Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca sonne comment une électro acoustique ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 344 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ca sonne comment une électro acoustique ?
Bah oui c'est très con comme question mais j'ai déjà joué sur des electro acoustiques mais je trouve qu'il est est très difficile d'entendre le son qui sort uniquement du jack etant donné qu'elle sonne aussi par elle même. J'ai jamais eu l'occasion de m'enregistrer pour pouvoir réécouter apres.

Alors si y'en a qui pourraient me faire entendre des extraits d'enregistrements de guitare electro-acoustique, ça serait sympa parce que des fois je me demande si c'est pas un son que je recherche en fait. :D:


:boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Quelques posts plus haut j'avais dit :

Citation : un meilleur guitariste que moi s'incrustera sûrement dans le sujet.



Enfin 2 qui se sont manifestés ! Merci les gars !

>Breizh56

Dans tous les sujets que j'ai lus les guitares acoustiques ou électro-acoustiques, l'acajou est plus souvent utilisé (comme le dit nos_mains) pour les dos et éclisses.

Tout çà bien sûr "Ca se discute" :clin:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12

Citation de : breizh56

Citation : L'Acajou donne un son chargé de graves ; le cèdre quant à lui apporterait plutôt un son cristallin.


je me permet d'intervenir sur cette citation, car c'est exactement le contraire... l'acajou n'est employé sur les tables qu'en placage, et les collage raidissent le bois. Le cèdre est un bois très tendre qui donne de la chaleur au son.

C'est totalement faux, on continue à trouver plusieurs guitares avec des tables en acajou massif même chez cort (la Luce L450) et chez Fender (Hellcat Tim Armstrong Signature). Par ailleurs j'ai 2 Guild assez récentes en acajou massif et une Martin J-15 qui a presque 20 ans! redface2

Question son, une table en acajou donne un timbre beaucoup plus sombre que le cèdre (dont l'utilisation sur des folks est très récente) et plus de sustain... après il existe un "faux" acajou: le sapele et avec lui effectivement on arrive à des guitares qui tirent trop sur les hauts mediums (c'est le cas de la série 15 actuelle de Martin).

Après, s'il s'agit de modèles electro franchement ça n'a pas beaucoup d'importance... sur de l'electro ce sont avant tous le(s) capteur(s) et l'électronique qui priment, tout le reste est vraiment secondaire...

@+

13

oui mais c'était il y 6 ans, il a peut-être changé d'avis depuis.... icon_mdr.gif

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats