Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales dans la boucle d'éffets ça fait 2 longs jack en plus ! pertes?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédales dans la boucle d'éffets ça fait 2 longs jack en plus ! pertes?
Salut les gratteux

imaginons un jack qui sort de la guitare, il entre dans une pédale, un autre jack dans l'ampli, dans la boucle on met une pédale delay, un jack dans send un autre dans return, on veut avoir ces 2 pédales devant soit , on se retrouve avec 4 longs cables , ma question est de savoir s'il y a une perte de qualité due a la longueur générale (30 mètres de cable) ?




si oui , en mettant deux jacks courts dans la boucle et en laissant la pédale derriere l'ampli, existe t'il des pédales de delay équipées d'une entrée footswitch qui activerai la pédale à distance ?
je sais que le rack et un pédalier midi résoud ce problème mais si on veut du tout analogique ?
2
À ma connaissance, aucune perte

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
Ok peavy croquette, et en ce qui concerne l'entrée footswitch sur certaines pédales delay, quelqu'un sait ? :???:
4
Selon les amplis, tu peux trouver des footswitch qui activent la boucle d'effet, mais je suppose que ce n'est pas le cas du tien, car sinon tu n'aurais pas de problème ! ;)

A part ça, si tu veux du tout analogique, tu dois laisser ta pédale delay en insert.

à+

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

5

Citation : À ma connaissance, aucune perte


Malheureuseent, la vie et les lois de la physiques ne sont pas aussi bien faites ... Bien sur qu'il y a des pertes ... après, la quantité de perte va dépendre de la qualité de tes cables, et en y mettant le prix, ces pertes peuvent devenir suffisement faible pour être acceptables ... Après, ça dépend de ton budget pour les cables, et de la qualité de son que tu veux atteindre.

Par contre, on peu moduler un peu ce que je viens d'écrire, puisque par définition, le son dans la boucle d'effet a déjà été préamplifié, donc normalement il est plus couillu que le son qui sort de la gratte ...

Citation : en ce qui concerne l'entrée footswitch sur certaines pédales delay, quelqu'un sait ?


Perso, j'n'en connais pas.
Pour avoir un true bypass (car puisque tu veux minimiser les pertes, il te faut des pédales avec true bypass) et un tel remote switch, il faudrait que la pédale intègre un relai (un switch commandé par un électro-aimant), avec le p'tit circuit pour controller le relai à distance ... Je ne connais pas de marque à avoir fait ça ... je chercherais plutôt du coté des looper (pédale servant à bypasser les effets qui n'ont pas de true by-pass), il en existe peut-être avec controle à distance ...

Pour avoir été longtemps dans ton cas, moi je te conseille d'essayer de bons cables, bien blindés (partout hein, pas seulement pour la boucle, mais aussi de la gratte aux effets, des effets à l'amplis, et aussi entre les effets) avec un effet avec true bypass (bypassé) dans la boucle, et de voir si tu perçois une différence de son avec et sans la boucle, et si tu juges cette différence acceptable ...
6
Merci electric lullaby pour tes explications fournies. :clin: