Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare pour la vie!

  • 50 réponses
  • 23 participants
  • 1 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une guitare pour la vie!
Salut à tous!

Depuis maintenant près de deux ans, je joue très régulièrement sur une €piphone g400 (copie SG). J'en suis assez content, ce fut en tout cas un instrument sur lequel j'ai pris (et je prend toujours) beaucoup de plaisir...
Ceci-dit, j'ai désormais un boulot, et je me suis toujours juré que quand j'en aurais les moyens, je me paierais une "bonne" guitare, une guitare pour la vie, que je chérirais des années durant :aime: , et, avec laquelle, je me ferais enterrer...

Bon, j'ai un boulot, OK, mais je ne suis pas près à y laisser des millions non plus, je tablerais sur un budget entre 1000 et 2000 € grand maximum...

Bien évidemment, une guitare polyvalente serait la solution idéale, puisque j'aimerais me tenir à une seule gratte...
Je joue du rock type années 90 (pearl jam, nirvana, soundgarden, alice in chains, guns & roses...) mais aussi des bon vieux classiques comme led zep, ou encore des trucs plus récents comme jet, velvet revolver ou ghinzu... Bref, pas mal de trucs différents...sauf, le néométal qui n'est vraiment pas un style que j'apprécie...
J'ai clairement une tendresse pour les gibson, mais je ne connais pas bien leurs différents modèles (par exemple différence entre Les Paul Studio, Standard,...) Par contre, en ce qui concerne les fender, j'avoue que les télécaster me font de l'effet...
Bref, je suis vraiment dans le flou... Je sais bien évidemment qu'un essais est l'idéal, j'ai déjà pu tester certaines perles, mais vos avis me seront plus que précieux dans mes pérégrinations et reflexions à venir...

Pourriez vous donc me parler de vos grattes, de celles que vous avez essayées, leurs défauts et qualités, des styles auxquelles elles collent bien,...

Merci mille fois d'éclairer ma lanterne de guitariste en quête d'une compagne fidèle!
2
Jackson US ^^ une petite SL1 ? ou une SL2h... :bravo:
3
Raaah gibson, une petit Les Paul Custom :aime: mais bon c'est pas forcement tres polyvalent comme son, mais pour ce que tu veut faire ca devrait le faire.
4
PRS d'occase... :bravo:
5

Citation : Jackson US ^^ une petite SL1 ? ou une SL2h...




a mon avis, j'eviterais d'acheter ce genre de guitare si tu en veux une pour la vie...


moi je dirais:
PRS
MUSICMAN
VIGIER
GIBSON
GAUDIN
6
PRS-Gibson,PRS-Gibson,PRS-Gibson...!!!
7

Citation : moi je dirais:
PRS
MUSICMAN
VIGIER
GIBSON
GAUDIN



GODIN !!!! non d'une pipe en bois ! looool (y'a rien de méchant 101 c'est juste que je suis un fan invétéré de la marque ;) )

sinon je suis d'accord à 100 % avec ta liste !

Maintenant soupesoise03 pour ton budget j'irais voir un luthier réputé avec le cahier des charges de la guitare de mes rêves (pour 2000€ ça permet déjà pas mal de fantaisies !) qui en prime serait unique : TA guitare quoi ... après certains te diront tjs : "oui mais faut attendre; on peut pas essayé avant etc ..." attendre ??? pas plus que pour une Gibson de grand cru (hors de ton budget en neuf de toute façon) ou une PRS , ne pas pouvoir essayé ??? pour moi ça tient pas vraiment comme argument même si je peux comprendre : après tout si tu sais ce que tu veux ... un BON luthier fera ça parfaitement ! ( et y'a pas de mal à s'influencer de modèles existants !)


8

Citation : GODIN !!!! non d'une pipe en bois ! looool (y'a rien de méchant 101 c'est juste que je suis un fan invétéré de la marque )




oui, il font vraiment des guitares de qualité , ya rien a dire !
9
Je suis d'accord! :bravo:
10
Une Sg standard? :noidea:
Papouch, tueur de mouche...