Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêts d'un électro acoustique ?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 4 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intérêts d'un électro acoustique ?
Je suis entrain de prospecter pour acheter une guitare Folk autour de 1000 euros. La plupart d ecelles que je vois en magasin sont EA. A partir d'un certain prix, rares sont les acoustiques.
L evendeurqui me les présente ajoute invariablement: "si un jour vous faites de la scène..)
Il ny a aucun risque ( ou chance) :lol: favorisant plutôt les veillées au feu de
bois.
Dans ce cas quel pourrait être l'intérêr d'une EA si ce n'est l'accordeur automatique ?
Est -il vrai que le son est bien bon, (même modèle )sur une EA :???:
Marjolaine
2
Pareil ;-)
Le son, sauf que tu peux brancher ta guitare !

Ca c'est le top ..
Après tu peux rajouter des effets, jouer en groupe etc ...

voili voulou !!!
3
Avec une electro, tu te brides moins : tu peux effectivement faire de la scene, des enregistrements, mettre des effets, jouer en groupe...

Si tu veux en rester au coin du feu, une acoustique suffit...

Mais, jouer au coin du feu a 1.000 euros, je trouve cela cher !

Bounet... for jazz and trip-hop
4
Je suis d'accord avec toi BOunet , au coin du feu 150 € c'est bien ;-) !
5
6
Je voulais dire 1000 € au maximun. J'en ai marre de ma vieille classique au son de casserole et je souhaiterais me faire plaisir avec une guitare au son mélodieux .
Il n y a pas que le feu de bois ( j'ai d'ailleurs pas de cheminée mais c'est mon idée du bonheur....! :aime: )mais pas de scènes ni d'effets. Je reste une médiocre gratteuse mais une bonne mélomane;
Merci à ceux qui me répondent pour m'aider à orienter mon choix.
Comme je suis nouvelle sur le site , j'ai remarqué qu'il ny a pas de rubrique pour les tabs ou partitions musicales, j'hésite donc à en demander.
marjolaine
7
:bravo: Honnêtement,

Pour avoir joué sur pas mal d'accoustique et d'electro, je te conseil vivement la marque NORMANN. Ils font de l'electro et de l'accoustique.

Le son est simplement MAGIQUE !

Et c'est pas cher ! :clin:
8
Marjolaine > Audiofanzine (AF) est un site principaplement de compositeurs et home-studistes.
Mais tu dois pouvoir trouver des liens vers des tabs de guitares en cherchant un peu sur le web et via Google ! :clin:

Pour ce qui est de ton choix, surtout n'hesite pas a aller essayer en magasin.
Il y a de nombreuses marques aux grains différents : Takamine, Yamaha, Cort, Taylor en sont sans doute parmi les majeures...

1.000 euros, c'est vraimentt de la tres tres bonne gratte...
Si ton niveau est celui d'une confirmée (3-5 ans), je me limiterais a une gratte aux alentours de 500 roros. Choisis bien la tension de tes cordes en fonction de ton niveau et de ce que tu cherches a jouer !

9
Je profite de ce post pour vous demander votre avis : Dans un cadre purement d'enregistrement (Scène cela dit possible à l'avenir), selon vous faut mieux opter pour une bonne électro avec un bon préampli à brancher direct sur le matériel d'enregistrement ou bien alors une acoustique pure avec un micro devant qui capte le son?

Merci d'avance pour votre avis,

AnaoN.

||A n a o N||
Découvrez le forum des musiques secrètes
10
Attention, mon post n'est pas à prendre comme une critique, mais a pour but de te faire réfléchir avant ton achat :

Je trouve ça étonnant que tu soit prêt à investir dans une gratte à 1000 euros en ne sachant pas à la base quelle différence il y a entre une A et une EA.
Ce que je veux dire par là c'est que la question que tu pose laisse entendre que tu débute. Il me semble que si c'est le cas tu ferai mieux de te faire une expérience avec une plus petite gratte afin que tu ressente ce qui te correspond vraiment, pour achetter plus tard la perle qui te conviendra. Il y a vraiment pas mal de différence entre les grattes (quel que soit le prix) et ce n'est bpas en regardant le nombre de zero que l'on peut juger une guitare. Celle ci doit cortrespondre a ton jeu et a ton oreille, sinon tu sera deçu.
Enfin si t'es bourré de thune, fait toi plaisir... :clin: