Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déçu par les Takamine série G . ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 45 361 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Déçu par les Takamine série G . ?
Bonjour,

Je projette d'acheter bientôt une électro-acoustique, dans un budget ne devant pas dépasser les 600€ étui compris.

Très séduit au départ par les avis émis et les finitions apparentes des taka série G, j'ai été aujourd'hui en essayer plusieurs, dans différents formats (dans les 540 et 560 je crois), mais je dois dire que je ne comprend pas bien l'engouement qu'elles suscitent ... Un manche qui ne glisse pas bien (faute au vernis trop lourd : pkoi ils foutent ce truc aussi sur le manche ?), un son très étriqué pour les petites caisses, des résonnances pas très en place pour les jumbos ... Bref, pas grand chose musicalement parlant qui justifie le prix, si ce n'est, peut être, l'idée d'avoir un bel objet. En fait, je n'ai même pas eu envie de les brancher tellement c'était commun (pour dire : je préfère encore ma vieille Hohner). Il a fallu que je m'attaque à une EN pour avoir envie un peu d'investir avec l'impression de quelque chose de sérieux, bien que je l'aie alors trouvée assez moche.

En bref, ma question : Est-ce moi qui délire ??? Y'a t 'il des modèles dans cette série G qui valent tout de même le coup selon vous ???
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : hexalto > Je pense surtout à flying away, et temporary thing (belles paroles, tout ça, hein) bien que sur cette dernière, le son des grattes justement me semble à retravailler. Mais en tout cas, bien que je ne sois, loin de là, pas pro, il me semble que tu n'as vraiment pas à t'inquièter : pour du prémix/préprod, c'est vraiment bien ce que tu fais !!! Dommage sans doute que tu ne vives pas aux EUA ...

22
Pulseconcept > Mais là, tu exploses mon budget allègrement !
23
Citation de hexalto :
Salut,

J'ai une G560 (CBS je crois) et je suis un peu déçu.
Franchement pour le même prix et avec le recul je pencherai plutôt pour Ovation (Tangent) voire une Lag (Jumbo).
La Takamine G560 est "dure" à jouer, une vraie planche. Le manche est ardu, en acoustique ca sonne pas terrible et branchée pas beaucoup mieux.
Je vais tenter de changer le jeu de cordes (pour qq chose de plus souple), peut être que ca arrangera les choses !


tiens, c'est bizarre de trouver la Takamine 560 si mauvaise que cela / peut être que la G560CBS est différente du modèle EG560C que je possède ?
j'en ai une du début des années 2000, avec le préamp TK4N sans accordeur, et je la trouve plutôt facile à jouer, si on aime le manche taka un peu rond
le préamp est celui qui équipe aussi les japans, donc assez bon il me semble, surtout avec un bon ampli acoustique (ça joue beaucoup aussi)
évidemment c'est une slim, alors ça ne sonne pas aussi fort qu'une jumbo pleine caisse, mais c'est quand même bien sonore en unplugged, et surtout très très équilibré
effectivement j'y mets des tirants lights, en 10/46 et cela facilite la vie ...
2000 est le début des fabrications Corée, peut être que cela joue un peu ?
j'ai eu pas mal de folks dans ma vie, y compris une Martin DC16 au son incomparable (mais que je ne méritais pas ...) et que je ne trouvais pas si facile que cela à jouer
et finalement je n'ai gardé que la vieille Vantage de mes débuts, et cette petite Taka que je trouve bien agréable