Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chevalet tune-o-matic a regler please help !

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 262 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chevalet tune-o-matic a regler please help !
Les notes sonnent correctement...niveau sillet , je c pas. mais sinon jme fais placer un sillet a roulements a billes , il parait ke ca regle bien des problemes.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça règle pas les problèmes d'harmoniques !
:mdr:
12
Eh ben vivement qu'on invente les sillets qui reglent les problemes d'harmoniques :lol:
nan jpense qu'il faut etre patient , elle est toute neuve , jsuis passé d'un 9-46 a un 11-52 . elle sonne bien la , il faut surement recommencer de tps en tps pour avoir le bon :bravo:
13
Ah si tu mets du gros tirant il y a fort a parier qu'il faille un réglage de manche !

AU fait je n'ai jamais dit d'aller chez un vendeur de gratte, mais chez un luthier ! C'est pas du tt la meme chose ;)
14
Hm un luthier , je v en chercher un. pasque jamais un vendeur me montrera la manip' ! sacrés commercants :mdr: et pis mes zamis ne savent po nn plus (kan jvois le desastre sur leur gratte pfouuuu lol elle est inaccordable) :mdr:
15
Je remonte ce vieux post parce que j'ai un probleme similaire. J'ai fait faire mettre sur ma Duesenberg Starplayer TV un tirant plus gros (13-54) et j'ai un probleme de justesse sur la corde Mi grave (enfin Ré parce qu'elle est en DAFCGD). L'hamonique en 5eme et 12eme case est bonne la corde jouée en 12eme case est légèrement basse. J'ai bougé le pontet vers le manche pour monter la note et meme a fond toujours rien.
Que dois-je faire?, je débute en réglages...
16
Si le pontet de la cordes à son coté biseauté du coté manche, tu peux le retourner (afin de présenté le la partie biseauté vers le cordier). Tu gagnera peut être le mm qu'il te manque...

Si c'est déjà le cas, :noidea:
17
Non c'est pas ça... :???:
18
Up
19
Bonjour
Je vois sur pas mal de sites qu'ils disent que La longueur entre le chevalet et la douzième case doit être la même que de la douzième case jusqu’au sillet (la tête de manche). Dans le cas inverse, l’intonation des notes à partir de la douzième case sera faussée et donc les notes ne sonneront pas juste.

J'ai 3 guitares complètement différentes chez moi (2 électriques (washburn, fender) et 1 acoustique Takamine). Elles ont toutes 2cm de plus entre le chevalet et la douzième case que entre la 12eme case et le sillet. Donc je ne comprends pas. Cela signifie-t-il que ces guitares sont tout bonnement mauvaises (alors qu'elles sont réputées) ? Est-ce un critère de qualité d'avoir ces 2 distances identiques ? Si oui, pourquoi les fabricants n’implémentent pas automatiquement ce critère ?