Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes pour une Seagull s6 q1

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 771 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes pour une Seagull s6 q1
Bonjour quelles cordes bonifiraient le son de la s6 guitare neuve et debutant :lol:
blues rock pop :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

2
Qui irait dans le même sens qu'une S6 pour moi, des EXP16 de chez d'addario en phosphore bronze.
Mais je trouve qu'elles amplifient trop les glissements des doigts alors je ne les utilise plus !
3
Très récemment j'ai essayé des Dean Markley Phosphore-bronze "Alchemy" sur une Art&Lutherie quasi-identique à ta S6: les 3 premiers jours ça sonne pas terrible (trop brillant, presque métallique) mais fur et à mesure (disons une bonne semaine en jouant quotidiennement) le résultat devient vraiment intéressant...
J'en suis à 15 jours et je constate en plus que les cordes ne sont pas oxydées d'un poil en plus du son qui s'est bien équilibré. Bref, à priori j'en suis plutôt content :idee:
Autre petit conseil au passage: ne pas hésiter à monter des 13-56 (quelles que soient les cordes utilisées - mais je te conseille quand même de rester sur des phosphore-bronze).
@+
4
Mais encore :P:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

5
Commence par ces deux modèles... Reviens ensuite nous dire ce que tu as aimé ou au contraire detesté...

Les cordes sont tellement importante dans le son d'une guitare qu'il faut absolument que tu fasses rentrer ton oreille dans le circuit !