Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour reglages des mecaniques

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 12 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour reglages des mecaniques
J'ai un piti probleme :
Je trouve que ma grattoune se desaccorde tres vite, genre apres un morceau ou j'ai bien tape dessus (chu pas tres tendre parfois :oops: )
Ce sont surtout les trois dernieres cordes (sol, si, mi). J'ai aussi remarque que les mecaniques correspondant a ces cordes sont plus molles, moins dures a tourner que les trois autres.
Je crois avoir lu sur un autre site qu'il y avait un reglage de durete sur les mecas a bain d'huile, a savoir resserer les petites vis, mais j'ai peur d'abimer quelque chose :??:
Je me demande si il vaut mieux y toucher lors du changement des cordes...
Bref, si quelqu'un connait la procedure a effectuer dans ce cas!
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Non...

moi j'suis pas d'accord !

mais j'suis pas tout l'monde :lol: ...
12
Desole mister druide, je n'avais pas lu ton dernier post...
En fait, 7/8 tours ne me semblent pas tant que ca sur les petites(sur les grosses, c impossible), et de toute facon, je n'ai pas encore assez d'experience pour definir a l'avance le nombre de tours, mais j'ai deja eu une corde qui a glisse donc j'essaie de faire au mieux... A la limite, la polemique me fait bien rire (sans arrieres pensees), je ne pensais pas qu'il fallait y faire attention a ce point. Si j'avais eu un prof :clin: , il m'aurait certainement enseigner tout ca, mais j'ai appris tout seul ou quasiment. N'empeche que je n'ai jamis eu de prob de frictions ou quoi que ce soit, juste cette foutu tenue d'accord!
Je vous laisse, vais faire mumuse un coup!
a+
13
Pour le nombre de tours, chacun est libre de faire comme il veut :lol: :lol: :lol: ... si c'est comme ça que ta gratte tient l'accord, c'est le bonheur... :clin: :D: