Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stagg?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 325 vues
  • 1 follower
1 Stagg?
Voili voila, je demarche les quelques magasins de ziq de ma region afin de me trouver une electroacoustique... j'en reviens, et je viens d'essayer une stagg. Rien a voir avec les autres taka, niveau prix non plus!
Pour 330€, elle sonne pas mal du tout, tant en normal qu'amplifiée. Le vendeur me la conseille fortement (table massive, mecaniques bain d'huile meilleures que ma squier, preamp actif et eq 3 bandes plutot efficace). J'ai pas beaucoup de sous, mais j'ai peur de faire une connerie... je fonce, j'economise? Quelqu'un a des prejuges contre cette marque?
Ca serait pour l'utiliser en enregistrement, mais aussi pour la sortir (l'emmener en montagne, voyages, squats,... )
Bonne ou mauvaise idee?
Afficher le premier post
11
Taylor !!!!
Mais moi aussi, je la trimballe partout, je ne la quitte pas.
Il faut avoir essayé ça dans sa vie, en tous cas, Ma 415 a changé ma vie :lol: :lol:
12
J'y connais que dalle en electroacoustique, mais bon, quand j'irais acheter ma stagg, je demanderai a en essayer une ou deux, histoire de vraiment voir la difference. Y peuvent bien me faire ca!
Mais bon, comme dis, j'aurai trop peur de la sortir! C'est fragile ces p'tites betes la!

v'la une autre foto, un peu plus detaillee...



C'est pas tout a fait le meme modele, y a juste une entree micro dessus en plus! Quel gadget.... Bonne nuit a tous, demain y a boulot alors dodo................................
13
Yep!!!
Content que la reprise de Paranoïd t'ait plu... moins content que Mémoire d'un traitre t'ait pas plu...
Pour info cette compo est presque tout le temps en 4/4 sauf un passage en 5/4... et sinon Paranoïd c'est encore plus tordu que ça... c'est loin d'être du 4/4 mais bon... j'ai pas encore le "métier" de Radiohead pour faire passer ça en douce! Le talent je dis pas... :mdr:
Perso j'aime pas trop les chansons "tout terrain"! :mdr:

Pour en revenir à la stagg et bien comme je te l'ai déjà dit plus haut ya rien à redire pour le prix, le seul truc qui m'énerve un peu c'est que de face elle est terrible niveau look par contre de dos... du plastoc...
Mais enfin bon, pour le prix le son est là, c'est déjà ça!
14
Ca y est... je l'ai ma p'tite stagg! Sitot remunere, sitot depense :mdr:
Serieux, je l'aime bien! Elle sonne un peu moins bien chez moi en electro, mais j'ai pas de preamp, je la branche directement sur la mixette. J'achete le mois prochain un p'tit multi effet (ca sonne beaucoup mieux sur le korg, mais celui la, c'est pour l'electrique!), je penche pour le zoom 505 acoustic 2. Apparement, c'est pas mal du tout. J'avais essaye les versions precendentes, que je trouvais gadgets comparees au a5, mais ils ont fait des progres apparement. On verra deja, ils n'en avaient plus en stock :(
Idem, si quelqu'un utilise la p'tite zoom, ca serait super gentil qu'il me dise ce qu'il en pense,
merci d'avance.

Hep hibou, j'ai rien dit en fait. J'ai reecoute ta compo, et meme si je ne capte toujours pas le passage en 5/4 (le refrain en fait), ben je kiffe bien en fait (ca c'est comme ma stagg : je la trouvait horrible en bordeaux, mais en fait, elle est magnifique comme ca... ), radiohead et consors n'ont qu'a bien se tenir :clin:


et aussi, le dos, c pas du plastoc... m'enfin, je crois bien...