Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de guitare, besoin d'aide :)

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 5 636 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de guitare, besoin d'aide :)
A 300-350 roros t'as du choix. Perso j'ai acheté une art et lutherie cedar CW et j'avais trouvé à l'époque ça top.

Maintenant je m'en sers plus trop et sans doute qu'il y a plein de nouveau modèle mais dans ce budget là je penserai rapidement à une cort.

D'une manière générale essaie et essaie encore, et réssaie encore.

N'hésite pas à essayer à fort volume (genre en répet si c'est possible).
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Afficher le sujet de la discussion
21
@faren, merci mais j'ai finalement acheté l'ibanez :)

@ Gaspard, j'ai recu la grate :) Magnifique super son et tout ca, mais niveau réglage il me semble que ça va, comment fais tu pour voir ou sont les mauvais réglages et tout ça?
22
Y'a pas de quoi, je suis juste arriver trop tard :bravo:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
23

Citation : @ Gaspard, j'ai recu la grate Magnifique super son et tout ca, mais niveau réglage il me semble que ça va, comment fais tu pour voir ou sont les mauvais réglages et tout ça?

Déjà si ça te semble aller c'est bon signe :D:
En premier il faut vérifier la rectitude du manche: tu mets un capo à la première case et tu pinces la première case après la jonction du manche au corps -> l'espace entre le bas de la corde et la septième frette doit être infime, de l'ordre du demi millimètre. Si il est plus important c'est que le manche a besoin d'être tendu (trussroad sens des aiguilles d'une montre, y aller très doucement par 1/8 de tour et laisser reposer avant de retoucher).
Le second truc c'est l'action (la hauteur des cordes): si telle quelle elle te convient, c'est parfait! Si c'est trop haut il faut retirer le sillet de pont et le limer bien à plat... ça doit impérativement être très bien fait, donc en cas de doute mieux vaut confier la guitare à un luthier.
Enfin cas rare, c'est le sillet de tête qui peut être trop haut (ça m'est arrivé sur la EWN30): là ce sont les encoches qu'il faut limer avec une lime aiguille... mais si c'était le cas tu t'en serais immédiatement aperçu car toutes les notes en haut du manche seraient difficile à jouer (nécessité d'appuyer très fort).
Enfin bon, en gros si tu la trouves confortable comme ça, c'est parfait... tu as peut-être eu la chance d'avoir un modèle réglé en magasin :bravo:

@+
24
Suis en train de me tater sur l'achat d'une 12 cordes, apparement en regardant vos explic je serais branché sur Ibanez EW 20-12 qui aurait bonne réputation. Qui peut me parler de la Tanglewood 145-12sc qui au prix de 388 E chez total music a l'air de bien résonner? Donnez moi vos avis si vs etes utilisateurs habituels des 12 cordes- Merci a plus Yannzic :oo:
Yann zic
25

Citation : Suis en train de me tater sur l'achat d'une 12 cordes, apparement en regardant vos explic je serais branché sur Ibanez EW 20-12 qui aurait bonne réputation. Qui peut me parler de la Tanglewood 145-12sc qui au prix de 388 E chez total music a l'air de bien résonner? Donnez moi vos avis si vs etes utilisateurs habituels des 12 cordes- Merci a plus Yannzic

La Tanglewood a le meilleur rapport qualité/prix du marché, à ma connaissance du moins... Mais personnellement j'ai un gros faible pour l'Ibanez EW: le son de cette guitare est totalement unique (il y a un petit resonateur sous le chevalet qui produit un sustain énorme) et elle est hyper agréable à jouer.
Dans les 2 cas l'électronique vient de B-Band, mais sur l'Ibanez le préamp est simplement "sous licence" et ça se sent quand même: les réglages sont moins précis.
Bref pour un son sortant du commun je vote Ibanez, mais si tu recherches plutôt les sonorités 12 cordes plus californiennes alors je te conseille la Tanglewood

@+
26
:P: Merci Gaspard pour ta réponse, j'ai egalement un faible pour EW20- je pense qu'il me faut trouver un revendeur qui pourra me la ou les faire essayer sur Nancy pour vraiment en juger. En tous cas j'apprécie vos avis. Autre question très différente, je cherche les accords de la chanson de Cabrel- Des Hommes pareils, qui n'est pas sur les sites les plus répandus. Merci encore Yannzic :oo:
Yann zic
27

Citation : Autre question très différente, je cherche les accords de la chanson de Cabrel- Des Hommes pareils, qui n'est pas sur les sites les plus répandus. Merci encore Yannzic

Cherche mieux... j'ai mis 10 secondes à trouver la tablature :mdr:
Comme c'est probablement illégal je ne peux pas te mettre le lien, mais disons que le nom du site français où je suis tombé commence par abc... :idee:

@+