Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Imitations Gibson

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 716 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Imitations Gibson
Bonjour à tous...

Il est fort probable que ce sujet ait déjà été abordé maintes et maintes fois...par avance vous m'en excuserez.

Ma requête est simple :
Qu'en est-il de ces imitations Gibson (à vrai, surtout la Les Paul), lancées par des marques comme Tokaï ou Burny (ou autres à m'indiquer), il y a maintenant quelques années ? (à bannir les epiphone, que je n'apprécie que trop peu)

Le fait est que je suis amoureux de cette forme (mon idéal guitaristique serait de m'octroyer une LP au manche moins épais qu'à l'accoutumée, voire une PRS Mark Tremonti) et de ce son.
Mais budget oblige : impossible d'effectuer ce genre d'achat...Ma gentille petite Cort me plait toujours, mais j'y perçois de plus en plus de défauts (notamment au niveau du floyd)...

Ainsi donc pouvez vous me faire un petit tour d'horizon pour ce qui est de ces modèles pseudo lespaulien...que valent les micros ?? Dans l'éventualité d'un achat, serait-il de bon gout de les changer (et d'y implanter des paf gibson ou autres sh1...)

Et si possible, argumentez en toute objectivité, même si c'est pûrement et simplement impossible...
Merci
2
POur les Burny ou Tokai tu vas sur l'onglet produit et tu recherches la amrque
qui te convient comme ici :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Caction%2Cplay%2Cidmarque%2C71944.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Caction%2Cplay%2Cidmarque%2C18620.html

Pour avoir les forums correspondants tu vas ici
/forums/
et tu tapes burny ou tokai !
3
C'est du déjà vu...
Si j'ai lancé un sujet dans le forum...c'est que j'ai pris la peine de me renseigner au préalable.

J'aurais simplement aimé obtenir les impressions de ceux et/ou celles qui ont déjà essayé ces produits...et éventuellement s'ils ont fait des comparaisons entre modèles.
4
Pardon, pardon .....
5
:aime2: Burny :aime:

Je vaisnessayer de t'aider un peu, j'ai 2 Burny (que tu peux voir sur mon profil).
Je les ai acheté toutes les deux sur e-bay.

Pour faire bref : certaines copies japonnaises des années 70 à 90 sont d'EXCELLENTE FACTURE. Lutherie irréprochable, belle finition. Dans certains cas, l'acastillage et l'electronique laisse a désirer mais dans l'ensemble, les BUrny, Greco, Edwards et autre Bacchus sont de tres bonne répliques. Sacahant que même de grands noms (Billy Gibbons sur Tokai et Steve Hackett sur Burny jouent sur ce type de guitares).

Pour finir mon avis, le deuxième gratteux de mon groupe joue sur une Gibosn LP Classic, il a été vraiment très très étonné d'entendre ce que donnait ma dernière acquisition LP Burny de 90. Moi aussi d'ailleurs, et pourtant j'avais déjà qques guitares très sympa.

J'ai eu l'occasion d'en esayer d'autres (une Burny et 2 Greco), je n'ai jamais été déçu.

En résumé : d'excellentes grattes qui sonnent avec le Le look exact d'une LP sans la marque ni le prix exorbitant.