Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'achat d'une électro-acoustique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 647 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour l'achat d'une électro-acoustique
Bonjour, alors je joue de la guitare depuis quelques années, et j'ai envie de m'acheter une bonne guitare électro -acoustique, seulement je n'y connais pas grand chose et c'est très facile de s'y perdre. J'ai un budget d'environ 1000€. J'ai vu sur le site de Martin & Co la "Alternative X" que l'on peut voir ici.

Je suis assez attiré par les Martin pour avoir joué sur une Martin acoustique avec un son magnifique, surtout sur les cordes graves.
Alors déjà sur cette guitare je me pose une question sur sa matiere, en anglais ils disent "Jett Black HPL", HPL c'est apparemment pour les motifs sur le dessus mais je n'ai pas compris ce qu'étais le "Jett Black", je me demande si c'est pas une sorte de plastique noir, et si c'est bon pour le son. Aussi j'aimerai que la guitare que je vais prendre ait un aussi bon son en acoustique qu'une acoustique normale, et la taille de la caisse de résonance qui est très peu profonde me fait peur la-dessus(c'est lié je pense?). En fait je cherche un son avec des bonnes basses en unplugged.

Donc voilà tout ce que je fait là ce sont des suppositions car je n'y connait pas grand chose je voudrais pas me tromper alors j'attend vos précieux conseils. Merci d'avance.

Vince
2
Tu as la possibilité d'acheter une acoustique et de lui coller un micro et un préampli, genre Fishman.C'est même meilleur que le système piezzo.
3
Merci, justement la-dessus je me pose des questions, il n'y a pas d'électro-acoustique qui puisse sonner aussi bien qu'une acoustique? Au niveau prix ca revient à combien de faire poser son pré-ampli? (j'ai lu dans les 200eros c'est ca?) Et j'ai aussi lu que la meilleure marque était Bi band. Aussi ca ne risque pas d'altérer le son d'une bonne Martin acoustique de faire poser un pré-ampli et un micro? Hésitez pas à me donner des conseils, là-dessus. Merci encore pour ta réponse
4
Il est certain que, pour ne pas dénaturer le son d'une Martin, la meilleure solution reste un micro devant la guitare. Mais c'est moins pratique à mettre en oeuvre rapidement, sans parler de la reprise de sons parasites par le micro.
Mais tu auras un très bon son avec un Bi Band, mieux qu'avec un piezzo.La pose d'un Bi Band ne doit pas être compliqué.
5
Qu'est-ce que tu veux dire par "devant la guitare" ? au niveau du chevalet à l'extérieur ou un micro rosace? Bi Band en fait c'est la marque du pré-ampli, du micro ou des deux? Et sinon la pose du pré-amplé se fait sur le coté de la guitare dans la caisse de résonnance? Ca ne change pas le son ca? Merci de ton aide
6
Martin & Co a prévu la pose de micro sur ses guitares acoustiques sans que cela n'altère le son de la guitare. Il suffit de remplacer la cheville d'accrochage de la sangle qui se trouve sur l'éclisse (à l'arrière de la caisse) par une sortie jack (prise du micro). Maintenant question micro proprement dit, j'y connais rien. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai joué longtemps sur une D28 montée avec un micro dans la caisse. Le son en électro-acoustique n'a jamais égalé celui que j'avais en acoustique:non: Finalement sur scène, j'ai fini avec un micro d'ambiance devant moi C'est quand même là ou c'était le mieux:bravo: De là à te conseiller d'économiser un micro ?... Mais cet avis n'engage que moi.

Bonne gratte. :clin: