Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hummingbird , dove ou guild D55

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 116 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hummingbird , dove ou guild D55
Bonjour tout le monde
j aimerais avoir des avis concernant les Gibson Hummingbird , Dove et la Guild D55. Jhesite entre ces 3 guitares sachant que ma preference va vers un son plutot equilibré et chaud avec des mediums présents pour un jeu au mediator en général et plutot typé pop ou folk (le coté country picking ect ne m interesse pas vraiment). j ai egalement pensé a Taylor bien sur mais la c est une marque que je ne connais pas du tout et que je n ai jamais esseyé....je precise que je joue sur une Takamine EN10 depuis 10a .....
merci pour vos avis
2
Il n'y a pas d'avis qui tiennent sur des guitares comme ça, Dawido :8O:
Toutes les 3 sont fabuleuses, des guitares pour toute une vie, pratiquement des trésors... ça m'étonnerait que quiconque ne t'oriente vers celle ci ou celle là: c'est tout simplement pas possible, un peu comme si tu demandais à l'assistance de ton mariage de tester ta futur-femme histoire de vérifier qu'elle en vaut bien la peine :lol:
Bref, c'est ton choix, c'est aussi 2500 euros de ta poche à investir et ce sera ta guitare.
Donc va impérativement faire des essais (nombreux et plusieurs fois, à plusieurs endroits ce sera encore mieux), essaie également une Taylor puisque tu y as pensé... pense aussi à comparer avec ta Takamine etc...
Honnêtement, ce serait indécent de te donner une opinion sur des guitares de cette qualité.
En te souhaitant de trouver ton bonheur parmi ces magnifiques instruments,
@+
3
Merci pour ta réponse Gaspard
je comprend parfaitement tes arguments et je serai assez d accord avec toi..
Cependant, un défrichage est parfois possible, meme quand il s agit d instrument "pour toute une vie" . Il y a je pense des guitares plus faites pour un style folk pop, d autres plutot orientées blue , bluegrass, picking ect..c etait le sens de ma demande. Quand a l essai de ces guitares, je suis d accord aussi avec toi a un détail pres, c est que la 1ere des ces merveilles est a 3.30h de route de ma caverne... :clin: ....pour ce qui est de l Hummingbird en tout cas...pour les autres ce sera la capitale et 5.30h de route....ca calme pour faire plusieurs essais....De plus tu sais surement comme moi que se retrouver rue de Douai dans un mag plein de monde apres 5h de route , ce n est pas les meilleures condition pour esseyer ce genre d instruments....
La bretagne est une terre de musiciens mais pas de magasins de musique... :clin:
4
Ok, je comprends un peu mieux formulé comme ça :clin:

Bon pour le côté "équilibré et chaud", mon (très humble - puisque je ne possède aucune de ces trois superbes guitares) avis pencherait plus pour la Hummingbird :idee:
Pour de la pop (actuelle c'est à dire oasis, radiohead etc...) j'irais plutôt rechercher le son de la Guild :idee:
Je ne dénigre en aucun cas la Gibson Dove, mais par rapport aux deux autres le son est, je pense, moins "équilibré", plus country, plus brillant mais moins chaud... mais ce n'est qu'un avis :!:
Le son le plus "chaud et suave" pour moi ce serait celui de la Hummingbird, le plus "équilibré" serait celui de la D55 :idee:
En tous cas, des 3 aucune ne te cantonnerait qu'à un seul style, elles restent superbement polyvalentes (la D55 peut-être un peu moins pour le finger picking car le manche est un peu plus fin, mais ça reste toute de même parfaitement possible).
La Dove, je tiens à préciser que je ne l'ai essayée qu'en magasin alors que les 2 autres j'ai eu plusieurs fois l'occasion de les jouer réellement, ce qui peut influencer ou hâter mon jugement.
Et ce ne sont que des opinions, j'espère que d'autres membres de AF te donneront les leurs... et même qu'ils ne soient pas d'accord avec moi tant qu'à bien faire :idee:

J'espère que tu feras un choix qui TE sera satisfaisant, quitte à passer une nuit à Paris et prendre le temps de faire plusieurs magasins :idee:
@+
5

Citation : Pour de la pop (actuelle c'est à dire oasis, radiohead etc...) j'irais plutôt rechercher le son de la Guild



Oasis jouant sur Gibson SJ 200 pour Noel et Hummingbird de temps en temps pour Liam, la Hummingbird ne serait-elle pas plus appropriée pour ce type de musique?
6
Tiens je déterre!
Pourquoi? Parce que depuis assez longtemps, je lorgne et rêve de deux guitares dont je souhaite faire l'acquisition un jour (enfin l'une ou l'autre^^): La gibson Hummingbird True Vintage ou La Guild D55 qui toutes les deux me font un sacré effet quand je les vois. Bon c'est vrai, L'hummingbird est la favorite.
Est ce que quelqu'un qui a déja joué sur ces deux guitares ou/et qui en possède une pourrait en donner ses impressions?
Sachant que pour ma part, je connais très mal les guitares à table épicéa vu que je joue pour l'instant avec une acoustique à table en cèdre massif.
Merci d'avance.
7
Bonsoir à tous,
je possède une Guild D55.
Je joue aux doigts et au médiator.
Plutôt folk irlandais.
J'ai cette guitare depuis 2 ans. Je suis guitariste depuis 30.
c'est une tuerie.

8
en fait ça sonne comme çà :
https://www.youtube.com/watch?v=bsuZ4NYFU04