Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur la takamine Santa Fé tsf 48 c

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis sur la takamine Santa Fé tsf 48 c
Bonjour,
Quelqu'un à t-il vu ce modèle en magasin ces derniers temps?, pas moyen d'en trouver une à essayer.
Si vous en possédez une ou si vous l'avez testée quelles sont vos impressions ? Les différences de sensation avec la tsf 40 c justifient-elles les 500 euros suplémentaires ou l'écart de prix n'est dû qu'aux différences d'essences de bois et à l'aigle.
Merci de m'éclairer.
2
La combinaison epicéa/pallassandre est plus "luxueuse" que celle cèdre/acajou et les motifs de déco sur la guitare sont plus nombreux... voila pourquoi elle coute 500€ de plus. Moi j'ai pas testé la santé fé mais j'ai testé une supernaturelle avec les mêmes caractéristiques et j'en ai conclu la chose suivante : La 48C (enfin son équivalent) me parait au dessus de la 40C mais cela depend du son que tu recherches en unplugged puisqu'en élctro elle sonnent quasiment pareil !

Au momment de l'achat je me suis dit que 500€ de plus pour si peu ça n'en valait peut etre pas la peine. En plus j'avais déjà une Takamine avec une table en épicéa donc je me suis offert la 40C en cèdre qui offre un son chaleureu et doux tres agréable en acoustique et qui lors d'une prise de son avec un micro statique + piezo donne un bon équilibre (douceur du cèdre et précision du piezo !! :D: )

Bref encore une fois tout dépend de ce que tu recherches ! Quel son acoustiques ? Quel style de musique ?
3
Merci pour ta réponse nos_mains, donc toi qui possède une santa fé 40 as tu une idée de la durée de vie de la lampe du pré-ampli ? est-ce que c'est fiable dans le temps ou faut -il avoir la boite d'ampoules de rechange toujours à côté de la main ?
Au niveau de mon style de musique c'est plutôt du genre Pop rock et folk donc je recherche quelque chose d'assez chaud et doux.
Ces derniers temps j'avais délaissé mon ibanez AE pour la strat. mais aujourd'hui j'ai envie de revenir à l'électro et de me faire un beau cadeau.
J'en ai essayé quelques unes dont une Taylor, une santa fé bas de game que j'ai trouvé assez fade, un modèle d'un lutier japonais dont j'ai oublié le nom,le son était interressant mais il n'y avait aucun potard de réglage.
Celle qui m'a fait trés bonne impression est une adamas (ovation). apparement les avis sur ce type de guitare sont très partagés qu'en penses tu ? En as tu essayé ?
@@@@@@@++++++
4

Citation : Merci pour ta réponse nos_mains, donc toi qui possède une santa fé 40 as tu une idée de la durée de vie de la lampe du pré-ampli ? est-ce que c'est fiable dans le temps ou faut -il avoir la boite d'ampoules de rechange toujours à côté de la main ?

mais de rien... pour la lampe ça vit suffisament de temps ne t'inquiète pas tu n'auras pas besoin de "boite de lampe" dans le tirroir de ta table de nuit !! :D:

Citation : je recherche quelque chose d'assez chaud et doux

Je pense que la TSF40C est plus chaleureuse et plus douce grace au mélange cèdre/acajou. En electro le préampli à lampe est assez chaud et l'égalisation fait bien son boulot ! :clin: (en revanche le son electro est très proche de celui de la TSF48C)

Citation : J'en ai essayé quelques unes dont une Taylor

Taylor est un très bon choix mais pour une électro je doute que tu en trouve une au prix d'une TSF40C ou TSF48C. Apres pour des prix supérieurs, Taylor est devenue une "référence" (à partir de la serie 300)

Citation : Celle qui m'a fait trés bonne impression est une adamas (ovation)

Ovation c'est spécial : Une caisse en composite ronde... c'est bizarre à tenir, ça sonne bizarre "à sec", en electro c'est très bon mais je préfère Takamine (mais bon les goûts et les couleurs hein... :clin: )