Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare electroacoustique pour 300 € ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare electroacoustique pour 300 € ?
Salut a tous

voila je souhaite m'offrir une electro.... mais laquelle ???
ma seule exigence est qu'elle soit a pan coupe
mon budget est de 300€ environ

pouvez vous m'aider ?

2
Pour le moment, mon coeur balance entre une lag baby jumbo et une ibanez ael10...
n'hesitez pas a me dire ce que vous pensez de ces guitares, et a m'en conseiller d'autres

merci

3
T'as été jeter un oeil du coté de chez yamaha ?
dans les entrées de gamme, je trouve qu'elles sonnent assez bien même si il faut souvent envisager un bon réglage avant de commencer.
je sais pas si ils ont un modele electro à 300€, mais c'est fort possible...
4
Essaie la marque Crafter, j'en ai essayé deux, et c'est surprenant la qualité pour le prix :oo:
5
Y'a justement mon chanteur qui s'est acheté une Lag électroacoustique à 300€ la semaine dernière. Ca doit être le modèle que tu cites car pan coupé. Après essai, elle est très agréable à jouer, presque comme une électrique mais elle manque quand même de présence surtout dans les graves, et le son n'est pas top à mon goût. Tout dépend si tu attaches plus d'importance au comfort de jeu ou la qualité du son.
6
7
Crafter , en effet, c'est pas mal du tout... mais les modeles que j'ai vus depassaient tres largement mon budget, helas...
En ce qui concerne mes criteres de choix, je place le confort de jeu et la qualite du son au meme niveau.

ca va pas etre facile avec 300€...

8
Pour 300 euros pour une electro il va falloir t'accrocher à ton slip !!!! ca va pas être evident !


regarde du coté de l'occasion, j'ai vu aujourd'hui des takamine a ce prix la !! je ne sais pas ce que ca donne mais pourkoi pas !!!!

bonne chance
9
La seule takamine que j'ai joué jusqu'à présent était hyper confortable, la luterie était super, mais alors coté consommation du préampli (une pile toutes les 5h) et sonorité une fois branchée, c'était moyen (son assez agressif).

et c'était pas du premier prix (je vais essayer de vous avoir le modele)
10
Voila, jai essaye a peu pres 20 guitares hier, et, maintenant je suis vraiment perdu...

- Lag baby jumbo (fabrication japonaise): agreable a jouer, mais les graves sont presques absents en acoustique et il faut faire une eq digne de ce nom sur le preampli (qui est plus que correct)
- Ibanez AEL10 son acoustique sans interet confort de jeu variment pas terrible (du coup je ne l'ai mm pas amplifiee)
- Fender jenesaisplusquelmodele son bien equilibre, preampli correct, mais le manche aieaieaie
- Takamine Gseries (entree de gamme) tres bonne resonnance, manche tres agreable, et cette fois c'est le preampli qui gache tout (le son amplifie ne restitue pas les aigus)
- et tant d'autres modeles... je ne sais plus
je crois que je vais devoir revoir mon budget, et taper dans les 600 € (tant pis pour les bonnes bouffes et les sorties.............)