Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/07/2003 à 21:44:48Branchement d'une acoustique amplifiée: Hi-Z ou mic ?
Salut tout le monde.
Bon, j'ai une question sur le branchement d'une electro-acoustique jasmine (cordes nylon, en fait une classique en demi-caisse avec des p'tits micros takamine)...
Je sais qu'on peut mettre une electrique directement sur une entrée "Hi-Z" - haute impédance - d'un préamp, faute d'une DI. La question c'est: cela s'applique-t-il à ma guitare ? Je branche en Hi-Z ou sur une entrée XLR classique ?...
Ben si c'est un préamp qui a une sortie haute impédance c'est prévu pour les grattes et les micros haute impédance. C'est pas un branchement risqué dans cette entrée donc vas-y
(c'est prévu comme entrée instru ?)
la prise XLR a une impédance d'environ 1 k ohm
l'instru c'est plus
0
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 18/07/2003 à 01:39:18
Citation : la prise XLR a une impédance d'environ 1 k ohm
les prises XLR-micro oui, pas les prises XLR-mic...... je chipote
sinon pour ta gratte, essaie d'en trouver l'impedance de sortie : normalement c'est vers les 50 kΩ et alors tu peux le mettre dans l'entree Hi-Z
(sinon, le +ou- 10 kΩ va dans le line, et le +ou- 200Ω dans le mic...)
Destroy the Cosmos, ask questions later
www.mixthis.com : bavez, bavez !
0
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 18/07/2003 à 01:41:58
Excusez-moi je test juste un truc..
0
Ben helas, la methode de mesure est un peu complexe et il faut un schema pour comprendre, mais peut etre ke dans un mode d'emploi ou sur le site takamine....
jimi john and the unplugged
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 18/07/2003 à 11:05:47
Mode d'emploi ou notice livrée, site web, ou bien j'sais pas
0
jimi john and the unplugged
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 18/07/2003 à 11:07:14
Mais à priori Hi-Z c'est fait pour alors vu que t'as Mic ou Hi-Z, Hi-Z est sûûûûûrement le mieux
puis après si t'as un son pourri tu peux t'interroger...