Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes pour une takamine ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 10 821 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes pour une takamine ?
Salut à tous !

J'ai deux petites questions. Je possède une Takamine Santa Fé 40 C. Je sais que ces guitares sont livrées avec des cordes d'addario mais lesquelles précisement ? En effet je n'ai jamais autant aimé le son de ma gratte qu'avec ce jeux de corde.

Ensuite je voudrais savoir ce que vous mettriez comme cordes sur cette gratte (forme country jumbo pan coupé avec table massive en cèdre)? (pas la peine de parler des Elixir j'en ai un jeu en ce momment et franchement je n'aime pas ...)

Merci d'avance
2
Bonjour :P:
Même chose pour moi, ma petite TAKAMINE EGS230 est montée avec du 012-053. Le jour où j'ai demandé à un vendeur quel tirant c'était et qu'il m'a dit que c'était light .... :(( :oo:

Surtout je ne changerai pas pour un tirant plus faible ; certes c'est trop dur pour faire des solos, mais en rythmiques (The dandy warhols) c'est royal !!!!!! :bravo:

Je verrai mal une country jumbo montée avec du 009-046 :??: Continuez comme çà

TAKAMINEMENT VOTRE :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

3

Citation : Quelles cordes pour une takamine ?



4
Merci du renseignement Lozange...

Explique ta bonne blague Blackwood stp !!! que je puisse rire...
5
J'ai monté exceptionnellement des D'addario sur ma Takamine np25c, elles sonnent bien mais sont très bruyantes sur les glissés, je retournerai vers les Elixirs nanoweb, vraiment plus agréables.
6
Ba justement j'en possède et je n'aime pas. J'ai appris hier qu'il y avait un 2è type de cordes Elixir : les polyweb avec un son plus chaleureux... Je vais peut etre essayer ca aussi parce que moi je reproche aux nanoweb d'etre trop brillante, trop "métaliques"...

Quelqu'un a déjà essayé les deux pour comparer ?
7
Ben moi, les polyweb sont bien, plus étouffées et le revêtement se détache en petites fibres(pas très grave) et bon confort de jeu .
8

Citation : Quelles cordes pour une takamine ?



A la limite vaut mieux pas en mettre, ce sera plus supportable pour les voisins... :clin: