Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha APX500 vs Ibanez EWC30ASE-RLG

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 028 vues
  • 4 followers
1 Yamaha APX500 vs Ibanez EWC30ASE-RLG
Bonjour à tous,

Je suis pianiste / bassiste, et je fais un peu de guitare électrique en "amateur" dans mon coin, par plaisir.

J'aimerai m'offrir une électro acoustique "correcte", j'entends par là une guitare qui sonne bien, qui me durera assez longtemps, et surtout avec un bon confort de jeu (aïe mes doigts !).
Je ne me suis pas vraiment fixé de budget, mais comme ça sera un instrument secondaire, il est certain que je ne vais pas y mettre 1000 €...

J'ai retenu ces deux modèles qui je pense correpondent plutot bien à mes besoins et à mon budget :

Yamaha APX500
http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?numproduit=3919


Ibanez EWC30ASE-RLG
http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?NumProduit=2640&Lien=Produit


J'ai pu essayer la Yamaha en magasin. Je l'ai trouvée assez séduisante, avec un très bon son quand elle est branchée, assez confortable à jouer. Bref, pas mal.

Quant à l'Ibanez je ne l'ai pas trouvée donc je ne l'ai pas testée, mais j'ai un coup de coeur visuel, je la trouve très originale au niveau de sa finition. Et les quelques commentaires que j'ai trouvé sur le net sont assez favorables.

Possédez vous l'une ou l'autre de ces guitare, laquelle offre le meilleur rapport qualité / prix ?
Y a-t-il d'autres modèles que je devrai observer dans cette gamme de prix ?

Merci d'avance pour vos réponses constructives :D

Snew
2
Personne pour m'aider ?... :oops:
3
J'attend avec impatience que qqun réponde, j'aimerai bien avoir un avis de la yamaha ^^
4
Salut,

Pour la yamaha, je peux pas te dire, je ne la connais pas. Par contre je viens de commander l'ibanez.
je cherchais "une bonne petite guitare" et j'ai eu un coup de coeur en l'essayant !
Un manche super agréable, une bonne sonorité (meilleure amplifiée), et un look impressionant !
elle est encore plus belle en vrai que sur catalogue et a l'essai tu n'es pas déçu.

je la recoit dans une semaine, quinze jours.... à suivre...

(peut-être un petit bémol: mon prof trouve qu'elle fait vachement fille... ca tombe bien j'en suis une !)^^
5
La déco d'une guitare dans cette gamme de prix se fait toujours au détriment du son, rien que pour ça je ferais plus confience à la yam'