Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'achat d'une électro-acoustique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 647 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour l'achat d'une électro-acoustique
Bonjour, alors je joue de la guitare depuis quelques années, et j'ai envie de m'acheter une bonne guitare électro -acoustique, seulement je n'y connais pas grand chose et c'est très facile de s'y perdre. J'ai un budget d'environ 1000€. J'ai vu sur le site de Martin & Co la "Alternative X" que l'on peut voir ici.

Je suis assez attiré par les Martin pour avoir joué sur une Martin acoustique avec un son magnifique, surtout sur les cordes graves.
Alors déjà sur cette guitare je me pose une question sur sa matiere, en anglais ils disent "Jett Black HPL", HPL c'est apparemment pour les motifs sur le dessus mais je n'ai pas compris ce qu'étais le "Jett Black", je me demande si c'est pas une sorte de plastique noir, et si c'est bon pour le son. Aussi j'aimerai que la guitare que je vais prendre ait un aussi bon son en acoustique qu'une acoustique normale, et la taille de la caisse de résonance qui est très peu profonde me fait peur la-dessus(c'est lié je pense?). En fait je cherche un son avec des bonnes basses en unplugged.

Donc voilà tout ce que je fait là ce sont des suppositions car je n'y connait pas grand chose je voudrais pas me tromper alors j'attend vos précieux conseils. Merci d'avance.

Vince
2
Tu as la possibilité d'acheter une acoustique et de lui coller un micro et un préampli, genre Fishman.C'est même meilleur que le système piezzo.
3