Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêts d'un électro acoustique ?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 4 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intérêts d'un électro acoustique ?
Je suis entrain de prospecter pour acheter une guitare Folk autour de 1000 euros. La plupart d ecelles que je vois en magasin sont EA. A partir d'un certain prix, rares sont les acoustiques.
L evendeurqui me les présente ajoute invariablement: "si un jour vous faites de la scène..)
Il ny a aucun risque ( ou chance) :lol: favorisant plutôt les veillées au feu de
bois.
Dans ce cas quel pourrait être l'intérêr d'une EA si ce n'est l'accordeur automatique ?
Est -il vrai que le son est bien bon, (même modèle )sur une EA :???:
Marjolaine
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Une normann au son magique...



Non mais faut arrêter la fumette !!!
12
Au passage je te conseillerai la gratte (vrailent pas chère) que j'ai achetté dernièrement qui sonne vraiment bien (EA), c'est une fender DG-14SCE il y a mon avis sur le site.
350 euros (j'ai lu dans un post qu'elle avait été sous estimée niveau prix par fender).
voilou
13
Anaon > Perso, je trouve que c'est surtout une question de grain...

Avec une electro, tu auras un son passant par le preamp de la gratte, direct dans la carte son. Son numérisé, avec un grain assez fort, mais qui fait plus ressrtir les effets de manche...
En terme de budget, c'est plus interessant qu'une acoustique avec le matos ! :clin:

Avec une acoustique, tu auras un son plus chaud, plus doux, plus adapté pour l'accompagnement au chant.
Le choix du micro et du preampli compte pas mal egalement...

C'est mon avis...
Il en faut d'autres pour etre plus objectif...

Bounet... for jazz and trip-hop
14
Oui merci Bounet, mais finalement, les deux choix ont un intérêt... Sauf que point un important avec une électro, on peut faire les deux eh eh... J'avais l'idée d'investir dans une Ovation sans avoir aucune idée des prix... Hors j'ai vu dans un autre post qu'il y a une certaine Celibrity à 470 Euros, ça vous dit quelque chose? Peut-êttre que ça peut interesser aussi l'auteur de ce post...
15
Les Ovation, je ne fais pas de commentaire...

IL y a les pour et les contre. Ces grattes ne laissent pas insensibles, c'est sur... Surtout par leur esthétique...

Un seul conseil : file en magasin !






Un commentaire tout de meme : Les ovation ont une caisse bombee et elles glissent pas mal sur les genous...
16

Citation : Les Ovation, je ne fais pas de commentaire...



Excuse-moi en acoustique je m'y connais peu... Pourquoi tu dis ça? Le son est si typé?

Citation : Un seul conseil : file en magasin !



Déjà fait! ;) Mais je n'ai rien trouvé de transcendant, j'ai essayé du Art et Lutherie, une gratte acoustique qui sonnait trop grave pour moi, trop flou, Ibanez aussi, bof, Lag moins bof...
17
Pour moi, les Ovation, c'est beau, mais c'est tout.
Le son est tellement personnel que l'on ne peut pas tout jouer avec ! :??:

Je ne veux pas defendre mion eglise, mais selon moi, le grain le plus standard avec le plus de personnalité, c'est Cort... (moi j'ai une SJ7X... nouvellement CJ7X) avec les Taylor qui ne sont pas en reste.
Les Taka, c'est po mal, mais c'est tres typé, très chaud !

Ce que je sais des Cort, c'est :
- de belles sonorités, une belle résonnace
- preamp de qualité Fishman
- constructeur de grande serie (idem Ibanez)... donc sécurité
- prix bas (car au depart cort est fournisseur d'Ibanez... )
- Petit moins : petits problemes de frettes qui frisouillent parfois (la mienne un peu par exemple, et ca m'agace)



Bounet... for jazz and trip-hop
18
Ah oui Cort, j'ai hésité mais je l'ai en tête aussi, très tenté... La tienne a l'air bien jolie en tout cas...
Sinon j'ai vu effectivement un Cort avec préamp Fishman dans les 500 Euros... J'essaierai ç mais si ça frisouille ça ne va pas du tout pour le coup...

Pour Ovation, j'essaierai de tout façon car c'est peut-être exactement ce qu'il me faut et ce que tu me dis m'intrigue...

Taylor... :oops: Martin... :oops: :aime: ;)
19
J'ai fait plusieurs magasins; plus que j'en vois et que je les entends moins je sais laquelle choisir !
Merci pour les conseils des uns et des autres
Pour répondre au symapthique Lanss07 :furieux: , je ne suis pas débutante. j'ai plusieurs années de guitare classique derrière moi mais il est vrai que j'ai arrêté de jouer pendant plusieurs années, je suis donc une re-commençante.
Je connais la différence fondamentale entre une acoustique et une EA , ce que je souhaite savoir c'est vraiment l'opportunité de la EA auprès des joueurs chevronnés et de bon conseil.
Je pense que comme toi, je n'ai pas de thunes à jeter par la fenêtre
Si c'est pour me tenir des propos pareils, il vaut mieux t'abstenir à l'avenir de me répondre.

marjolaine
20
Marjolaine > T'en fais pas. C'est souvent un peu bon enfant ici. Mais jamais méchant ! :clin:

Personnellement, j'ai mon electro depuis 3 mois. Et jouer sur ampli, c'est vraiment tres agreable, je dois dire...
L'EA fait double-emploi... et il faut compter un peu plus de budget que pour une acoustique simple.