Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Takamine avec CPT1 : piles fournies rechargeables ?

• 40 réponses
  • 5 participants
  • 5 274 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Takamine avec CPT1 : piles fournies rechargeables ?
:coucou:

question con : les piles fournies avec le preamp sont rechargeables (tout est marqué en japonais dessus) ??

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le sujet de la discussion
26
Ba non!! Ya un ventillo qui fait un peu de bruit mais bon c'est pas génant et puis ba c'est sur qu'en poussant les potards a fond ya du souffle mais comme sur toutes les bécanes je pense !!! Voila en tout cas moi je commence a apprivoiser la bete et ça sonen bien je suis content de mon acquisition :) Vas le tester tu verra qu'il est assez bon apres c'est sur qu'on peut trouver mieux mais pour plus cher moi celui la me semble adapté a des projet de home-studio ou des scènes amateures :bravo:

EDIT : Quand on a du bruit faut aussi se demander si les cables ne sont pas impliqué ca vient souvent de là :clin:
27
Aaaah des utilisateurs de Santa Fe
Perso je viens de m'acheter la TSF 40 C

les marchands du temple la branchent sur un Roland
j'essaie
une semaine se passe
j'achète
quelques jours se passent
la banque appelle

Toutefois j'ai quelques problèmes :

1° dès que je balance un peu de lampe, j'ai un léger bruit de fond qui m'agace fortement
manifestement c'est un problème de masse, car dès que je touche l'entrée jack, le bruit s'en va.
je n'y connais rien en électro, quelqu'un peut me donner un conseil?

2° Alors là ça m'ennuie un peu plus
j'utilise le CTP-1 pour des prises
non seulement j'ai des problèmes de gain, je ne mets pratiquement pas de lampe, sinon je suis dans le rouge direct
mais en plus le son a beaucoup trop d'aigu et manque franchement de rondeur.
j'utilise peut etre mal la bête, je ne la connais pas encore bien. si une âme généreuse veut bien se dévouer... merci :bravo:
28
Pour le premier point, essais de changer de jack.

Citation : j'utilise le CTP-1 pour des prises

tu veux dire que tu veux enregistrer en sortie de ton électro ? tu rentres dans quoi, direct carte ton ? ...

Autrement, je crois que la sortie d'une électro est surtout faite pour jouer branché en live et non pour enregistrer (vaut mieux enregistrer via un micro devant la gratte)
Ou alors enregister avec un micro devant un ampli pour acoustique mais j'ai jamais testé.
Avec mon ancienne électro j'avais testé d'enregistrer avec le piezo mais ça donnait pas terrible non plus car ce n'est pas fait pour ça.

Passage en mode Multi

29
Ouai... c'est bien ce que je pensais... mais c'est ma première electro-accoustique, et j'ai été naÏf de penser qu'un piezzo pouvait servir à l'enregistrement.

tantpis, je ferai des prises au statique, mais c'est quand même un peu plus délicat à régler.
mais le son est plutôt généreux, donc ça devrait passer.

quant au jack, je les change régulièrement, donc ca vient bien de l'electro de la guitare, mais apparemment c'est un problème connu sur les CTP-1.
30

Citation : c'est un problème connu sur les CTP-1.

perso je n'ai pas ce pb de masse

Passage en mode Multi

31

Citation : et j'ai été naÏf de penser qu'un piezzo pouvait servir à l'enregistrement.

Si tu as besoin d'un son clair, ça doit pouvoir le faire quand même non?
Moi j'enregistre en me branchant directement sur la table et je trouve le résultat tout à fait correct pour peu qu'on rajoute un peu de gain derrière. :noidea:
32
Je dois mal l'utiliser.
je la branche direct sur mon TPS ART, et j'ai un son super sec, presque nasillard.
je vais la brancher directement sur la table au cas où, mais je pense qu'en définitive le statique donnera un meilleur son (ou peut-être faire joujou et mélanger les deux ?)
... et puis ce ronronnement CA ME GONFLE !! :oo: :furieux:
33

Citation : ce ronronnement CA ME GONFLE !!

peut-être que tu as réellement un pb sur ta gratte (défaut de fabriquation) ??
j'ai un cpt1 sur ma tan55c et aucun bruit ni buzz

Passage en mode Multi

34
OK!

branchée sur ma table, plus de problème! son très défini, et plutôt riche en medium, mais avec l'EQ parametrique du CTP-1, on obtient vraiment ce qu'on veut

Parcontre le buzz reste, mais on l'entends moins... forcément, il n'est plus amplifié autant qu'avant.

Donc conseil aux possesseurs de gratt équipée du CTP-1, branchez la direct sur la table... :bravo:

à plus
35
:bravo2:

Passage en mode Multi

36
A mon avis ta guitare a un problème et tu devrais faire jouer la garantie ! Si ce bruit disparait quand tu touches au jack ca viens peut etre de la prise jack qui a un faux contact !
Moi je n'ai jamais eu ce problème.
Pour les enregistrement moi je mélange table + micro devant !!! :D: Ca me donne un bon son que je peux doser plus ou moins acoustique et plus ou moins piezzo selon que c'est une rythmique ou un arpège...mais c'est vrai que le piezzo est une technologie de "live" qui date un peu, qui n'a pas le meilleur rendu acoustique mais qui se prête le mieux au joies d'un concert (pas ou peu de larsen, utilisation simple) !
Voila pour mon avis a mouuuuuaaaaa :bravo:
37
Humm.. je vais essayer de changer les piles et faire des incantations

Arg, je ne m'en étais pas rendu compte au magasin
le mec me la branche sur un roland, je vibre, et je ne remarque pas ce petit bruit qui tue les névrosés. :| :??:
38
Je ne l'avais pas vu ce thread... J'ai TAN15C avec donc le CPT1.

En fait, je suis à la pêche aux renseignements. J'utilise 4 piles (rechargeables) et j'ai vu sur le site de Takamine qu'il y aurait la possibilité de fournir une alimentation différente parce que il y a un switch sur ce préamp. Il y a écrit:

"Switch for external power supply"

Quelqu'un a-t-il cherché de ce côté ?
39
Intéressant mais je ne sais pas comment ça marche :|

Passage en mode Multi

40
J'ai envoyé un mèl à Camac. Wait and see.
41
Réponse du chef de produit Takamine :

Citation : ...
En effet, Takamine à pensé à un éventuel moyen d'alimenter le CTP-1 via une alim phantom. Vous remarquerez un petit capot + vis sous le préampli qui permette d'insérer une fiche pour l'alim phantom.

Cependant, Takamine y a juste pensé mais n'a pas concrétisé, ce qui veut dire que nous n'avons pas la fiche qui s'adapte au raccord du préampli.

Si vous voulez vraiment utiliser ce moyen pour alimenter le préampli, je vous conseille d'aller dans un magasin de pièces détachée électronique et de demander une fiche adéquate. Les branchements sont eux simples à réaliser lorsque vous avez la fiche.

Il faut ensuite ajouter un cable XLR sur la guitare pour que le signal et l'alimentation soient gérés par le même câble.
...