Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire de la guitare saturé avec une électro acoustique

• 16 réponses
  • 13 participants
  • 5 765 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment faire de la guitare saturé avec une électro acoustique
SAlut;
Comment faire de la guitare saturé avec une électro acoustique? :nawak:
et surtout avec quel genre de guitares? :oo:
Avec une guitare sans rosace peu etres? :???:
Si quelqu'un connait LA solution et bien je lui paie un verre :boire:
Oposite
Afficher le sujet de la discussion
11
Souvent le problème du son métallique, agressif et assez beurk au final provient de la piètre compatibilité entre le niveau ligne en sortie du préamp et la pédale de disto (entrée haute impédance). Les meilleurs résultats que j'ai eu c'est avec un micro magnétique passif (qui se rapproche plus de celui d'une électrique) dans la pédale ou l'ampli. C'est ce que fait John Butler par exemple (il route le piezzo vers la sono et le magnétique vers ampli marshall). Autre solution, utiliser un effet niveau ligne (mais c'est plus courant sur les multi-effets en rack, ou les effets clavier).

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

12
Si on utilise une pédale disto ou un préampli qui sature, et qu'on branche le tout en direct sono, il faut impérativement une simulation de HP !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13

Comme simulateur de HP pas cher et format pédale, il y a quoi ?

un sans-amp ferait l'affaire, non ?

et vous utilisez quoi comme pédale sur des instruments acoustiques ?

mon guitariste tente l'overdrive-disto Boss, avec un résultat nid d’abeilles. j'ai testé la Little Big Muff, mais ça sonne très peu aussi.

Je sais que ma prof de violoncelle a essayé pas mal de truc, et finalement a adopté la Metal Zone ! (j'ai tenté la big muff, et elle aussi, et c'est très très bof sur un violoncelle)

Loloboombass, quand tu fais ton John Buttler, t'as un micro piezo, ou un magnétique ? et un simulateur d'ampli dans le réglage ?

Pour les Hurlements de Léo, qui utilisent beaucoup de guitare acoustique saturée, vous savez dans quoi ça passe ?

Je pense que le gros problème vient de 2 trucs : le micro, et le haut parleur. donc faudrait un simulateur d'HP, et un micro rosace magnétique. damned !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14
Testé sur une folk avec capteur sous sillet (préamp avec EQ 3 bande, basses à 1/4, médiums et aigus à 1/2), Ibanez TS808 pas trop poussée et Hughes & Kettner Redbox classic, plus un peu de réglage au niveau de l'EQ de la table, ça passe tout seul ;)
15
Citation :
Hughes & Kettner Redbox classic

Voilà, j'allais te conseiller ça comme simulateur d'HP.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

16
palmer PDI09 aussi très bon
"the junction"

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 18:07:32 ]

17

Djardin > Piezo sous sillet avec simu préamp Vox AC30TB ou Matchless D/C-30 ou Marshall 59'(suivant le son recherché) + simu cab 2X12.