est pas cher de mon point de vue. Mais elle peut être décevante quand même, je comprends.
Autre point. Je distingue électrique et acoustique.
En électrique, je partage globalement ton avis sur la fin des guitares de série ordinaires de grandes marques. Les marques Sire et HB ont cassé les prix de référence pour un avoir une (très) bonne guitare à prix raisonnable. En plus, quand on sait qu'une large partie du son vient des micros. Si la guitare est bien construite, direction fer à souder pour avoir le son de tes rêves.
En acoustique, c'est une autre histoire. J'ai eu l'occasion d'essayer des Sire. Pas horrible mais pas envie. Mais ça va sûrement progresser. Après tout les Gibson, Martin ou Taylor sont des guitares de série.
Autre point. Je distingue électrique et acoustique.
En électrique, je partage globalement ton avis sur la fin des guitares de série ordinaires de grandes marques. Les marques Sire et HB ont cassé les prix de référence pour un avoir une (très) bonne guitare à prix raisonnable. En plus, quand on sait qu'une large partie du son vient des micros. Si la guitare est bien construite, direction fer à souder pour avoir le son de tes rêves.
En acoustique, c'est une autre histoire. J'ai eu l'occasion d'essayer des Sire. Pas horrible mais pas envie. Mais ça va sûrement progresser. Après tout les Gibson, Martin ou Taylor sont des guitares de série.
1

Gronoeil Vert
3312

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/04/2025 à 10:12:45
On parle de guitares neuves ou de tout ce qu'on peut trouver aussi sur le marché de l'occasion ?
Dans le neuf, j'ai pu voir une paire de guitares fazley à l'atelier, plutôt des guitares cheap et à problèmes, du coup je n'ai pas une forte opinion de cette marque.
Harley Benton: les vieux modèles c'est la roulette russe, par contre les séries indonésiennes, les fusion, cst 24 etc, je suis régulièrement impressionné par le rapport qualité / prix
Les Sire / Marcus Miller que j'ai vu passer sont en général de bonnes basses et guitares
On a cité Cort : ce sont les usines qui fabriquent les Ibanez coréennes, globalement une qualité comparable en moins cher
FGN :c'est Fujigen, le constructeur des Ibanez japonaises.
En montant dans les prix : G&L, Reverend, Yamaha, Maybach, Ibanez sont à envisager.
Dans le neuf, j'ai pu voir une paire de guitares fazley à l'atelier, plutôt des guitares cheap et à problèmes, du coup je n'ai pas une forte opinion de cette marque.
Harley Benton: les vieux modèles c'est la roulette russe, par contre les séries indonésiennes, les fusion, cst 24 etc, je suis régulièrement impressionné par le rapport qualité / prix
Les Sire / Marcus Miller que j'ai vu passer sont en général de bonnes basses et guitares
On a cité Cort : ce sont les usines qui fabriquent les Ibanez coréennes, globalement une qualité comparable en moins cher
FGN :c'est Fujigen, le constructeur des Ibanez japonaises.
En montant dans les prix : G&L, Reverend, Yamaha, Maybach, Ibanez sont à envisager.
1
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 10:27:38 ]

electro_doll_84
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
8 Posté le 02/04/2025 à 10:42:43
Citation de ay :
En lisant tes posts, je me suis aperçu que pas cher, c'était 150€. L'Ibanez à 300€, c'est pas cher de mon point de vue.
Completement d'accord avec toi pour les accoustique, mais j'en joue pas alors ça n'a pas d'impact pour moi!
Quand aux tranche de prix 150€ pour moi c'est de l'abordable mais 300€ pour moi on entre de plein pied dans les tranches de guitare "cheres" et a ce prix la je m'attend a quelque chose de qualitatif.
J'ai une yamaha 112 old violin sunburst, c'est une guitare a 300€ et elle est absolument magnifique et qualitative, yamaha c'est vraiment au top.
Mais il me fallait une 24 frets j'ai tapé dans le Ibanez a 300€ et c'est juste une escroquerie....telement deçu putain... comme je devait en joué immediatement j'ai pas pu la retourné, j'ai donc perdu 300€, ça fait mal.
0
[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 10:43:19 ]

electro_doll_84
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
9 Posté le 02/04/2025 à 10:50:47
Citation de Gronoeil Vert :
Dans le neuf, j'ai pu voir une paire de guitares fazley à l'atelier, plutôt des guitares cheap et à problèmes, du coup je n'ai pas une forte opinion de cette marque..
Quand j'ai commencé la guitare ya 6 ans j'ai trouvé une fazley pour 50€ en occaz et c'etait la pire saloperie que j'ai jamais vue, horrible, un look abominable avec un top en formica, la forme strat en bois de palette mais sans les decoupe de confort, pire acastillage, des micro ceramique collé qui tombent en piece detachées par eux meme. mais le manche etait etonament bien, sauf pour la tete avec son placage en formica ridicule. Je l'ai revendue 30€
j'ai l'impression que les entrées de gamme fazley sont des merde absolue, mais que leur serie speciale sont fabriqué par la meme usine qui fait JET et que si tu tape dans ces serie tu passe d'un monde a un autre.
0

Berzin
24279

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/04/2025 à 10:52:20
Citation :
Quand aux tranche de prix 150€ pour moi c'est de l'abordable mais 300€ pour moi on entre de plein pied dans les tranches de guitare "cheres" et a ce prix la je m'attend a quelque chose de qualitatif.
C'est très relatif. 300 euros "cher " ? Il y a quelques décennies, c'était le prix de l'entrée de gamme et bien plus pourri qu'une guitare à 150 euros actuelle. Un instrument de musique, ça a un coût. Le problème est aussi la vente par correspondance, une guitare ça devrait s'essayer, mais il n'y a plus grand chose en magasin...
2
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2