Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp takamine CPT1 cooltube : saturation

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 9 780 vues
  • 10 followers
1 Preamp takamine CPT1 cooltube : saturation
Je UP le sujet car j'ai je sature toujours un peu en live avec ma Takamine TSF48C, les ingé son me le disent tout le temps, comme en balance c'est toujours du vite fait on a pas eu le temps de voir d'ou pouvait venir le probleme.meme avec le vol a moitie c'est pas le top

cela arrive t'il a d'autres ?

- serait'il possible que cela vienne "déjà" de la lampe?... guitare de 4 mois
- attaque (Gain) trop fort en D.I ?
-
Afficher le premier post
21
Yo all !
Petit déterrage de sujet...
Perso j'ai aussi un problème de vilaine satu indésirable sur le préamp de ma takamine. C'est un CT-4BII.
J'ai essayé pas mal de configurations, mais la meilleure à mon sens est encore de mettre les EQ au min (-5 sur mon modèle) et le volume à fond. Je n'ai (quasiment) plus de satu comme ça, mais ça prive de l'EQ du coup. Possible de remonter un poil les Eq tout en baissant un peu le volume, mais la satu revient vite...
Peut-être un soucis du au module d'EQ?
22
Hello,
Merci pour le tuyau j'essaierais, j'ais essayé de mettre un potentiomètre en amont mais sans succès, vu que je ne trouve aucune info technique précise sur le préamp, je trouve pas la valeur idéale du potentiomètre !
23
Salut à tous !
Gros gros déterrage !!
J'ai le même souci de saturation sur la TNV460SC
Le capteur envoie trop de niveau au préampli, et la saturation apparaît
Le préampli n'encaisse pas la dynamique du capteur
Ce problème est connu de Takamine
Le luthier Didier Duboscq installe un potard entre le capteur et le préampli pour réduire le niveau de sortie du capteur
La valeur du potard serait située en 1 et 5 mégohm, mais je n'ai pas d'info plus précise
Si quelqu'un sait...