Takamine avec CPT1 : piles fournies rechargeables ?
- 40 réponses
- 5 participants
- 5 274 vues
- 5 followers

multiform

question con : les piles fournies avec le preamp sont rechargeables (tout est marqué en japonais dessus) ??
- 1
- 2

Anonyme

EDIT : Quand on a du bruit faut aussi se demander si les cables ne sont pas impliqué ca vient souvent de là

alexofonk

Perso je viens de m'acheter la TSF 40 C
les marchands du temple la branchent sur un Roland
j'essaie
une semaine se passe
j'achète
quelques jours se passent
la banque appelle
Toutefois j'ai quelques problèmes :
1° dès que je balance un peu de lampe, j'ai un léger bruit de fond qui m'agace fortement
manifestement c'est un problème de masse, car dès que je touche l'entrée jack, le bruit s'en va.
je n'y connais rien en électro, quelqu'un peut me donner un conseil?
2° Alors là ça m'ennuie un peu plus
j'utilise le CTP-1 pour des prises
non seulement j'ai des problèmes de gain, je ne mets pratiquement pas de lampe, sinon je suis dans le rouge direct
mais en plus le son a beaucoup trop d'aigu et manque franchement de rondeur.
j'utilise peut etre mal la bête, je ne la connais pas encore bien. si une âme généreuse veut bien se dévouer... merci

multiform

Citation : j'utilise le CTP-1 pour des prises
tu veux dire que tu veux enregistrer en sortie de ton électro ? tu rentres dans quoi, direct carte ton ? ...
Autrement, je crois que la sortie d'une électro est surtout faite pour jouer branché en live et non pour enregistrer (vaut mieux enregistrer via un micro devant la gratte)
Ou alors enregister avec un micro devant un ampli pour acoustique mais j'ai jamais testé.
Avec mon ancienne électro j'avais testé d'enregistrer avec le piezo mais ça donnait pas terrible non plus car ce n'est pas fait pour ça.

alexofonk

tantpis, je ferai des prises au statique, mais c'est quand même un peu plus délicat à régler.
mais le son est plutôt généreux, donc ça devrait passer.
quant au jack, je les change régulièrement, donc ca vient bien de l'electro de la guitare, mais apparemment c'est un problème connu sur les CTP-1.

multiform

Citation : c'est un problème connu sur les CTP-1.
perso je n'ai pas ce pb de masse

Projet Xion

Citation : et j'ai été naÏf de penser qu'un piezzo pouvait servir à l'enregistrement.
Si tu as besoin d'un son clair, ça doit pouvoir le faire quand même non?
Moi j'enregistre en me branchant directement sur la table et je trouve le résultat tout à fait correct pour peu qu'on rajoute un peu de gain derrière.

alexofonk

je la branche direct sur mon TPS ART, et j'ai un son super sec, presque nasillard.
je vais la brancher directement sur la table au cas où, mais je pense qu'en définitive le statique donnera un meilleur son (ou peut-être faire joujou et mélanger les deux ?)
... et puis ce ronronnement CA ME GONFLE !!

multiform

Citation : ce ronronnement CA ME GONFLE !!
peut-être que tu as réellement un pb sur ta gratte (défaut de fabriquation) ??
j'ai un cpt1 sur ma tan55c et aucun bruit ni buzz

alexofonk

branchée sur ma table, plus de problème! son très défini, et plutôt riche en medium, mais avec l'EQ parametrique du CTP-1, on obtient vraiment ce qu'on veut
Parcontre le buzz reste, mais on l'entends moins... forcément, il n'est plus amplifié autant qu'avant.
Donc conseil aux possesseurs de gratt équipée du CTP-1, branchez la direct sur la table...

à plus

multiform

Anonyme

Moi je n'ai jamais eu ce problème.
Pour les enregistrement moi je mélange table + micro devant !!!

Voila pour mon avis a mouuuuuaaaaa

alexofonk

Arg, je ne m'en étais pas rendu compte au magasin
le mec me la branche sur un roland, je vibre, et je ne remarque pas ce petit bruit qui tue les névrosés.

Carnyx

En fait, je suis à la pêche aux renseignements. J'utilise 4 piles (rechargeables) et j'ai vu sur le site de Takamine qu'il y aurait la possibilité de fournir une alimentation différente parce que il y a un switch sur ce préamp. Il y a écrit:
"Switch for external power supply"

Quelqu'un a-t-il cherché de ce côté ?

multiform

Carnyx

Carnyx

Citation : ...
En effet, Takamine à pensé à un éventuel moyen d'alimenter le CTP-1 via une alim phantom. Vous remarquerez un petit capot + vis sous le préampli qui permette d'insérer une fiche pour l'alim phantom.
Cependant, Takamine y a juste pensé mais n'a pas concrétisé, ce qui veut dire que nous n'avons pas la fiche qui s'adapte au raccord du préampli.
Si vous voulez vraiment utiliser ce moyen pour alimenter le préampli, je vous conseille d'aller dans un magasin de pièces détachée électronique et de demander une fiche adéquate. Les branchements sont eux simples à réaliser lorsque vous avez la fiche.
Il faut ensuite ajouter un cable XLR sur la guitare pour que le signal et l'alimentation soient gérés par le même câble.
...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2