Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C de la bonne ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 837 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C de la bonne ?
Salut,

premiere fois que je poste parmi les gratouilleux, c'est pour un pote qui se pose des questions, ils en connait plus que moi mais il parle pas francais alors je la pose pour lui, la question :

En fait il voudrait savoir si ces grattes sont typées pour un son particulier, un style particulier, et aussi, si elles sont biens, of course.

Les trois grattes qui le branchent sont des Gibson :

- Les Paul Standard

- Studio

- SG400

Lui est plus hard, metal ...un peu punk ...

Bon si j'ai dis une counerie faut me pardonner j'y connais strictement rien en gratte.

Voila, merci pour les reponses ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou si il veut ma flying korina avec un emg81 pour pas cher?

J'ai rien dit messieurs les modérateurs, c'est pas de la pub, c'est ...autre chose. :oops2: :mrg:

Sinon, je pense que la sg faded peut-être un bon choix.
Moi, la voodoo me fait tripper. Mais plus chere et dure à trouver.
12
Pour repondre a nockox:
nickox a tu essayes un jour un lp sur un bon ampli a lampe pousser a fond??
fais le et tu auras la reponse a ta question.
la lp est le seul instrument qui te donne un sustain tellement important que tu peux aller boire un cafe apres avoir plaque un accord et revenir reprendre l intrument qui sonne encore.
c est aussi la seul a avoir cette chaleur veloute de l acajou massif tout en ayant la precision et le claquant de la table en erable .
c est l une des seul a avoir se touche particulie grace aux lisere qui est taille a la main le long des frettes.
bien sur il y a d autre marque comme fender qui a un son completement appose mais tout aussi charmant.
par contre j aime pas trop les marque qui non rien invente et qui on tout recopie aux legendaire marque.
le paf ,le manche collé, la table sculpté .................
et si en plus sa sonne moins bien mon choix est encore plus vite fait
lol :tourne:
13
Juste pour dire que c'est pas Gibson qui a inventé le manche collé et la table sculptée... les deux viennent de la lutherie traditionnelle (violon, violoncelle, guitare classique,...)

maintenant c'est effectivement peut etre a priori Gibson qui l'a mis en production sur des solid-body le premier...

quant à dire que les autres marques que Gibson ou Fender n'ont rien inventé.. je ne rentrerai pas dans le débat mais je pense que c'est une vision trés réductrice quand même ! :clin:
14
C est vrai on peu parler aussi de martin grescth danelecto rickenbenker .....................
mais eux ils ne font pas trop de recopiage dans les formes de leur instrument.
15
On peut aussi noter hamer (première guitare électrique/acoustique avec piezo entre autres innovations), PRS avec leur vibrato, la forme, les innovations "esthétiques", Brian Moore, Parker, etc etc... :clin:

De toute façon après il y a forcément recopiage à un moment ou à un autre niveau forme, mais c'est pas la forme qui fait le son.. (en tout cas pas toute seule) :mdr: