Takamine avec CPT1 : piles fournies rechargeables ?
- 40 réponses
- 5 participants
- 5 274 vues
- 5 followers

multiform

question con : les piles fournies avec le preamp sont rechargeables (tout est marqué en japonais dessus) ??
- 1
- 2

Anonyme

EDIT : Quand on a du bruit faut aussi se demander si les cables ne sont pas impliqué ca vient souvent de là

alexofonk

Perso je viens de m'acheter la TSF 40 C
les marchands du temple la branchent sur un Roland
j'essaie
une semaine se passe
j'achète
quelques jours se passent
la banque appelle
Toutefois j'ai quelques problèmes :
1° dès que je balance un peu de lampe, j'ai un léger bruit de fond qui m'agace fortement
manifestement c'est un problème de masse, car dès que je touche l'entrée jack, le bruit s'en va.
je n'y connais rien en électro, quelqu'un peut me donner un conseil?
2° Alors là ça m'ennuie un peu plus
j'utilise le CTP-1 pour des prises
non seulement j'ai des problèmes de gain, je ne mets pratiquement pas de lampe, sinon je suis dans le rouge direct
mais en plus le son a beaucoup trop d'aigu et manque franchement de rondeur.
j'utilise peut etre mal la bête, je ne la connais pas encore bien. si une âme généreuse veut bien se dévouer... merci

multiform

Citation : j'utilise le CTP-1 pour des prises
tu veux dire que tu veux enregistrer en sortie de ton électro ? tu rentres dans quoi, direct carte ton ? ...
Autrement, je crois que la sortie d'une électro est surtout faite pour jouer branché en live et non pour enregistrer (vaut mieux enregistrer via un micro devant la gratte)
Ou alors enregister avec un micro devant un ampli pour acoustique mais j'ai jamais testé.
Avec mon ancienne électro j'avais testé d'enregistrer avec le piezo mais ça donnait pas terrible non plus car ce n'est pas fait pour ça.

alexofonk

tantpis, je ferai des prises au statique, mais c'est quand même un peu plus délicat à régler.
mais le son est plutôt généreux, donc ça devrait passer.