Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déçu par les Takamine série G . ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 45 362 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Déçu par les Takamine série G . ?
Bonjour,

Je projette d'acheter bientôt une électro-acoustique, dans un budget ne devant pas dépasser les 600€ étui compris.

Très séduit au départ par les avis émis et les finitions apparentes des taka série G, j'ai été aujourd'hui en essayer plusieurs, dans différents formats (dans les 540 et 560 je crois), mais je dois dire que je ne comprend pas bien l'engouement qu'elles suscitent ... Un manche qui ne glisse pas bien (faute au vernis trop lourd : pkoi ils foutent ce truc aussi sur le manche ?), un son très étriqué pour les petites caisses, des résonnances pas très en place pour les jumbos ... Bref, pas grand chose musicalement parlant qui justifie le prix, si ce n'est, peut être, l'idée d'avoir un bel objet. En fait, je n'ai même pas eu envie de les brancher tellement c'était commun (pour dire : je préfère encore ma vieille Hohner). Il a fallu que je m'attaque à une EN pour avoir envie un peu d'investir avec l'impression de quelque chose de sérieux, bien que je l'aie alors trouvée assez moche.

En bref, ma question : Est-ce moi qui délire ??? Y'a t 'il des modèles dans cette série G qui valent tout de même le coup selon vous ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais voila si c'est pour un lecteur DVD tu lis les fonctions sur un descriptif et ça roule... là il faut que ça te plaise et ça c'est assez subjectif... moi ça me plait mais à toi ça va peut-êter t'herisser les poils !!!
:D:
12
Salut,

J'ai une G560 (CBS je crois) et je suis un peu déçu.
Franchement pour le même prix et avec le recul je pencherai plutôt pour Ovation (Tangent) voire une Lag (Jumbo).
La Takamine G560 est "dure" à jouer, une vraie planche. Le manche est ardu, en acoustique ca sonne pas terrible et branchée pas beaucoup mieux.
Je vais tenter de changer le jeu de cordes (pour qq chose de plus souple), peut être que ca arrangera les choses.
Réfléchis bien et surtout essayes longuement !
13
Bonjour hexalto,

Effectivement, c'est un peu ce qu'il m'avait aussi semblé sur ce modèle. En as tu essayé d'autres de chez taka ?

Pour l'ovation, connaissant pas mal certaines (belles) bêtes avec des potes, je dois dire que je suis pas fana fana, donc je vais aussi regarder chez Lag (là, je dois dire que je n'avais même pas regardé uniquement pour des questions d'a priori - en fait, je pensais qu'ils ne faisaient que de l'entrée/bas de gamme -, donc bête).

Hors sujet : DASP, c'est ton groupe ? Si oui, chapeau ; vous avez notamment, à mon humble avis, deux beaux tubes en puissance, qui mériteraient un mix encore plus pro. Au fait, la taka en question, elle joue sur un titre ?

14
Non je n'ai essayé que la 560, j'étais un peu pressé. Je le regrette amèrement.
Dans le même magasin, j'ai essayé une Lag (je ne me rappelle plus le modèle exact ... Spring peut être) et ca sonnait mieux ! Moi aussi j'ai été victime des à-priori, je me suis dit que mes oreilles devaient me tromper et j'ai pris la Taka :(((
Les essais en magasin un samedi apm, à éviter (trop de monde, trop de bruit, trop de stress) !!
Pourtant j'ai une petite Lag en électrique et j'ai un penchant naturel pour cette marque (française Môsieur!).
A tout hasard, certaines Cort ont l'air pas mal. Encore une fois, essayes en un maximum si le temps te le permet.

Hors sujet : Merci pour le compliment. En fait le groupe c'est moi :bravo: , si on excepte mon parolier américain. Et non la Taka n'est sur aucun titre, pour "Rain" et "Temporary thing" j'ai emprunté l'Ovation Tangent d'un pote !
Et oui j'ai un mal de chien avec le mix, ca prend des lustres et j'ai des grosses lacunes :fache:
Euh pour info, lesquels tu verrais en tubes potentiels ?

15
Tu joue avec quoi comme cordes ? Moi j'ai longtemps joué sur Martin Xligth et je trouvais ça raide aussi alors j'ai changé et là j'ai trouvé quelque chose de pas mal : Adamas... les cordes en elles-mêmes sont beaucoup moins raide.

Le manche des EG560 et EG561 (puisque entre ces deux modèle la différence c'est la rosace qui est plus "jolie" sur la 561) est effectivement un peu dur à jouer... il est exigent et ne pardonne pas les erreurs... Depuis que j'ai acheté ma TSF40C je me sers de l'EG561C comme d'une guitare de trainning pour m'exercer à être le plus précis possible dans mon jeu ! Alors c'est vrai qu'elle est exigente cette guitare...
Hexalto ---> Tu dis qu'elle ne sonne pas très bien branché ? Sur quoi tu la branches ?

Pour ces prix la moi je pense que Yamaha est très bien... Elles sont plus confortables à jouer et légèrement meilleures en électro...

Hors sujet : J'aime beaucoup tes morceaux ! Ce n'est pas mon style du tout mais c'est bien mixé et ça tiens vraiment la route... Moi je préfère tes morceaux "electriques" a tes "acoustiques"...Mais encore bravo ! :D: )
Tu l'as mixé chez toi ? Avec quelles batteries ?

16
J'ai toujours une Guild Songbird à vendre au cas où. (j'ai des personnes intéressées, mais personne ne l'a encore achetée). Guitare fine (non çà le fera pas au coin du feu), super son une fois branchée, réglages volume, aigu, grave.

A vendre, car besoin de thunes pour une J-45 ;-)

a+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

17

Citation : Tu joue avec quoi comme cordes ? Moi j'ai longtemps joué sur Martin Xligth et je trouvais ça raide aussi alors j'ai changé et là j'ai trouvé quelque chose de pas mal : Adamas... les cordes en elles-mêmes sont beaucoup moins raide.

Le manche des EG560 et EG561 (puisque entre ces deux modèle la différence c'est la rosace qui est plus "jolie" sur la 561) est effectivement un peu dur à jouer... il est exigent et ne pardonne pas les erreurs... Depuis que j'ai acheté ma TSF40C je me sers de l'EG561C comme d'une guitare de trainning pour m'exercer à être le plus précis possible dans mon jeu ! Alors c'est vrai qu'elle est exigente cette guitare...
Hexalto ---> Tu dis qu'elle ne sonne pas très bien branché ? Sur quoi tu la branches ?

Pour ces prix la moi je pense que Yamaha est très bien... Elles sont plus confortables à jouer et légèrement meilleures en électro...


Hors Sujet :
J'aime beaucoup tes morceaux ! Ce n'est pas mon style du tout mais c'est bien mixé et ça tiens vraiment la route... Moi je préfère tes morceaux "electriques" a tes "acoustiques"...Mais encore bravo ! )
Tu l'as mixé chez toi ? Avec quelles batteries ?



Ce sont les cordes d'origine (aucune idée du tirant ni de la marque). Tu as raison je vais probablement changer le jeu. Du reste je joue accordé en Ré bémol et pourtant les cordes sont toujours aussi "dures". Le manche n'est pas vraiment agréable malgré tout. Effectivement, contrairement à une Ovation par ex, elle ne pardonne aucune erreur (je ne compte plus le nombre de prises pour un morceau à cause des couacs, loupés et autres joyeusetées).
Il faut que je me renseigne sur le type de tirant pour un tel accordage (si qqun a une idée, je suis preneur). Je vais voir pour les Adamas, ca peut être une bonne idée. Je suis aussi tenté par les Elixir.
J'ai eu une "vieille" Yamaha auparavant (une FG411) et ce n'était pas terrible. Remarques comme dit le proverbe capitaliste, peut être qu'il n'y a pas de mauvais outils mais que de mauvais ouvriers :clin:
Je branche ma EG sur un GuitarPort upgradé (équivalent du Pod XT) ou directement sur la console avec éventuellement un petit effet Behringer ADI21 selon le son recherché (et jamais trouvé en général!). Effectivement y'a mieux à faire de ce côté amplification ...

Hors sujet : Oui c'est mixé maison. Les parties batterie sont faites avec FruityLoops en step by step avec les samples Drumkit From Hell 1.

18
Moi je la branche directement sur une Table en baissant un peut les graves et les médiums ça passe tres bien. Pour les Yamaha la serie FG à fait d'énorme progrets et elle est très confortable et aujourd'ui Yamaha propose un grand confort de jeu (mais bon c'est toujours en fonction du prix faut pas rever). Pour ton accordage prend du ligth essayes Elixir, Adamas ou d'addario EXP (X-ligth ça serait trop souple)
19
Merci du tuyau Nos_mains !
Si tu as qqchose en Mp3 incluant ta EG connectée sur ta console Behringer je serai avide d'écouter.
20
Je n'ai malheureusement rien (mise à zero du PC récement !! :clin: ) Et c'est vrai que je n'enregistre plus rien avec celle-ci vu que j'ai mieux (normal ! :D: )
Mais en bidouillant les égaliseurs tu devrais quand même avoir un son correct. (Sur les consoles bon marché l'égalisation colore fréquement le son. Une seule solution : n'utiliser l'égalisation QUE dans le négatif ! Si tu veux monter tes aigus tu devras alors baisser les médiums et les basses ! C'est bien plus joli comme ceci je trouve ! :D: )

Avec un petit changement de cordes ça devrait aussi aider... Essaye si tu le peux une fois enregistré d'ajouter une pointe de reverb et un soupçon de chorus à ton signal.
C'est de la triche ? Oui je sais :mdr:
Mais malgré toutes ces petites attentions n'oublie pas que ta guitare (nos guitares devrais-je dire) n'est pas une guitare haut de gamme qu'on a l'habitude d'entendre (Taylors, Gibson, Martin... et certaines Takamines comme les Santa Fé, les Naturelles...)
Ne lui en demande pas trop non plus :P: