Une guitare pour la vie!
- 50 réponses
- 23 participants
- 1 645 vues
- 1 follower
soupesoise03
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2005 à 16:54:32Une guitare pour la vie!
Salut à tous!
Depuis maintenant près de deux ans, je joue très régulièrement sur une €piphone g400 (copie SG). J'en suis assez content, ce fut en tout cas un instrument sur lequel j'ai pris (et je prend toujours) beaucoup de plaisir...
Ceci-dit, j'ai désormais un boulot, et je me suis toujours juré que quand j'en aurais les moyens, je me paierais une "bonne" guitare, une guitare pour la vie, que je chérirais des années durant , et, avec laquelle, je me ferais enterrer...
Bon, j'ai un boulot, OK, mais je ne suis pas près à y laisser des millions non plus, je tablerais sur un budget entre 1000 et 2000 € grand maximum...
Bien évidemment, une guitare polyvalente serait la solution idéale, puisque j'aimerais me tenir à une seule gratte...
Je joue du rock type années 90 (pearl jam, nirvana, soundgarden, alice in chains, guns & roses...) mais aussi des bon vieux classiques comme led zep, ou encore des trucs plus récents comme jet, velvet revolver ou ghinzu... Bref, pas mal de trucs différents...sauf, le néométal qui n'est vraiment pas un style que j'apprécie...
J'ai clairement une tendresse pour les gibson, mais je ne connais pas bien leurs différents modèles (par exemple différence entre Les Paul Studio, Standard,...) Par contre, en ce qui concerne les fender, j'avoue que les télécaster me font de l'effet...
Bref, je suis vraiment dans le flou... Je sais bien évidemment qu'un essais est l'idéal, j'ai déjà pu tester certaines perles, mais vos avis me seront plus que précieux dans mes pérégrinations et reflexions à venir...
Pourriez vous donc me parler de vos grattes, de celles que vous avez essayées, leurs défauts et qualités, des styles auxquelles elles collent bien,...
Merci mille fois d'éclairer ma lanterne de guitariste en quête d'une compagne fidèle!
Depuis maintenant près de deux ans, je joue très régulièrement sur une €piphone g400 (copie SG). J'en suis assez content, ce fut en tout cas un instrument sur lequel j'ai pris (et je prend toujours) beaucoup de plaisir...
Ceci-dit, j'ai désormais un boulot, et je me suis toujours juré que quand j'en aurais les moyens, je me paierais une "bonne" guitare, une guitare pour la vie, que je chérirais des années durant , et, avec laquelle, je me ferais enterrer...
Bon, j'ai un boulot, OK, mais je ne suis pas près à y laisser des millions non plus, je tablerais sur un budget entre 1000 et 2000 € grand maximum...
Bien évidemment, une guitare polyvalente serait la solution idéale, puisque j'aimerais me tenir à une seule gratte...
Je joue du rock type années 90 (pearl jam, nirvana, soundgarden, alice in chains, guns & roses...) mais aussi des bon vieux classiques comme led zep, ou encore des trucs plus récents comme jet, velvet revolver ou ghinzu... Bref, pas mal de trucs différents...sauf, le néométal qui n'est vraiment pas un style que j'apprécie...
J'ai clairement une tendresse pour les gibson, mais je ne connais pas bien leurs différents modèles (par exemple différence entre Les Paul Studio, Standard,...) Par contre, en ce qui concerne les fender, j'avoue que les télécaster me font de l'effet...
Bref, je suis vraiment dans le flou... Je sais bien évidemment qu'un essais est l'idéal, j'ai déjà pu tester certaines perles, mais vos avis me seront plus que précieux dans mes pérégrinations et reflexions à venir...
Pourriez vous donc me parler de vos grattes, de celles que vous avez essayées, leurs défauts et qualités, des styles auxquelles elles collent bien,...
Merci mille fois d'éclairer ma lanterne de guitariste en quête d'une compagne fidèle!
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 03/03/2005 à 23:46:15
Citation : pourquoi pas des guitares ?
carrément d'accord...
soupesoise03
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 04/03/2005 à 07:41:27
Oui des guitares... ce serait évidemment le top, mais question pognon, il ne faut pas déconner non plus! j'ai réussi à faire comprendre à ma femme qu'elle aurait beau dire tout ce qu'elle veut, je m'achèterais un superbe gratte... mais plusieurs, il ne faut pas déconner, la vie n'est pas donnée et je ne chie pas encore des billet de 50 €...
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 04/03/2005 à 07:56:19
Une guitare pour la vie c'est pas obligatoirement un crédit à vie.
-= Rack Addiction =-
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 04/03/2005 à 08:01:11
Citation : mais plusieurs, il ne faut pas déconner, la vie n'est pas donnée et je ne chie pas encore des billet de 50 €...
Eh ben à se train là, 50zorros par 50 zorros, tu es pas encore àrrivé à 2000 zozos...
Pare contre qui à déjà proposer une acousticaster de godin, gibson ou fender? C'est une gratte dite electrique-accoustique!!! Sa plus polivalent tu meure, moi perso j'opterais pour sa si je devais jouer dans le polivalent... C'est une accoustique avec des micro... Ou une electric avec une caisse... Tu joue nikel sur un ampli nikel en plein air...
Etant donné que tu as un penchant pour la forme telecaster... Et que tu veux tous pouvoir jouer avec saute sur l'occasion... Se modèle c'est le 6ième du nom... Il y a d'autre modèles ou d'autres formes... Sinon, luthier...
I like the boner!!!
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 04/03/2005 à 09:44:58
Pour 2000 euros: sans être particulièrement exigeant (donc guitare de serie) je ferais ça.
- une SG std - 1200 euros (vu la tendance gibson du monsieur)
avec les 800 euros qui reste, j'offre les consommables pour quelques années
(straplocks, sangle, cordes, mediators, entretien, etc... )
- une SG std - 1200 euros (vu la tendance gibson du monsieur)
avec les 800 euros qui reste, j'offre les consommables pour quelques années
(straplocks, sangle, cordes, mediators, entretien, etc... )
__Nicko
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 04/03/2005 à 10:03:31
Mode grahf on ] de toute façon les PRS c'est pour les tarlouses et les fender pour les bouseux !!! [ mode grahf off]
Euh!!
J'en connais bcp ki aimerait etre bouseux alors non??
J'en fait meme parti!!
voila donc...Ceci dit une fender ça sonne grave de chez grave mais bon faut savoir en jouer
Car la on touche un autre probleme!!!
Tu peux posseder n'importe kel gratte... si tas pas le feelin' si tu sais pas attaquer le corps
l'ame de la gratte eh bin ça sonne pas point barre!!
Pretes n importe kel gratte meme pourie à Gilmour et tu verras ki la fera sonnée lui!!
Bon c'est un peu hors sujet la dsl...
Je pense pour repondre a la question que ça n'est ni le prix ni la marque ki fera la difference
essayer plein plein de modeles a tous les prix jusqu'a tomber amoureux de La Gratte ki Te Plaira rien Ka toi pour la vie voila mon avis..
Sur ce écoutez les conseils des pro c'est bien aussi..
NIcko
Euh!!
J'en connais bcp ki aimerait etre bouseux alors non??
J'en fait meme parti!!
voila donc...Ceci dit une fender ça sonne grave de chez grave mais bon faut savoir en jouer
Car la on touche un autre probleme!!!
Tu peux posseder n'importe kel gratte... si tas pas le feelin' si tu sais pas attaquer le corps
l'ame de la gratte eh bin ça sonne pas point barre!!
Pretes n importe kel gratte meme pourie à Gilmour et tu verras ki la fera sonnée lui!!
Bon c'est un peu hors sujet la dsl...
Je pense pour repondre a la question que ça n'est ni le prix ni la marque ki fera la difference
essayer plein plein de modeles a tous les prix jusqu'a tomber amoureux de La Gratte ki Te Plaira rien Ka toi pour la vie voila mon avis..
Sur ce écoutez les conseils des pro c'est bien aussi..
NIcko
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 04/03/2005 à 10:07:06
Faut savoir si ses consommable rentre dans les frais ou pas...
Mais je trouve vraiment que le meilleur truc apare les conseille sur le net... C'est d'allé une fois dans une ''grande surface'' De gratte et de tester celle qui te plaisent le plus... Une guitare à vie c'est un coup d'oeil, à mon avis quand tu la véra tu saura laquelle est la bonne!!! C'est un coup de foudre!!! C'est pas beau l'amouuuuuuur!!!
Un pote à trouver une gibson sg serie limitée à 50 ex... Bleu red-bull, il en est fou... Ils forment un manifique couple, inséparable depuis 7ans!!!!
Mais je trouve vraiment que le meilleur truc apare les conseille sur le net... C'est d'allé une fois dans une ''grande surface'' De gratte et de tester celle qui te plaisent le plus... Une guitare à vie c'est un coup d'oeil, à mon avis quand tu la véra tu saura laquelle est la bonne!!! C'est un coup de foudre!!! C'est pas beau l'amouuuuuuur!!!
Un pote à trouver une gibson sg serie limitée à 50 ex... Bleu red-bull, il en est fou... Ils forment un manifique couple, inséparable depuis 7ans!!!!
I like the boner!!!
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 04/03/2005 à 10:13:51
Citation : une SG std - 1200 euros (vu la tendance gibson du monsieur)
d'occase alores, parce que neuf, c'est plutôt 1850 euros....
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 04/03/2005 à 10:17:12
J'suis d'ac avec guillal, moi quand j'ai eu un peut de sous je trainais toutes les semaines dans les mag de ma région pour voir les occas, les neuves qui rentraient jusqu'a ce que je trouve ma chérie : Gibson explorer pour 3700 F !!
Comment j'étais fou ce jour la !!!!
Comment j'étais fou ce jour la !!!!
Hors sujet : te formalise pas Nicko c'est de l'humour !!
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 04/03/2005 à 10:19:01
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_gibson_sgstd_prodinfo.html
Gibson SG std (couleur cherry)
c'est du neuf hein ;)
et tu peux la renvoyer si elle te plait pas.
Gibson SG std (couleur cherry)
c'est du neuf hein ;)
et tu peux la renvoyer si elle te plait pas.
- < Liste des sujets
- Charte