Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro acoutique - aide sur un choix SVP !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 519 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Electro acoutique - aide sur un choix SVP !
Voila, est ce que quelqu'un connais ces guitares et peut me dire laquelles est la meilleures

Merci d'avance

Ibanez - Talman TCM50 VBS
Ibanez - PF60sce
Fender - CD60ce
Takamine - G320s
Yamaha - FX370 c

Elle sont tous sur cette page : https://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO-ACOUSTIQUE+IBANEZ+-+SERIE+TALMAN+-+TCM50-VBS+-+BRUN+D%E9GRAD%E9+VINTAGE+-+Id%E9es+cadeaux+de+No%EBl

Rock'n'Roll résistance /,,/

2
Les 2 dernières et la pfc60 m'ont l'air moins pire que la talman qui ne sonne pas du tout unplugged

Hors sujet : avis personnel: économises un poil plus

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Ok, j'hésite en faite surtout entre la takamine et l'Ibanez, je pense que la Takamine serai pa mal, quelqu'un la déja essayée ??

Rock'n'Roll résistance /,,/

4
Justement je cherche aussi une guitare d'entrée de gamme pour ma soeur et j'ai eu l'ocasion de tester une Takamine G320 hier. Alors L'entrée de gamme de la marque à beaucoup progressé, la finition est très bonne, l'action des cordes est basse ce qui procure un bon conford de jeu.

La où j'ai été déçu c'est au niveau du son. C'est propre, bien défini mais sans chaleur ni harmoniques. La G320 souffre de sa table contre-plaquée et même si son prix est interressant...

En revanche, la G320s en revanche possède une table massive. Je pense que cela devrait corriger les petits défaut du modèle que j'ai testé et rendre cette guitare très attrayante ! :aime:

Essaye aussi chez Yamaha, et chez Cort il font de très bonnes entrées de gammes. Ecoute tes oreilles d'abord et les forums ensuite ! :clin:

Bon choix !
5
Pourquoi pas une LAG parlor, série summer?

C'est petit, pas cher, électro, et ça à l'air bien fini...

https://soundcloud.com/french-riv

 

6
Cort sfx10 :8)
J'aime bien, surtout branchée :D:
Sic itur ad astra : laborare.
7
J'ai craqué pour une Guitare électro-acoustique ibanez ael20 rouge , au dépend de la seagull car je trouvai que la seagull avait pas assez de coffre au niveau acoustique
8
+ 1 pour Lag : c'est effectivement mieux fini
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
La seagull a une table en cèdre massif, c'est bien en électro, mais les basses manquent d'harmonique en acoustique !
Par contre c'est bien fini et d'un prix raisonnable.

La musique me régénère, alors, jouons!

10
J'ai un problème !!! j'ai commandé la Takamine 320s à 225 € sur woodbrass et je me suis aperçu que ce n'était pas une électro acoustique ! ils se sont trompé de rubrique sur le site, je suis dégouté...

Rock'n'Roll résistance /,,/