Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oiseau rare - fender bass VI -

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 853 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Oiseau rare - fender bass VI -
Savez vous comment se procurer un de ces instruments mythiques ? notemment utilisé par les beatles et the cure... je crois savoir qu'il existe des modeles japonais, quevalent ils ?

merci !
2
Sur ebay, il y en a toujours quelques unes qui traînent, surtout chez les ricains, ne compte pas moins de 1000 euros pour t'en procurer une dans ce cas, et je parle des RI japon car pour les modèles US ce n'est même pas la peine d'y penser, c'est très très cher...
3
Sinon tu peux envisager la jaguar baritone custom récemment sortie chez Fender, sur les sites US elle est dans les 750 dollars, sur les sites allemands elle descend à 680 euros mais aucun n'en a en stock, mystère :8O:
4
Robert Smith utilise Une Schecter Hellcat VI

Diapason 30"

Déjà niveau qualité j'ai pas trop de doute sur le fait que ça soit mieux fini qu'une Fender, ensuite niveau son c'est peut-être pas trop la même chose, mais c'est dans l'esprit, une piste a explorer, et peut-être plus facile a se procurer (pour moins cher en plus)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Wèp.
En revanche, le Robert Smith de 80-81 utilisait bel et bien une vraie Fender bass VI (sur Primary par exemple). Bon, ça fait pas avancer le thread, c'est juste les séquelles de quelques années de Curitude extrème. La bass VI originale est l'une des seules guitares que je n'aie absolument jamais vues dans aucune boutique de vintage ou d'occaz'. Tu trouves de tout, des Mosrite géantes, des Eko en bakélite, des Gibson Trini Lopez et une bonne quantité de vieilles Jazzmaster, Jaguar, Mustang et Electric XII, mais pas la queue d'une bass VI. Est-ce que les collectionneurs japonais ont tout rafflé ?
6
Au fait, quel est l'accord de la bass VI ?
C'est comme une Danelectro Baritone ?