Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les marques auxquelles on ne pense jamais / économisons

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les marques auxquelles on ne pense jamais / économisons
Hello!
J'ai remarqué que nombre de marques ne sont pas citées sur AF.
On se précipite tous sur les valeurs sûres, ceci au détriment du rembourrage de notre porte-fouilles.
Alors, je me suis dit qu'il pourrait être sympa d'avoir un thread dédié aux marques de qualité, les bonnes alternatives aux classiques "gibson, fender, esp, jackson, etc..."

Par exemple:

Les copies Gibson de marque "Heritage"
Que l'on trouve sur ebay à des prix largement inférieurs aux Gibson.
Bon, l'idéal serait de faire des commentaires sur la qualité, mais là, je n'ai pas essayé. Sauf que les différents avis (harmony central par ex) semblent montrer que l'on a à faire à de la qualité.

autre exemple:


Les Guitares Framus. Il suffit de faire un tour sur leur site, de regarder les prix sur thomann et autre musik store pour se dire que ça peut être sympa. (environ 950E pour le modele diablo custom tout en sduncan.)

Bref, si vous avez des exemples de marques auxquelles on ne pense pas assez, que vous avez essayées ou juste remarqué. C'est ici.
2
Bein déjà première remarque; les guitares Heritage ne sont pas des copies de Gibson. Ce sont d'authentiques Gibson, faites par les ouvriers Gibson dans l'ancienne usine de Kalamazoo, abandonnée en 84 au profit de l'usine actuelle de Nashville. Ces ouvriers ont racheté machines et locaux, mais pas les brevets, donc ils n'ont ni le droit d'utiliser la tête Gibson ni bien sûr le logo.
Heritage c'est très bien; j'ai la H-140, ce qui correspond à une Les Paul Studio; bein à côté d'une studio de 93 (ce qui est quand même considéré comme le top pour l'année des studio, mais ma Heritage est de 87 donc....), comparons;

1) Niveau look, Gibson est écrasé; la table de la Heritage est en érable flammé! Bon pas très flammé,mais ça passe super bien!
2) Mais niveau jeu et poids, la Gibson est aussi plus lourde et a plus de sustain; quand on joue sur une Gibson Studio, on a une vraie guitare entre les mains (combien de groupes ne sortent pas la Standard dans les lives?). Quand on joue sur la Heritage, on se rend compte que c'est un bas de gamme.

Dès que jmachète une Heritage Standard, je peux compléter ce post.... :clin:
Un peu plus à l'ouest...
3
Merci pour les infos Matly :boire:
4
5
Salut madame Cake!

C'est remoi!

Ca tombe bien ça t'as des infos ke sur des trucs que j'ai... J'ai une Framus aussi! (J'en ai pas parlé parce que la mienne c'est une jazz des années 50.... Donc assez loin des électriques!)

Burns c'est LA marque anglaise. Ils sont surtout connus pour avoir fait de superbes basses; j'ai le manche de la plus connue, la Bison bass

https://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www1.gitarrebass.de/magazine/0112/burns.jpg&imgrefurl=http://www1.gitarrebass.de/magazine/0112/burns.htm&h=171&w=300&sz=5&tbnid=dqX_nXbYHHYJ:&tbnh=63&tbnw=111&start=21&prev=/images?q=Bison%2Bbass&start=20&hl=fr&lr=&sa=N

Bein c'est un MONSTRE. Il pèse des tonnes, et il fait la longueur d'une gratte à lui tout seul... Mais faut se méfier; ça c'est les années 60, depuis Burns a déloqualisé en Corée, donc on paye la marque et les modèles originaux, mais... Pas la qualité! (ATTENTION c'est mon avis, il n'engage que moi, et j'ai pas essayé les nouvelles Burns...)
Un peu plus à l'ouest...
6
Oki. Merci.
Apparemment, tu as raison, une partie coréenne et une autre anglaise pour Burns.

Les framus ont l'air d'être assez sympas. Ca ma fait penser à une sorte de Lag à l'allemande.
7
Haha...

Je vois que y'a des malins ici !

Je peux faire avec aussi s.v.p.l.

En fait, moi j'ai un peu la hargne de ces grosses marques qui nous refilent du matos pas souvent bon marché sous le pretexte "que tel et tel a joué dessus".

Pour mon équipement, j'ai recherché ce qui cartonnait et était méconnu.

Dans les imitations de gibson et fender tu as TOKAI
une marque japonaise produisant de parfaites copies depuis 1974.

Pour en avoir eu déjà plusieurs entres les mains. C'est sublime. Les bois sont sélectionnés avec soin, et l'accastillage ainsi que les boiseries sont très bien intégrées et assemblées. C'est très beaux. Je n'aime juste pas les micros, mais c'est un truc qui se change.